rorolepro Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Salut, J'ai créé mon premier jeu sur Android, ça s'appelle "Space Racer", si vous voulez bien tester et me laisser vos commentaires, ça serait sympa. Dans le jeu, il s’agit d’effectuer un parcours à l’aide de son doigt le plus rapidement possible. Les meilleurs temps sont enregistrés et partagés entre tous les joueurs. Il faut donc devenir le meilleur joueur pour voir son nom en haut de la liste ! Plus d'info sur mon blog pour ceux qui le souhaite : http://www.magetys.com/2010/07/14/space-racer-android/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Hello, 1 ou 2 print screen et le QR code direct sur le forum ça serai sympa. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Bon, je vais commenter, mais tout d'abord félicitation pour ce premier jeu sur Android. Je ne vais pas être très tendre, mais j'espère que celà sera constructif et vous permettra de bien avancer ... Je précise que je ne me pencherais pas sur le côté technique, n'ayant aucune connaissance à ce sujet. 1. Le Nom: "SpaceRacer" est le nom d'un jeu ultra connu des vieux joueurs (sorti en 88 sur Atari ST) Qui traite bel et bien d'une couse futuriste sur des motos volantes. Hors votre jeu c'est le déplacement d'une forme carré à travers un mini labyrinthe. Et en dehors du fond "bleuté" du loginscreen pouvant rappeler l'espace, tout le reste est à mon sens Hors sujet vis à vis du nom. Le nom rappelle des vieux jeux à la "Space Invaders" complètement pixélisés (mais que j'adorauis), ce qui pour ma part donne un côté quelque peu désuet pour inciter à jouer sur un appareil ayant couté 600€ et embarquant une technologie de pointe. Quelque chose comme "MOove-It!" ou "GoFast!" aurait été plus adapté, et plus vendeur à mon sens. (ce ne sont que des exemples, et ils ne sont pas non plus transcendants :D ) 2. Les graphismes Les graphismes sont une part importante du succès d'un jeu. Même si beaucoup de jeux se sont bâtis plus sur leur concept que sur leurs graphismes (snake, tetris, tron, etc ...), de nos jours les joueurs sont exigeants. Et l'appli fait vraiment Cheap, comparé à d'autres productions. Soit vous décidez de faire un rétrogame et il faut alors vraiment l'orienté selon les codes de l'apoque (sprites, pixelisation, etc ...) soit il faut revoir les graphismes à la hausse pour coller aux standards actuels (papastacker, Dicewar, etc ...) 3. Le concept: Le concept est sympathique, mais va se poser le problème de la lassitude même après l'ajout de nouveaux levels. il serait bon de penser à introduire des "challenges" comme par exemple finir 3 niveaux en moins de X temps, ou de pouvoir provoquer une ami en duel (avec un pari de X points gagnés si réussi en moins de X tentatives), le tout agrémenté de bonus "unlockable". Mais surtout de varier le concept en introduisant la possibilité de niveaux dynamiques, avec des obstacles changeant une fois le point A -> B relié pour ensuite aller du point B à C. Et pour parfaire encore, la possibilité de rassembler une petite communauté, en permettant aux joueurs de proposer leurs propres niveaux "customs" (et ça vous fera toujours ça de moins à programmer, et c'est gratos ^^) 4. Le Cheat / BugUser J'ai pu voir que sur le 3 ème level, le temps le plus court est de 0:0 0.83 ... Comment un être humain peut arriver à faire ce parcours en moins de 83 millième de seconde ? Surement l'utilisation d'un bug pour y parvenir. C'est dommage ça fausse tout le but du jeu. Donc voilà mes quelques petites remarques, et je vous souhaites beaucoup de bonne chose pour la suite :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaki Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Pas pu tester à cause des FC en boucle sur Samsung Spica =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rorolepro Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2010 > 1 ou 2 print screen et le QR code direct sur le forum ça serai sympa. Merci Je vais ajouter ça ! > "SpaceRacer" est le nom d'un jeu ultra connu des vieux joueurs (sorti en 88 sur Atari ST) Je ne comptais pas faire allusion à ce jeu puisque je ne le connaissais pas du tout ^^ > Les graphismes sont une part importante du succès d'un jeu. je suis entièrement d'accord avec toi que le graphisme actuel est à chier, mais bon, je suis pas graphiste, je suis développeur, il faudrait que je demande de l'aide pour réussir à faire un graphisme sympa. > Le concept est sympathique, mais va se poser le problème de la lassitude même après l'ajout de nouveaux levels. je suis d'accord avec toi, j'avais pensé à faire en sorte que l'on puisse jouer au niveau suivant uniquement si l'on a réussi à faire un temps minimum sur le niveau en cours. > Mais surtout de varier le concept en introduisant la possibilité de niveaux dynamiques, avec des obstacles changeant les obstacles mouvants sont en cours de développement :) > en permettant aux joueurs de proposer leurs propres niveaux "customs" ça j'y ai pensé aussi mais ça demande vraiment beaucoup de dev, donc, je sais pas si je vais me lancer la dedans pour un succès plutôt mitigé. > Comment un être humain peut arriver à faire ce parcours en moins de 83 millième de seconde ? En effet, il existe bien un moyen de tricher et pour l'instant, je ne sais pas comment résoudre ce problème :'( > Pas pu tester à cause des FC en boucle sur Samsung Spica =/ Pourrais-tu m'en dire plus sur le crash ? à quel moment ? quel message d'erreur ? quelle manipulation as-tu fais ? Et même si c'est possible un crashlog, ça serait super ! Merci pour tous vos commentaires :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rorolepro Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2010 J'ai fais une mise à jour de l'application, pas mal de bug fix et ajout de pas mal de levels ! Je suis toujours impatient d'avoir vos commentaires !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divingrabbit Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 J'ai fais une mise à jour de l'application, pas mal de bug fix et ajout de pas mal de levels ! Je suis toujours impatient d'avoir vos commentaires !!!! Cette appli m'a l'air plutôt sympa. Je vais tester et je posterais mes impressions. En tout cas bon boulot, continue comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.