Jump to content
chon

[Résolu] Installation d'apps depuis Google play impossible ?

Recommended Posts

Salut à tous,

 

j'ai depuis aujourd'hui une SGT 3 7.0 (SMT-210), le père Noël s'est trompé de mois semble-t-il...

 

Pas de pb de connexion en wifi, tout ce qui devait se mettre à jour s'est mis à jour. La tablette est en JB 4.1.2.

 

Elle est donc prête à l'emploi, tout est d'origine.

 

Et là, stupeur, impossible d'installer la moindre appli depuis le Play "Code erreur inconnu lors de l'installation de l'application : "-110"" me dit la tablette.

 

J'ai bien sûr tenté avec plusieurs applis.

 

J'ai tenté de repasser le Play dans une version antérieure via le gestionnaire d'application en annulant la mise à jour. Le play est maintenant en V 3.10.9. Même combat !

 

Là, je sèche. Si ça vous inspire, je suis preneur de toute solution.

 

Par avance, merci à tous.

 

EDIT : Je précise que j'ai remis tous les paramètres par défaut sans que ça résolve le problème et que je ne suis pas root, tout est Samsung d'origine.

Edited by Chon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon ben ça n'inspire pas grand monde mon histoire...  :P

 

Question : un Wipe / factory reset via le recovery, ça entraîne quoi sur la tab ? Juste une remise en config usine ou ça risque de bloquer le démarrage normal d'Android ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour que ça puisse être utile à d'autres, le problème a été résolu par... un échange standard de la tablette. Le SAV n'a pas pu faire un HardReset donc échange.

 

Mais j'ai peut-être une explication à ce problème :

Lors de la 1re connexion wifi, la tablette cherche à faire toutes les MàJ possibles, système et applis. J'avais lancé toutes les MàJ en même temps. À un moment, la MàJ système demande un redémarrage, que j'ai fait, plantant du coup la MàJ des applis en cours. Je pense que ça a foutu le brin dans le système.

Avec la 2e tablette, j'ai fait d'abord uniquement la MàJ système puis après redémarrage les MàJ applis et tout s'est bien passé.

 

Pas sûr que ce soit l'explication mais dans le doute, je conseille à tous de faire ces MàJ en 2 temps.

 

Voilà. À pluche...  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir

Meme probleme avec ma samsung galaxye Tab3 7"

suite a une mise a jour androïde celleci n'a pas été a son terme , ma indiquer de la réalisée avec Kies(solution stand ou version 3 ne reconais pas ma tablette)

a partir de set instant plus moyen de telecharger car j'ai le paneaux "erreure 110"

j'ai realiser la fonction "rétablir param. par défaut" mais rien ne fonctione à nouveaux

que fair?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

je crains que malheureusement pour toi, un échange standard de la tablette soit la seule solution "officielle".

Après, si tu veux te lancer dans du custom, je pense qu'on doit pouvoir résoudre le problème en reformatant la tablette mais tu perds la garantie. Moi, j'ai préféré faire l'échange pour ne pas perdre la garantie. À toi de voir...  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de ta [color=red]reponce[/color]

La visite de mon vendeur qui a réalisé un ard reboot (en apuillant sur mise enroute,son +et home a l'ouverture).

le petit androïd vert et des menus dont celui du reset qui n'est pas acsessible(pas de possibiliter de reformater ma tablette, la fonction existe mais le curseur passe dessus sans s'arreter)

d'ou le renvoi a la case SAV (pour un échange j'espaire)

Amicalement

Edited by danpar

Share this post


Link to post
Share on other sites

A priori, oui ce sera un échange, je suis également passé par le SAV qui a tenté un hard reset sans succès -> échange.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

en effet apres retour cher samsung tout fonctionne

Sur le borderau " demontage et remontage" ?

Je pence quils ont debrancher la batterie et la tablette est repartie comme une neuve

Au premier demarage mise a jour Androïde et le reste

Maintenant je ne clique plus sur tout télécharger et je pratique des MAJ une par une

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à toutes et tous.

Je viens de faire l'acquisition de cette tablette SM-T210.

Une fois le réseau wifi paramétré, même problème que "chon" ; impossible de télécharger une application sans avoir de message d'erreur.

Dans le kernel pour faire un reset factory ; la ligne de sélection passe de 2 lignes en 2 lignes donc pas moyen de sélectionner la commande.

La version ANDROID installée est T210XXAMGE. Sur samfirmware, il y a une nouvelle rom T210XXAMKF avec CSC T210XXAMK2 en XEF corrigeant une faille de sécurité (d'après ce que j'ai vu sur certains forums).

Je l'ai donc connecté à mon pc via KIES, une mise à jour était disponible. Au redémarrage de la tablette, j'ai eu l'affichage du message "mise à jours de 70 applications" ; résultat les applications s'installent sans aucun problème. En revanche, dans le kernel toujours le problème de sélection par 2 lignes.

En flashant une rom full wipe, pourrait elle corriger le problème du kernel ou est ce un problème plus grave obligeant le renvoi en SAV ?

Connaissez-vous une rom full wipe ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

Edited by Sitodie

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une rom full wipe c'est quoi ?

 

Moi j'ai installer celle ci et elle est full wipe : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2507772

 

et c'est de la bombe cette rom custom je te conseille fortement... La tablette est 2 fois plus rapide ne bug plus et plus de raletissement ni de rédémarrage ou l'écran qui se fige.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une rom full wipe est une rom qui efface totalement le programme et les données de l'utilisateur pour copier un nouveau programme ; alors qu'une rom no wipe va juste faire une mise à jour du programme présent sur l'appareil et les données utilisateurs seront toujours présentes.

Mds, pour avoir installer la rom full wipe que tu me proposes, as tu eu le même souci ou le problème d'affichage du kernel panic ?!

Si le fait d'installer un autre kernel ne présente plus ces problèmes, alors le problème est uniquement d'ordre logiciel mais comment être sûr qu'il n'est pas d'ordre matériel !!?

Edited by Sitodie

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas de quoi tu veux parler pr le prob de kernel

Pour ma part je nai eu aucun problem et je crois que le kernel de cette rom est deja modifie

moi je nai charge aucun kernel

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon la tablette est encore sous garantie et a l'air de fonctionner correctement.

Et au moindre signe de bug, retour au SAV.

On peut espèrer une correction de la part SAMSUNG et au cas où, je garde sous le coude la rom que tu m'as conseillé car les avis sont trés positifs.

Edited by Sitodie

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah c'est simple, je te la conseille fortement et tu peux me faire confiance !

 

Ca change la tablette c fou ! puis ya pleins dapplis samsung qui ne servent pas à grand chose pour moi...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mds ? j'ai un problème avec mon wiko sunset, il est décalibrer. J'aurais voulu savoir si une rom pourrait remettre a jour le calibrage de mon ecran ? (c'est décalibrer au niveau de la barre du menu, j'ai la touche home qui a la même fonctionnalité que la flèche et la touche menu est hs)

Merci d'avance pour ta réponse.

Cdt

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...