Dratui Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 (modifié) Bonjour bonjour :D * Budget : 250€ max* Type d'achat : Neuf, en France* Taille d'écran : Cela m'importe peu, entre 4 et 5 pouces ça me va* Utilisation : SMS, Appel, Applications, Jeux, Navigation, Youtube, Musique.* Critères principaux : Fluidité présente le plus longtemps possible, et une autonomie acceptable (5h en utilisation par exemple, je demande pas plus), un bon appareil photo si possible mais c'est pas le plus important, et la 4G si possible.* Pour combien de temps : 2 ans, j'aimerais bien mais ça a l'air dur :P* Marques à éviter : Je n'ai pas de bête noire, donc je suis très ouvert tant que c'est un produit que l'on trouve facilement et qui est de très bonne qualité. Je pense que le Nexus4 16 Go correspond bien à ça, mais ce qui me fait peur est la non présence de puce 4G je crois, donc si cette pratique se démocratise je serai oublié :( Merci beaucoup :D Edit : Je parle de la 4G mais ce n'est pas forcément un très grand critère de sélection, je m'en fiche un peu si j'ai le H+ :) Modifié 15 septembre 2013 par Dratui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 franchement si 16go (13,3 réels) te suffisent fonce la 4G c'est pas encore très présent . niveau fluidité sur le lon terme je pense qu'actuellement ya pas mieux qu'un n4 =) bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 De plus pour la 4G tant que les forfaits ne sont pas adapter... (3Go ça part vite) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 t'a un forfait bouygu en non subventionné/sans engagement a 40e (un peu cher oui mais:) avec 8go en 4g. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dratui Posté(e) 1 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2013 Hello ! Je me permets d'up ce topic pour la simple et bonne raison que j'achèterai mon mobile aux environs de décembre, et évidemment le Nexus4 ne se vend plus, VDM x) Bref, j'ai fait un peu ma recherche, et le Wiko Stairway me botte :D Mais la réputation de Wiko me fait peur, et je voudrais bien savoir le comment du pourquoi de cette réputation... Apparemment ça s'améliore, mais je sais pas trop trop :( Merci merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Ça s'améliore rien du tout ^^ La preuve en est qu'ils ont sorti un Peax 2 au lieu de mettre à jour le Peax 1 comme promis (bon déjà à la base, ils ont menti aux clients en disant qu'ils allaient suivre le Peax 1 car après JB, impossible de mettre à jour, ce n'est pas de leurs fautes mais ils le savaient pertinemment.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dratui Posté(e) 1 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2013 Donc que me conseilles-tu ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Es tu anti Windows Phone ? Car l'ATIV S qu'on trouve à 200€ sur Amazon et d'autres sites dans le même prix répond à tous tes critères sauf la 4G. T'as un budget un peu serré pour ce que tu veux quand même. Dans la gamme de prix si on exclut Wiko, chose que je ferais à ta place. Il ne reste pas grand chose à part l'ATIV S, le E2, le CloudMobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 En windows phone un HTC 8x pourrait aussi être bien, fluide puissant, bon apn Sent from my Nexus 7 using Forum FrAndroid mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 plus cher.... bc plus cher et il ne sera ni plus fluide ni plus puissant ni un meilleur apn que le ativ s (une meilleure finition et -selon les gouts- un meilleur design peut être...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Oui je l'avais vu a 230 chez pixmania et 255 amazon Sent from my Nexus 7 using Forum FrAndroid mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 (modifié) Le 8X est un peu moins bon que le ATIV S, ils ont le même hardware OK mais le port SD du ATIV S fait toute la différence et est moins cher que le 8X. Modifié 1 octobre 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Oui je sais même proc mais la finition parait excellente Sent from my Nexus 7 using Forum FrAndroid mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 (modifié) Plus cher pour l'absence d'un port SD et une finition "meilleure" ? Pas très bien conseillé. Et j'aimerais bien avant de continuer à proposer du 8X et etc, attendre sa réponse, à savoir si il est gêné par Windows Phone. Modifié 1 octobre 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Je n'avais pas vu l'absence de port sd Sent from my Nexus 7 using Forum FrAndroid mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dratui Posté(e) 2 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2013 Mmmh ben c'est pas le Windows Phone qui me dérange, c'est surtout le fait que je compte beaucoup sur les applications et j'ai peur de pas trop en avoir sous Windows Phone :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benxico Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Es tu anti Windows Phone ? Car l'ATIV S qu'on trouve à 200€ sur Amazon et d'autres sites dans le même prix répond à tous tes critères sauf la 4G. T'as un budget un peu serré pour ce que tu veux quand même. Dans la gamme de prix si on exclut Wiko, chose que je ferais à ta place. Il ne reste pas grand chose à part l'ATIV S, le E2, le CloudMobile. slt Psycho ;-) ben si il exclue l'import depuis la chine je suis d'accord avec toi, si il l'exclue pas et que l'utilisation de 4Go de stockage avec une rom permettant de mettre des applications sur une SD externe convient aussi, un zte v967s avec une carte sd 35Go rentre dans son budget, voir un ZTE V987 mais je le trouve déjà moins bien en rapport qualité prix. Après ça reste de l'import de chine car le téléphone est pas dispo en europe et idéalement faut flasher la rom de danycmoi pour avoir un smartphone aux petits onions ;-) @++ Benxico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.