Aller au contenu

Quelle ROM pour mon One SV


quid

Recommended Posts

D'abord merci à tous pour les tutos.  Mon SV est maintenant rooté, il est temps de lui trouvé une bonne ROM.

 

Sur mon précédent tel j'étais sur une CynaogenMod en 4.1.2 j'ai du mal à me faire à Sense et je veux surtout me débarasser des applis de mon opérateur ...

 

Qu'est-ce que vous avez testé comme ROM pour le SV et que me conseillez vous ?

 

Il y a un sujet sur le ROM BlueDonkey, est-ce qu'elle est fonctionnelle et assez légère ?

 

J'ai vu qu'il existait aussi :

 

- FlashBeats

- Odexed

 

Vous avez testé ?

Elle ont toutes Sense ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Y en a plusieurs mais elles sont toutes basées sur la stock htc. Elles ont toutes sense, pas d'android pur, pas de cm, pas de aokp, etc.

Il y a des kernels modifiés qui introduisent des fonctions en plus, mais c'est tout.

A priori tu as du fouiller sur xda, donc je te conseille plutôt de regarder les retours là-bas, ou de les tester toi-même et de faire des retours (encore mieux !). Par contre le conseil technique en cas de souci devra être sur xda, vu que personne ne les a testé ici.

J'ai fait un sujet sur la blue donkey car c'est la plus aboutie à mes yeux. En gros pour résumer :

- deodexed = rom stock mais deodexée pour pouvoir midder tranquille

- flashbeats et stockbeats = kernels modifiée, pas sûr qu'il y ait beaucoup plus que ça, mais à verifier

- saturn III = rom stock moddée par old.splatterhand

- blue donkey = saturn avec un kernel modifié, encore par old.splatterhand

- si tu veux une rom light, teste ma stocklight, c'est la dernière stock avec un gros paquet de trucs en moins... afin que chacun soit libre de mettre des saloperies comme les widgets ou friendstream (c'est subjectif, désolé), s'il le souhaite.

Si jamais tu veux un conseil, teste blue donkey et stocklight... et surtout fais des retours dans ce topic (quitte à le renommer "test de roms" ou un truc comme ça).

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour les infos.

 

Pour l'instant j'ai installé la ROM BlueDonkey.

 

Elle m'a au moins permis de supprimer la ROM opérateur.

Plutôt fluide et pas de dysfonctionnement pour l'instant.

Seuls inconvénients : le poids des applis et widgets installés avec le ROM.

 

Sinon avec le launcher Apex, j'ai pu customiser mon SV  et on ne voit presque pas Sense ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...