xxXshadowXxx Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 Hello,je voulais savoir comment faire pour pouvoir extraire une ROM sur un smartphone Android pour pouvoir ensuite la modifié et la réinjecter via cwm. Je sais que ce n'est pas simple mais j'attends des réponses instructif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 Ca dépend de ce qu'on appelle "extraire" mais si c'est juste en avoir une copie, un backup sous CWM Recovery est suffisant. Attention certaines versions de CWM Recovery utilisent un format à la c... pour les sauvegardes, bien vérifier qu'on a choisi (dans le menu backup/restore) le format "tar". Tu auras une image brute des partitions boot, recovery, bootloader (si applicable pour ton smartphone) et une archive tar des partitions system et data. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxXshadowXxx Posté(e) 16 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2013 Non par extraire ce n'est pas un backup que je cherche à faire,ca c'est facile ;).Je veux extraire la rom d'origine afin de là modifié et de pouvoir là réinstaller via cwm comme n'importe quel rom custom ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 Une fois que tu as ton fichier system.tar, il suffit de l'extraire, de modifier ce que tu veux modifier, de refaire l'archive tar et de refaire le fichier nandroid.md5. Avoir un système Linux (au moins une VM) n'est peut-être pas totalement indispensable, mais très fortement recommandé quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxXshadowXxx Posté(e) 16 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2013 D'accord,merci. Je continue de me renseigné, mais le fichier fini avec les thèmes, appli,kernel,et autre je le veux en ZIP prêt a flasher :)., Si tu a des lien utile n'hésite pas. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCryss Posté(e) 26 février 2016 Share Posté(e) 26 février 2016 (modifié) https://www.google.cm/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiV_46SoJXLAhVMBBoKHeDTBLoQFggbMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.Lien interdit par l'administrateur%2Fforum%2Fsauvegarde-et-extraction-des-fichiers-d-une-rom-officielle-samsung-ou-custom-t35870.html&usg=AFQjCNFX9lF0rojh3a019KkX5uGj7-bBFg...........avecce lien ta la reponse!!!!!!! Modifié 26 février 2016 par MCryss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.