Tommaso Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 (modifié) Hello à tous, Il y a exactement 1 an et demi, ma compagne achète le même téléphone que j'avais : l'HTC Desire HD au prix de 400 euros. Après un mois, lorsqu'on prenait une photo avec l'APN l'appareil se coupait sans raison de façon aléatoire. Vu que c'était pas 'trop' contraignant on ne l'a pas renvoyé car 2 semaines sans GSM était plus embêtant. Seulement, vers début juillet 2013 le téléphone à commencé à s'éteindre / reboot seul. Au début une ou deux fois par jours, par la suite plus souvent. Au bout de 15 jours, on achète un GSM à 25 euros en dépannage et renvoie directement chez HTC (qui sous traite avec Dynafix les réparations) le téléphone. Voici le commencement des emmerdes : Une semaine et demi plus tard, je reçois un courrier me proposant une réparation de près de 250 euros si je me souviens bien, car le téléphone n'est plus sous garantie. Sinon je récupère mon tel non réparé contre 40 euros. Après 3 coups de fils et deux e-mail, ils finissent par accepter de le reprendre sous garantie. L'excuse : "on a pas trouvé la facture dans la boite" (pourtant présente). MAIS : la batterie est en cause et on ne la prend pas en garantie, donc 35 euros de remplacement. BIP : ERREUR J'ai possédé également ce téléphone, et vu l'allure intensive de mes appels j'avais toujours une seconde batterie avec moi. Je l'ai gardé pour ma compagne et les deux batteries (fonctionnant bien) présentent le même soucis. Je demande donc à ce qu'il me soit renvoyé réparé pour le reste, mais pas la batterie Je le reçois "réparé", contente d'enfin revenir sur son gsm ma compagne insère la carte et... C'est bien pire qu'avant !! Le téléphone ne reste pas allumé plus de 10 mins sans rebooter ! Avec le test des deux batteries, et branché sur secteur. Mon idée est que mon refus de faire changer la batterie, ils m'ont juste envoyé chier et on peut être remplacé le matériel, mais pas l'entièreté ou que sais-je. Quoi qu'il en soit, c'est revenu cette fois complètement inutilisable. Je reprends contact avec HTC On m'envoie un transporteur le lendemain. -Jamais venu Je reprends contact avec eux, on me renvoie un transporteur le lendemain -Jamais venu .... Je résume mais cette situation a duré plus d'une semaine. Ma compagne a pris congé une matinée pour que le transporteur passe puisque celui-ci ne trouvait pas l'adresse de mon boulot (qui accessoirement reçoit environ 30 colis de transporteurs différents chaque semaine) mais toujours rien. Vous me direz que le transport n'est pas relié à HTC ? Wrong. C'est Dynalogic qui s'occupe de ça. Et dans tous les cas, faire un mauvais choix de partenaire à qui on sous-traite des fonctions relève de la responsabilité de la boite selon moi. Si je sous traite une installation à quelqu'un et qu'il bosse mal, le client se retourne contre moi (et moi contre le partenaire). Une fois le téléphone enfin partit, 15 jours après je le reçois réparé. Sur la feuille d'intervention, est noté "nous n'avons rien constaté de spécial" en néerlandais. Evidemment, rien n'a changé ! Cela fait deux mois que ma compagne est avec un téléphone de remplacement à cause de leur manque de sérieux. A ce stade, que puis-je faire pour faire bouger les choses ? De mon côté, il y a deux ans j'ai orienté ma boite à prendre des HTC car j'étais relativement content, j'ai raconté l'histoire à mon patron qui se tournera vers samsung dans 6 mois pour le remplacement des téléphones car on ne peut pas se permettre ce genre de mauvais service. Ca me fait déjà plaisir, ça leur fera plusieurs téléphones en moins. De mon côté, je suis passé sur un Samsung Galaxy sans remord au vu de cette histoire. Vu le manque de sérieux d'HTC c'est par principe hors de question. Mais mon désir malgré tout reste de faire réparer correctement ce foutu téléphone, car 400 euros jeté à la poubelle en moins de deux ans, ça me fout en rage ! Une idée pour m'aider ? J'ai déjà déposé une plainte chez HTC, mais leur centre d'appel me contacte pour me dire qu'il sera réparé blabla (ce qui au final n'était pas le cas). Leur SAV HTC au complet (réclamations, réparation) semble être totalement bidon. Merci de m'avoir lu (y'a beaucoup :) ) mais j'en ai vraiment marre ! Edit : Si sur base de mon expérience je peux donner un bon conseil pour un éventuel retour SAV chez HTC : Prenez des photos de tout ce que vous envoyez, de l'état dans lequel il se trouve (la languette pour la batterie nous a été rendue abîmée) et surtout du numéro de série de la batterie si vous l'envoyez ! Lors de l'achat d'un produit, le SAV est très important dans une situation comme celle-ci, alors au final, soyez sûr de ce que vous faite. Modifié 13 septembre 2013 par Tommaso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tommaso Posté(e) 13 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2014 (modifié) Hello,Quelques nouvelles du front !Depuis septembre, le téléphone est retourné deux fois à nouveau chez HTC par Cora (histoire d'appuyer), et surtout comme me l'a conseillé quelqu'un, ils passent par un autre centre de réparation : DIL. Cependant... DIL renvoie à Dynafix car ils sont seuls agréés à pouvoir toucher les HTC sous garantie !! :xToujours pareil ! Sauf que cette fois ils signalent bien qu'ils n'ont rien fait car pas trouvé de soucis !! Bien entendu, si on laisse le téléphone allumé 5 mins et que comme par hasard il fonctionne à ce moment...Donc oui, 3 mois pour ça...Je ne peux que déconseiller HTC à tout le monde pour leur SAV de m**** ! Tant que tout fonctionne, super ! Mais le jour où...HTC se fout vraiment de la gu***** du monde, franchement pour la prochaine, prenez un Nexus !Quant à Cora en Belgique, j'en parle même pas, la réaction du mec au SAV : "si ils n'ont rien fait, on sait rien faire de plus, tant pis" donc évitez aussi d'acheter quoi que ce soit là bas. Je suis blasé, c'est le pot de fer contre le pot de terre, ça dure depuis 6 mois, et on arrive à expiration de la garantie. J'en ai MARRE !J'ai déjà pris contact avec leur service des plaintes, mais rien ne bouge, ça devient ultra frustrant !!Que feriez-vous pour faire bouger les choses à ma place ? :( Modifié 13 janvier 2014 par Tommaso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.