Aller au contenu

[help!] coincé en bootloop après une légère mauvaise manip'


Recommended Posts

Salut à tous. B)

Comme le titre l'indique, mon xpéria sp est bloqué dans un boot loop. Le tel démarre jusqu'au logo "XPERIA" puis redémarre, et ainsi de suite. 

 

Il est rooté et a le cwm installé (je peux y accéder). Il est sous firmware 12.0.A.1.257.

Le bootloop est survenu après avoir (par inadvertance) supprimé les fichiers framework.jar et services.jar situés, je crois, dans system/framework (je ne suis plus sûr si c'est le bon répertoire).

 

Je sais que je peux facilement résoudre le bootloop en réinstallant une rom, cependant je serai obligé de faire un wipe data et donc de perdre toutes mes applis et documents. Forcément j'avais pas fait de backup, je suis trop paresseux...  :(

 

Vu que je peux toujours accéder au CWM, j'ai pensé à ces solutions (mais je suis pas du tout sûr qu'elles vont fonctionner ni comment m'y prendre exactement):

_1ère solution : réinstaller les fichiers framework.jar et services.jar en utilisant CWM, sans rien toucher d'autre.

_2ème solution : faire un backup de mes applis avec cwm puis réinstaller une rom, et ensuite réinstaller mes applis en réutilisant cwm.

 

 

Voilà, mes questions sont donc :

Est-ce que les 2 solutions ci-dessus peuvent marcher ? Si oui, comment m'y prendre exactement ? Si non, quelles sont les autres solutions (s'il y en a...) ?

 

Merci pour votre aide  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fait un wipe data, tu vas perdre toutes tes données et applications.

Tu peux flasher une rom sans faire de wipe data, mais parfois ça créer des conflits et ta rom va merder. Donc il est préférable de faire le wipe data, en ayant fait une sauvegarde plus tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...