Aller au contenu

(RÉSOLU) Problème de mise à jour SONY Xperia SP


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je créé un petit topic pour demander un peu d'aide car je commence à désespérer... x) Comme on a pu le voir, une nouvelle mise à jour est disponible pour le SONY Xperia SP : la v12.0.A.2.254. J'ai donc tenté de faire la mise à jour mais je me confronte à chaque fois au même problème. La première fois sur Sony PC Companion, la seconde sur Sony Update Service avec à chaque fois le même résultat.

 

La préparation se passe bien, le téléchargement également. Juste un petit souci lors de la connexion du téléphone à l'ordinateur. Le guide de mise à jour me demande :

 

- Débrancher le câble USB de l'ordinateur : fait.

- S'assurer qu'au moins 50 % de batterie sont disponibles sur le téléphone : fait, j'ai 97 %.

- Eteindre le téléphone et attendre 5 secondes : fait.

- Brancher le câble USB à l'ordinateur : fait.

- Maintenir le bouton « Diminution du volume » en branchant le câble USB à l'appareil : problème.

 

J'ai beaucoup maintenir ce bouton (qui marche, j'avais peur d'un bouton défectueux) puis brancher le câble, la LED verte s'affiche pendant quelques secondes, s'éteint, puis devient rouge et le logo SONY apparaît. Ensuite, la LED change de couleur soit en orange ou en vert et l'écran de chargement de la batterie s'affiche. Du coup, Sony PC Companion et Update Service ne reconnaissent pas le mobile et la mise à jour ne peut pas se faire.

 

Je ne me souviens plus comment j'avais fait pour la v12.0.A.2.245 et ça me chagrine un petit peu car je n'avais pas eu un tel problème précédemment. J'ai essayé tout d'abord sur un ordinateur portable avec Windows 8 qui me disait à chaque fois que je faisais cette fameuse manipulation que Windows a rencontré un problème avec le périphérique et qu'il était possible qu'il ne puisse pas fonctionner. J'ai ensuite tenté sous un ordinateur de bureau équipé de Windows XP, et le résultat est le même.

 

Il ne semble pas que le souci vienne d'un problème de drivers puisque je peux accéder à la mémoire de mon téléphone et à la carte SD. Le téléphone charge également. J'aimerais si possible éviter de passer par la case « Flash du téléphone »...

 

Comment puis-je faire pour mettre ce satané téléphone à jour ? XD Merci d'avance ^^

Modifié par meApollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien a cause d'un driver .. Faut que tu installes le driver fastboot et le driver flashmode via par exemple l'utilitaire de drivers de flashtool ! 

Je n'y arrive pas, ça me dit que l'installation a échoué... :/

 

Et quand on me demande de le brancher, que j'appuie ou non sur cette fameuse touche Diminution du volume, c'est exactement la même chose... Apparemment, Windows 8 ne permettrait pas l'utilisation de drivers non-signés donc je vais voir un peu comment fait. J'ai trouvé un tuto, j'essaie et je vous tiens au courant.

Modifié par meApollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien en OTA non plus :( J'ai installé les drivers fastboot et Flashtool avec un mode Windows 8 où les drivers sont installés même s'ils ne sont pas installés, et ça ne marche toujours pas. Je commence à péter un câble... C'est une ROM officielle, je n'y ai jamais touché et j'arrive quand même à être embêté. C'est pas possible... T___T

Modifié par meApollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu les deux dernières maj par OTA pour ma part également.

Par contre le problème que tu rencontres lors de la connexion du tel en appuyant sur la touche "Diminution de volume" je l'ai eu toute une soirée pour faire une maj. J'utilisais un PC sous Vista et ça ne fonctionnait pas alors que j'avais installé les drivers. Le problème c'est résolu seul lorsque j'ai refait un essai le lendemain après avoir arrêter et redémarrer mon pc. J'en ai déduis que ça pouvait venir de la mais bon j'y crois pas.

Pour info j'avais essayé avec PC Companion et SEUS le soir ou ça ne fonctionnait pas, le lendemain j'ai fait l'essai directement avec SEUS quand ça a fonctionné. Et ma dernière maj je l'ai fait via Sony Bridge sur un mac et la aucun problème tout a fonctionné du premier coup.

Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas d'OTA pour les deux dernières MàJ de SONY. C'est bête car ma mère sur son S3 a fait toutes les mises à jour nécessaires (même une majeure) en OTA... Bref. J'ai toujours ce problème de connexion avec mon PC. Je peux ouvrir les mémoires de mon téléphone (interne et SD), y mettre des fichiers, en enlever... Mais toujours ce message qui s'affiche comme quoi mon périphérique pouvait ne pas marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les possesseurs d'un Windows 8, j'ai trouvé ça sur un autre forum :

À faire sur votre PC

-----------------------------------------------------------------------

Pointez votre souris à l'angle qui est en haut à droite, sélectionnez "Paramètres",

puis "Modifier les paramètres du PC".

Une fois dans le menu, cliquez sur "Général", descendez le menu jusqu'en bas : vous trouverez un sous menu "Démarrage avancé", cliquez sur "Redémarrer mainteanant".

Une fois le redémarrage effectué, vous vous retrouverez devant trois choix possibles :

* Continuer

* Dépannage

* Eteindre votre PC

-> Cliquez donc sur "Dépannage", puis "Options avancées", ensuite "Paramètres" et pour finir vous tomberez sur la desciption de votre dernier choix.

Cliquez sur "Redémarrer".

Lors du redémarrage, vous vous trouverez devant sept actions. Celle qui nous intéresse est la 7ème, correspondant à l'autorisation d'installation des pilotes non-signés.

Appuyez sur la touche F7, et laissez faire votre PC.

Voilà !

Après reboot, vous pourrez à nouveau installer vos pilotes comme si de rien n'était !

---------------------------------------------------------------------

Voilà, à essayer je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà installé les pilotes par cette méthode, ça a bien marché mais finalement la mise à jour a échoué également... J'ai essayé sous Windows XP c'est exactement la même chose...

Comme je l'ai dit j'ai eu le même problème qui c'est résolu sans vrai explication. Je me demande si le problème viendrai pas du SP lui même.

Je dis ça car il y a longtemps, j'avais un K750i que je n'arrivais pas à mettre à jour via SEUS et qui bloquait à cette étape.

Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un téléphone acheté chez un opérateur, et que tu n'as encore fait aucune modification, c'est normal qu'il ne te propose pas la mise à jour.

Il faut d'abord flasher une rom officielle sony, et normalement après il te la proposera.

 

D'ailleurs si tu fait tout ceci et que tu veux nous aider, nous aurions besoin d'un fichier .ftf pour proposer directement aux utilisateurs de ce forum la dernières maj Sony. Pour ça il suffirai de suivre ces étapes : https://forum.frandroid.com/topic/155177-tutoriel-creer-un-fichier-ftf-depuis-une-rom/

Puis d'héberger le fichier sur Méga (par exemple)

Modifié par Slainou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que j'ai acheté le sp chez free, normal que je ne puisse pas faire la mise à jour ? Il faudrait que j'installe la rom stock officielle ?

 

EDIT : j'ai flashé pour la rom stock officielle Sony et j'ai pu fair ela mise à jour.

Modifié par matmat27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...