Jump to content

Phonebloks


Guest Américo Da Silva

Recommended Posts

Guest Américo Da Silva

Voici qu'un nouveau concept intéressant déboule sur nos chroniques.

1379312629513_zps9412525d.jpg

Phonebloks a un nom facile à retenir, c'est la contraction d'un téléphone et des blocs (qui le compose).

Il permet simplement de garder son téléphone toujours à jour, en changeant soit-même les composants, à l'envi (ou en fonction de ses moyens).

Les possibilités sont quasiment infinies, on s'achète un téléphone de base (le prix reste à définir mais imaginons autour de 100 euros) et on va progressivement l'adapter à ses besoins avec un nouvel écran fullHD ou un octo-processeur par exemple.

Alors, vous continuez à acheter des appareils obsolètes au bout de six mois ou vous êtes convaincus par ce Phonebloks?

Link to comment
Share on other sites

Guest Américo Da Silva

il est basé sur quoi? du Android?

Bonne question, je n'imagine même pas un autre OS (pour l'instant) mais si le concept rencontre une certaine popularité, je pense que n'importe quel logiciel pourra être flashé :)

Hélas bien que ce concept soit "exemplaire", cela ne serai possible a mettre en place...

À bon?! Ça m'apparaît déjà bien en place par les bruits sur le sujet. Des arguments sur l'impossibilité de la mise en place?

Link to comment
Share on other sites

1) l'aspect lego et le fait de placer différente pièces est assez compliqué à mettre en place, c'est comme le pc fait sur mesure, on ne peu pas mettre une prise sata une une vielle lime de 93, 

2) l'aspect logiciel, notamment sur les drivers, l'OS devra s'adapté a chaque changement de pièce tout en tenant compte de son emplacement,

3) les acteurs dominant du marché, je ne pense pas que les entreprise suive ce mouvement ou dans le meilleur des cas il y aura toujours un imbécile qui fera des pièce plus ou moins compatible avec d'autre pièce comme les prise apple par exemple.

 

Mais bon, j'aimerais bien avoir tort :)

Link to comment
Share on other sites

Guest Américo Da Silva

Je ne suis pas un spécialiste du développement mais j'imagine que chaque bloc module communique avec l'OS indépendamment pour ne pas devoir changer de noyau (kernel) à chaque fois que l'on change un module.

C'est comme tout, il suffit d'une bonne mise en place publicitaire et le grand public qui s'intéresse au concept pour qu'il prenne pied dans la réalité. Bref, les problèmes trouvent vite une solution quand il y a un grand engouement.

Link to comment
Share on other sites

Niveau logistique ça risque d'être compliqué et surtout de coûter cher.

 

Vous avez vu l'épaisseur? J'imagine même pas le poids. Moi je préfère avoir de bonnes specs même si elles sont impossées et avoir la finesse et la compacité d'un HDG 2013 tel que le Galaxy S4 par exemple.

 

Il est clair que l'idée est bonne et que j'approuve c'est la mise en place d'un tel concept dans la réalité qui devient corsée.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...