Aller au contenu

Root impossible de l'Xperia P


Cédric Aumord

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un Xperia P depuis plus d'un an et j'ai le jeu 9mm sur ma tablette mais j'ai bousillé l'écran.

Pour jouer au jeu, j'utilise maintenant mon Xperia P mais malheureusement, le jeu est en rose comme si qu'il n'y avait pas de texture et tout est en rose même le joueur.

La solution serait d'installer chainfire 3D et d'installer un module ou extension mais problème, il nécessite un smartphone rooté.

 

Donc, en rootant, je peux changer de rom, prendre de meilleurs, améliorer les performances, overclocker l'appareil, utiliser un logiciel qui underclock l'appareil lorsqu'il est en veille et encore d'autres choses bien tentantes.

 

Alors j'essaie de rooter mon smartphone mais aucun tutoriel ne fonctionne.

J'ai essayé z4root, universal androot, unlock root, super one click et même le root by binary pour Xperia P mais rien ne fonctionne même avec busybox et superuser installé.

Unlock Root me dit que le root s'est bien passé et qu'il me suffit d'un redémarrage mais même après le redémarrage, il ne se passe rien.

 

J'ai vu une solution qui est de réinstaller la version 2.3.4 d'android avec flashtool, de changer le kernel ou un truc du genre mais lorsque je le fait, ça bug et les touches tactiles ne fonctionnent plus, l'os est comme bousillé sans fond d'écran, la touche menu affiche quelque chose pendant quelques secondes mais disparaît et pareil pour le menu d'applications. J'ai donc tout remis comme avant.

 

Pour terminer, il y a une solution pour rooter le smartphone via le boot loader mais le mien est blocké et impossible à dévérouillé.

Mon smartphone a été acheté chez Orange à l'île de la réunion, voici plus d'infos:

 

-Numéro du modèle: LT22i

-Version d'Android: 4.1.2

-Numéro de build: 6.2.A.1.100.

J'ai donc envie d'installer une rom cynanogen mod qui me laissera plus de mémoire et donc plus de performances dans les jeux, underclocker le processeur en veille, overclocker le processeur de 1GHz à 1,3GHz uniquement lorsque je joue aux jeux (même si sa diminue sa durée de vie), installer chainfire 3D pour jouer à certains jeux qui le nécessitent pour mon smartphone et contrôler mon smartphone à distance via PC (ce qui nécessite le root).

 

Conclusion, je n'arrive pas à rooter mon smartphone alors si quelqu'un pourrait trouver une solution,ça ne serait pas de refus.

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...