larouf Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 Bonjour, je posséde un cink five depuis plus de 2 mois maintenant. Le probléme est que j'ai depuis que je l'ai un probléme de batterie. Quand il est chargé a 100% la batterie descend normalement jusqu'a 30%( a peux prêt en 2 jrs). Mais de 30% a 10 elle descend en quelques minutes. J'ai tout fais, calibrage de la batterie x et x fois, j'ai aussi changé ma rom pour une version 4.2.1 et j'ai tjrs le même probléme qui persiste. Une idée? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 c'est normal qu'elle descend rapidement, car le système android a un debug permettant d'éteindre les portables afin d'économiser quelque pourcentage . En gros, en cas de danger (viol ou agression) tu peux passer un appel urgent en rallumant le portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larouf Posté(e) 14 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2013 Oui mais que sa passe de 30% a 10 voir jusqu'a ce que le portable s'éteigne en quelques minutes est surprenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 tu utilise des applications qui fonctionnent au fond , tel : facebook, twitter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larouf Posté(e) 14 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2013 Oui pour facebook. Mais de 100% a 30% sa descend normalement. C est après que sa descend hyper vite en quelques minutes. Sa serai une application sa le ferais du début a la fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 c'est surement une application qui fonctionne au fond ... verifie bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larouf Posté(e) 14 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2013 je vais voir alors. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dicentim Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 C'est un bug bien connu du téléphone. Certains semblent l'avoir résolu après calibration de la batterie mais sur le mien j'ai toujours le souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larouf Posté(e) 15 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2013 Moi j ai toujours le problème après x et x calibration et même changement de la ROM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ct_moi Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 Bonjour, Il semble que sur les A116 le problème soit résolu avec l'installation du mod Pure performances (voir dans le topic) Je n'ai pas encore essayé comme je suis toujours en train de bidouiller sur le phone, il n'est jamais déchargé, mais j'ai fais le test ce matin pour constaté le bug. Je testerais lorsque la charge sera terminé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larouf Posté(e) 15 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2013 C est quoi exactement ce mode ? Sa s installe sur toute les ROM Android ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 bizarre , j'ai pas ce problème avec le rom Paperhd de notre Mathsoga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larouf Posté(e) 15 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2013 J avais le problème avec la ROM d origine et aussi avec celle actuel la cynus T5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 J avais le problème avec la ROM d origine et aussi avec celle actuel la cynus T5 Vous avez essayé d'installer un autre rom ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ct_moi Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 Ca y est, test terminé et c'est pareil (stock rom). Je testerais sur la T5 dans la semaine prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larouf Posté(e) 15 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2013 tu fais comment pour l'installer ce mod car moi j'y arrive pas? sa y est j'ai reussi a l'installer. le fichier telechargé etait corrompu. je test et tien au courant deja un petit retour sur ce mod, mon tel est beaucoup plus reactif et rapide. Reste a voir la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dicentim Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 Merci pour l'astuce "pure performances" ! En effet ça a réglé le souci de niveau de batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ct_moi Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 Ah ! Ben c'est bizarre, moi ça n'a pas résolu le problème sur la rom stock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dicentim Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 Je suis sur la Rom SenseUi pour info. Rom que j'utilise depuis plusieurs semaines sans soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 oui, Mathosga a importé un debug dans le systeme afin de minimiser la conosmmation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dicentim Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 Rectificatif : il y a toujours une chute rapide de la batterie à partir de 30%, mais ce n'est plus instantané comme avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 Si c'est pas instantané ...donc c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dicentim Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Passer de 30% à 15% en 3 minutes ce n'est pas ce que je considère comme "bon". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 En effet c'est anormal, ... Je ne sais pas pourquoi ça vous fait ça ...Sur le mien j'ai pas ça , avec le rom custom SenseUi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larouf Posté(e) 19 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2013 Bon voila mon retour aprés l'installation de ce mod. Mon probléme de pourcentage batterie est toujours la et aucun changement de ce côté ci. Par contre j'ai une meilleur autonomie. Avant je tenais en utilisation normal 2 jrs max et la je suis a quasiment 3 jrs. Le tel est plus reactif et fluide a tout point de vu et le applicaiton se lance plus vite. Il y a que du bon avec ce mod pour ma part sauf mon pb de poucentage batterie mais bon......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.