TOKO Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Bonjour à tous. Quand je coure, j'utilise comme appli SPORTYPAL qui me donne la distance, le temps, le trajet sur carte, le transfert de ces données sur le site internet, etc.... C'est une appli gratuite que je trouve parfaite. Le problème est que lors de son utilisation pendant que je coure, je me trouve connecté via le GPS de mon phone et cela (apparemment) me compte comme téléchargement de datas. Sachant que j'ai un forfait Virgin Paradyse 3H00 avec un HTC Desire et que internet est illimité (mais limité à 500 Mo par mois si j'ai bien compris le contrat !!!) existe t'il une appli autre que celle-ci ou un moyen pour que le l'utilisation de mon programme ne soit pas considérée comme du téléchargement. Par avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage971 Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 (modifié) bonjour j utilise aussi sportypal; ça n est pas le GPS qui consomme de la data mais le fait que le soft te place en temps réel sur la carte Google. Je sais pas combien ça consomme en datas mais ça ne doit pas être énorme. télécharge le widget data counter pour mesurer ta conso de données lorsque tu fais une session. il est sur le market Modifié 14 juillet 2010 par rage971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lun8 Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Moi j'utilise "My Tracks" qui permet de faire la même chose. Lorsque je cours, seul le GPS a besoin d'être allumé, la DATA non. La connexion DATA ne sert qu'à afficher la carte correspondant à ta position, or quand on cours, on ne regarde pas son téléphone donc inutile d'allumer la DATA. L'application ne fait qu'enregistrer les coordonnées GPS à intervalle régulier et établie des stats la dessus (exportable sur GMaps et GDocs). Voila, je ne sais pas si c'est pareil sur SPORTYPAL?! Dans le cas contraire je ne peux que conseiller My Tracks (qui sort de chez Google d'ailleurs il me semble). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 my tracks viens effectivement de google et j'le recommande :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom41 Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Moi j'utilise Run star ou bien cadio trainer ou sportypal suivant mes humeurs :p, mais je recommande Runstar qui permet aussi de se fixé un objectif, mais il me semble imprecis.. sinon cardio trainer est le meilleur des trois tout de même. Breff un avis bien partagé.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicnet Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Ben moins j'utilise depuis quelques temps déjà Sportypal en Suisse et à l'étranger et je n'ai jamais eu de data en Roaming. De plus pour économiser la batterie je le mets en mode avion ! Avec ma charge just mobile je fais des trails de plus de 10h avec :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urzhiataer Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 j'ai teste open GPS et MyTrack, des équivalents MyTrack est vraiment une tuerie, le soft que j'attendais trouver en prenant un smartphone ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draggi Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Salut, Moi c'est le coté social runner : http://runkeeper.com/home Très précis, possibilité de rechercher des parcours, calorie, distance... Très orienté social (facebook, twitter). Pas de conso sur forfait car il se sert du GPS interne au desire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexV Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Moi, j'utilise SportsTracker Pro... Et voici ce que ça donne : http://www.sportstracklive.com/stats/user/alexvgtb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shakba Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Une petite question liée à tout ce sujet mais pas aux appli.... où mettez vous votre HEro pendant que vous courez ? a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psed0nym Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) il existe des sortes de brasard, ou tu peux mettre ton téléphone, ici pour le Iph*ne c'est clair que je cherche aussi, cela est pas toujours pratique de le gardé en mains, pas de poche dans mes shorts :P Modifié 10 août 2010 par psed0nym Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannsiche Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Moi c'est dans le camel bag comme ça j'ai à boire en même temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 C'est Camelbak :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 (modifié) Salut les gars!!! Mardi je me met au footing tous les jours, et je cherche en conséquence un soft complet. C'est bien la tout le monde énonce ses softs etc etc... Mais pouvez vous décrire les forces et les faiblesses de ceux ci? Parceque c'est un peu la jungle la, on sait pas qui fait quoi, et donc qui pourrai correspondre et qui ne correspondrait pas a ce que l'on cherche... Parcequ'en fait je recherche un programme pour pouvoir voir mes trajets, la vitesse moyenne, la meilleure vitesse, la distance, l'altitude, le nombre de calories dépensé, et pouvoir ensuite comparer mes performances de jour en jour et voir l'amélioration. Pouvoir aussi synchroniser le programme avec mon PC serait sympa! Et s'il y a d'autres fonctionnalité interessante, n'hésitez pas a en parler... ^^ Modifié 15 août 2010 par osmoze30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shakba Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 sportypal et cardiotrainer font tout ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouranos59 Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Bonjour à tous, Moi je cherche une application qui pourrait faire la même chose que le compte rendu Sportypal à la fin d'un entrainement mais en sens inverse. je m'explique, je voud[color=red]rai[/color] pouvoir préparer ma distance et mon parcours à l'avance via google map par exemple et ensuite le transférer sur mon téléphone pour qu'il me donne le chemin à suivre. Ce serait bien surtout pour les sorties en vélo dans les champs ou le gps permettrait d'emprunter le chemin pré défini. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aypee Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Hello! La dernière version de Sportypal n'est pas très stable, j'ai perdu un parcours en l'utilisant et les indications vocales fonctionnent aléatoirement... Par contre le site web est fabuleux pour analyser ses résultats. J'utilise donc CardioTrainer sur mon Liquid, une appli qui fonctionne parfaitement et qui dispose d'options particulièrement intéressantes comme le "Racing" où on court contre une performance antérieure (option payante mais pas chère, indispensable dès qu'on l'essaie!). C'est en anglais certes, mais on comprend facilement "behind of fifty meters" ou "ahead of eighty meters"... Par contre le site web de CardioTrainer est plutôt pauvre en indications et analyses. Ma solution: j'exporte donc mes parcours CardioTrainer en GPX (opton sur le site), et les importe ensuite sur le site de Sportypal (où j'ai créé un compte) pour les analyser. Je bénéficie ainsi du meilleur des deux mondes! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Donc si j'ai bien compris, je peux mettre mon portable en mode avion et lancer juste le GPS avec le programme "My Tracks" par exemple et je n'ai pas trop de problème de quota dépassé ? Parce qu'en mode avion le 3G se coupe c'est pour ça que je pose la question. Le GPS n'as donc pas besoin du 3G pour fonctionner ? Il faut donc mettre les deux (GPS+3G) en même temps seulement si on veut voir notre emplacement en temps réel sur une carte, mais pour une apply qui tourne en arrière plan pas besoin du 3G, le GPS est suffisant ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laselection Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Moi, j'utilise sportypal en mode ors ligne et cela fonctionne, bien évidemment on ne peut plus voir sur trajet via google maps, mais une fois rentré on se met en wifi et on peut consulter son parcours et l'envoyer sur le serveur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.