Aller au contenu

Récupérer sa garantie après modification logicielle


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'étais jusqu'à aujourd'hui une inconditionnelle de Samsung, qui était le "gentil" constructeur qui ne verrouille pas ses bootloaders et permet aux développeurs de nous offrir des outils pour effacer toute trace de root/modification logicielle. Plutôt pratique quand on veut conserver sa garantie.

Malheureusement, Samsung est en train de changer un peu de stratégie, ce qui m'amène à me demander s'il existe un récapitulatif/comparatif par constructeurs des possibilités qu'ont les utilisateurs pour récupérer leur garantie après root (notamment).

 

Je ne connais personnellement bien que le cas de Samsung mais j'imagine qu'il y a des spécialistes d'autres marques sur le forum. L'idée est de répondre à la question : "Je veux m'acheter un appareil sous Android, le modifier à ma guise et avoir la possibilité de conserver ou récupérer ma garantie : vers quelle marque me tourner ?"

 

Je poste dans l'espoir de ne pas être la seule pour qui ce point est un critère de choix primordial, j'espère ne pas me tromper :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que chez motorola, le bootloader de base n'est pas remplace, mais le bootloader custom se lance avant lui. de plus, il creer d'autres partitions pour les roms customs ce qui permet de garder la rom d'origine et ainsi revenir a une version officielle (si on enleve le bootloader custom ensuite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Ça veut donc dire que l'espace occupé sur la mémoire interne est forcément au moins le double dès lorsqu'on installe une ROM custom ?

Et surtout, qu'on a donc une garantie valide uniquement une fois qu'on a enlevé tout ce qui est custom (et donc qu'en cas de brick avec blocage au niveau du bootloader custom, c'est grillé) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...