Aller au contenu

[Résolu] installer une custom rom sur le S3 Mini

Recommended Posts

Salut a tous je suis nouveau sur le forum et aujourd'hui je suis la pour vous posez une question ! (Desole si je poste au mauvaise endroit mais il me faudra du temps pour m'habituer !)

Donc j'ai toujours etait intéressé par les custom rom et en particulier celle qui ameliore les performances de votre terminal. Je ne me suis jamais lance dans l'aventure de peur de ce que l'on appelle hard brick... Aujourd'hui j'ai vu un tuto tres intéressant qui nous montrer etape par etape comment installer Dmod v6 une rom tres stable pour le S3 mini. Tous les avis etaient bons a part ce qui posaient des questions dans le genre de " est ce que c'est compatible avec la version nfc ? " donc tout ca m'a encouragé et jai tout installé mais au moment de me lancer mes pires craintes me sont revenus en tête.... c'est pour ça que j'ai décidé de vous demander votre avis ! Plus il y aura d'avis favorables plus je serai encouragé! Merci a tous !!!

Vas-y t'inquiète pas, si tu ne fait pas n'importe quoi, si tu fait attention à ce que tu fais, il n'y aura pas de problèmes ^^

Par contre, avant d'effectuer quelconque manipulations, il est préférable de conettre le modèle de ton téléphone.

Moi aussi j'avais un peu peur au début, mais maintenant je ne peux me passer du Root, à part pour le SAV ^^

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Tout est expliqué dans la partie tuto ou tape dans le barre de recherche. Déjà il faut que le téléphone soit rooté (dans la partie tuto ou ROM) puis recovery custom (CWM par exemple). Enfin, le ZIP de la ROM custom. Pour te rassuré, il est difficile de briker un Samsung, à par de le faire exprès, il faut juste lire lettre par lettre le tuto.

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4

C'est encore moi je suis de retour. Donc j'ai finalement installer une custom rom ! Merci a tous !

Mais aujourd'hui je me dis que ni le root, ni la custom rom, et ni le custom recovery n'est indispensable surtout si ca annule la garrantie. Donc j'aimerais bien savoir s'il y a une maniere de reinstaller la rom original et le recovery original sachant que j'ai un samsung galaxy S3 mini (GT-I8190).

MERCI A TOUS

Merci beaucoup mais j'aimerai bien avoir le recovery de base. Ca devrait etre simple, mais il y a quelque chose qui me tracasse c'est que quand je mets official rom 4.1.2 GT-I8190 J'ai mille site qui se presente avec Chacun une version de 4.1.2 differente. A ce que j'ai compris c'est que ca depend des regions... Ya t il un en particulier a installer en sachant que j'habite au moyen orient ? Mon pere ayant un s3 mini aussi a pour version de baseband I8190AXXXAMA3 ou quelque chose dans le genre... dois-je installer la version qui me propose ce baseband ? Merci a tous !!

Merci beaucoup mais j'aimerai bien avoir le recovery de base, Ca devrait etre simple, mais il y a quelque chose qui me tracasse c'est que quand je mets official rom 4.1.2 GT-I8190 J'ai mille site qui se presente avec Chacun une version de 4.1.2 differente. A ce que j'ai compris c'est que ca depend des regions... Ya t il un en particulier a installer en sachant que j'habite au moyen orient ? Mon pere ayant un s3 mini aussi a pour version de baseband I8190AXXXAMA3 ou quelque chose dans le genre... dois-je installer la version qui me propose ce baseband ? Merci a tous !! En esperant avoir des reponses

Sent from my GT-I8190 using Tapatalk 4

Merci et desole de te deranger mais tu aurais pas un tuto ou quelque chose en sachant que je suis debutant? Et pour triangle away ils me disent que ca peut briquer le telephone

Sent from my GT-I8190 using Tapatalk 4

Le risque de brick tu téléphone est assez rare. Il y a un tuto complet dans la partie "développement, ROM et CO". Il s'appelle "liste des rom officiel". Je ne peux pas te mettre le lien car je suis sur tapatalk

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...