Aller au contenu

Google Maps Cartes Hors connexion


Recommended Posts

ok mais je ne sais pas si elles ont toujours dispo hors ligne notamment lors de mises à jour et quand je voyage c'est problématique car je n'ai plus de connexion ...

 

avant on pouvait voir les cartes dispo hors ligne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors il faut zoomer à une échelle raisonnable, puis cliquer sur la barre de recherche. Descendre tout en bas et vous verrez l'option "Rendre disponible hors connexion". Ensuite il chargera tout seul la carte en hors connexion.

-Rendre zone du plan hors ligne

https://db.tt/ETJoT9yH

https://db.tt/ETJoT9yH

- Prechargement

https://db.tt/p7dSYXYx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la question ici, ce n'est justement pas de savoir comment rendre une zone disponible hors connexion, mais voir celles déjà enregistrées.

 

Avant, il y avait menu dédié à ça, qui listait toutes les zones mises en cache. Maintenant, il a disparu.

Modifié par decrescendo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

je reviens sur le sujet, car la question est très pertinente.

 

Avec la version 7 de Maps Android, Google nous a supprimé une fonctionnalité qui était géniale, ne peuvent le comprendre que ceux qu'ils l'ont utilisé dans le cadre d'un voyage.

 

J'ai fait 2 voyages à l'étranger avec la versons 6 de Maps Android. J'ai peu chargé les cartes de mes zones sur ma tablette de maniere précise (dans un carré). Deplus elle était disponible sans aucune connexion (wifi ou data), il suffisait de lancer le GPS puis Google Maps et le petit point bleu apparaissait avec votre position sur la carte.

 Maintenant avec la version 7, lorsque vous enregistrez une zone;

- 1 la zone n'est pas enregistrée entièrement (à moins de zoomer toutes la zone)

- 2 vous n'avez plus aucun moyen de savoir quelle zone est enregistré sur votre appareille

- 3 vous ne pouvez plus lancer Google Maps sans connexions wifi ou Data.
 

Résultat sur ma Nexus 7, j'ai désinstallé la version 7 et d’interdit les mise à jour automatique pour resté en version 6.

Vraiment Dommage.

Modifié par kariyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement le point 2/ est chiant. Mais pour les points 1 et 3, je n'ai pas ton souci. J'ai un S2.

 

Je vais Re-Tester ça avec la Nexus 7, car j'ai fais le test avec mon mobile (nexus 4) et il m'est impossible de lancer google maps sans activer ma Data ou mon wifi.

 

Merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...