Aller au contenu

Conseil avant achat d'un dongle


duke_

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je vais d'abord expliquer ce qui m'a fait atterrir sur ce forum. J'étais à la recherche de quelque chose d'alternatif au fait de brancher mon pc portable en HDMI à ma télé. Pourquoi ? Parce ce que c'est plutôt lourd de brancher un câble à chaque fois, il faut que le pc soit à proximité de la télé et si par hasard on oublie de le charger, il faut trouver ou on a mis le chargeur.

 

Pour moi l’idéal aurait été de brancher un vieux pc derrière la télé afin de profiter d'un Navigateur web (avec clavier/souris sans fil) pour youtube ou du streaming. Et surtout pour pouvoir regarder eurosport sur ma tv (abonnement eurosport player).

 

Et je suis tombé sur ces dongles android. Pour moi cela semble idéal :

- Navigateur web

- App youtube / deezer / spotify..

- App CANAL+ / App Eurosport

 

Bref en gros tout ce que je veux. Mais problème j'y connais rien (ou presque) à Android. Je viens de faire l'acquisition d'un Nexus 4 mais je ne suis pas encore très débrouillard. Je veux dire par la que j'ai la ROM Stock et que je ne sais pas flash/root/installer des roms.

 

Donc je viens vous demandez si :

1. Le dongle peut faire ce dont j'ai besoin et si cela est réalisable pour un novice

2. Si j'installe CheapCast je pourrais émulé le système ChromeCast de Google

3. Les ROMs sur ces dongles sont des version stock ? Ou est-ce qu'il y a des ROMs spécifiques?

 

J'ai bien lu les topics de cette section mais cela reste très évasif sur les possibilités de ces dongles et sur leur fonctionnement. (Pour un novice bien entendu.)

 

J'ai lu du bien de ce dongle : 

MINI PC ANDROID MK808 B

Me le conseillez vous ? Si oui il y a-t-il des boutiques européennes où l'acheter ?

 

Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère vont m'éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...