Aller au contenu

Historique de connexions

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout nouveau possesseur d'un HTC Desire, je me suis laissé berner par ces c***** de chez Orange et j'ai souscrit chez eux ("internet illimité").

Bref, consultant mon suivi conso, j'ai remarqué des "session multimedia" facturées 0,5 euro la seconde (ça grimpe très vite à ce prix...).

Alors, j'aimerais bien savoir de quelles applis viennent ces connexions et pour ça, je recherche un historique des connexions.

En existe t il un?

J'ai lu dans certains posts, qu'il est possible de désactiver les connexions "data" si pas de connexion wifi en cours, mais je n'ai pas compris comment, ni même ce que cela signifie vraiment, je ne suis pas contre une petite explication.. ;)

Merci beaucoup,

HC

Pas compris... Comment on peut te facturer des sessions multimédia si tu as internet illimité ?

Tu as tenté d'appeler le 700 pour avoir des explications ?

Pour désactiver la data mobile sur le Desire, appuie juste longuement sur le bouton d'allumage comme si voulais éteindre ton téléphone. Dans le menu, tu dois normalement avoir une option pour désactiver les données mobile.

Pas compris... Comment on peut te facturer des sessions multimédia si tu as internet illimité ?

Et bien je me le demande, mais c'est Orange, hein.

Tu as tenté d'appeler le 700 pour avoir des explications ?

On est le 14 juillet...

J'essaierai demain.

Pour désactiver la data mobile sur le Desire, appuie juste longuement sur le bouton d'allumage comme si voulais éteindre ton téléphone. Dans le menu, tu dois normalement avoir une option pour désactiver les données mobile.

Merci bien ;).

Cela dit, il n'existe rien de tel qu'un historique des applis s'étant connectées au net sous android?

Whaou. C'est à ce point là dangereux les batailles avec le service clients Orange ? :/

Ahah!

Souvent, mais ce matin j'ai eu de la chance (peut être parce que j'ai appelé tôt qu'ils sont encore frais).

Je poste l'explication (je l'espère, je n'ai pas encore pu vérifier) pour un éventuel futur lecteur:

Ayant switché d'un téléphone très basique à un smartphone, j'ai changé de forfait.

Chez orange, le changement de forfait n'entre en compte que le mois suivant celui de déclaration.

Alors en attendant, ils devaient mettre en place une option de transition avec internet illimité (mais pas les mails, car, c'est bien connu, les mails ne transitent pas par le net...).

J'ai finalement appris que cette option de transition (qui devait démarrer à la réception du sms de confirmation, que j'ai reçu 5 mn suivant le changement de forfait, le 12 juillet) avait été bien mise en place mais active à partir du 7 août...

Il en résultait (en croisant les doigts pour que ce soit bien du passé, pas évident pour écrire) que les connexions par la 3G m'ont été lourdement facturées.

Normalement, je devrais recevoir un avoir correspondant à cette somme indue.

Bref, faîtes très attention lorsque vous êtes chez orange...

HC

Ha ba j'avais pas vu ton message plus tôt mais j'allais justement te dire que ca me paraissait louche. Je pense qu'Orange ne sont pas les pires sur la facturation des data à vrai dire! Certes ils brident la vitesse de connexion mais tu as bien accès à tout. Je n'ai jamais eu 1 centimes de hors forfait pour une connexion non voulue. Je pense que SFR est bien pire en la matière...

Et je pense que si tu avais lu consciencieusement tous les informations à l'écran ainsi que les messages qu'ils t'ont envoyés tu n'aurais pas eu de surprise ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...