LolYangccool Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 Bonjour, Je vais prendre mon premier smartphone Android d'ici Noël et j'ai une petite question qui me trotte dans la tête... Je suis utilisateur de Mac et j'utilise donc iCloud pour la synchronisation de mes contacts et de mes calendriers. Je me demandais s'il y avait possibilité de synchroniser iCloud avec les contacts et les calendriers d'Android ? Ou faut-il que je transfère tout sur un compte Google ? J'aurai donc tout en double si je fais ceci... Merci beaucoup à vous. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 Je crois qu'il tout transférer sur un compte google. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) 15 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2013 Bonjour, Merci pour la réponse. Je suis en train de transférer mes calendriers sur mon compte Google (c'est fait en fait). Pour les contacts, je dois encore regarder. Merci à vous. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) 15 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2013 (modifié) Re-bonjour, Bon, j'ai mes calendriers transférés et synchronisés entre mes Mac, ma tablette et mon iPod touch. Bien. Mais pour les contacts, je crois que je vais les ajouter et sur iCloud pour mes Mac et mon iPod touch et sur Google. Par contre, je ne trouve pas d'équivalent du « Rappel » d'Apple chez Google. Parmis mes rappels, j'en ai un de récurent qui se répète tous les jours. Pour le moment j'ai mis un évènement dans l'agenda mais c'est pas la meilleure idée... Je cherche donc un moyen de pouvoir faire des rappels chez Google. J'ai bien trouvé la fonction « Tâches » mais trop limitée. Pas de possibilité de mettre une heure, ni de récurrence ! :( Avez-vous une idée de ce que je peux faire pour avoir mes rappels chez Google et pour les synchroniser avec mes Mac et mes appareils mobiles (iPod, tablette android + smartphone android quand je l'aurai) ? Merci à vous. :) Modifié 15 septembre 2013 par LolYangccool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 Quand tu crée un evenement dans le calendrier google tu peux le difinir en tant qu'evenement récurent et choisir quand, combien de fois il se répète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) 15 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2013 Oui, d'accord, mais je préfèrais avoir une sorte de Rappels. En effet, un rappel, c'est faire quelque chose à une instantée, c'est différent d'un rendez-vous où autre. :) Je sais pas si je m'exprime bien. Tu vois ce que je veux dire ? Merci à toi. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champignac Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 Oui, d'accord, mais je préfèrais avoir une sorte de Rappels. En effet, un rappel, c'est faire quelque chose à une instantée, c'est différent d'un rendez-vous où autre. :) Je sais pas si je m'exprime bien. Tu vois ce que je veux dire ? Merci à toi. :) J'ai rien compris :) "une instantéé", s'écrit "un instant T" (si c'est bien ce que j'ai pu déchiffrer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) 15 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2013 Bonsoir, Désolé pour la grosse faute. :ph34r:. Sinon, pour mon dernier soucis, j'ai trouvé « Wunderlist » qui correspond parfaitements à ce que je cherchais, et c'est gratuit sur iOS, Android et OS X, donc nickel ! :) Merci beaucoup. Bonne soirée. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts