Aller au contenu

Changer la résolution du Wiko Darkside


Recommended Posts

1. Rooter l'appareil

2. Installer https://play.google.com/store/apps/details?id=com.innodroid.dpichanger

3. Mettre le chiffre 240

Redémarrer.

Par défaut le Darkside est à 320.

Vous pouvez également changer la grandeur de la police de caractère (Paramètres -> Affichage)

Pour éviter un clavier téléphone étriqué il vous faut:

1. Installer Xposed: http://dl.xposed.info/latest.apk

2. Ouvrir la rubrique Framework, faire installer/mettre à jour

3. Aller à la rubrique téléchargements et choisir le module App Settings.

4. Rebooter

5. Dans Xposed, aller dans la rubrique modules et choisir de cocher la case App Settings

5. Rebooter

6. Lancer App Settings,

- choisir Contacts en haut settings OUI mettre la première ligne DPI à 320

- choisir Liste des contacts faire de même

- Stockage téléphone+SMS/MMS faire de même

- choisir Téléphone faire de même

Voilà le dialer du téléphone est restauré.

Modifié par lobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

pour moi, ca n'a pas totalement fonctionné. J'ai tout bon sauf pour le téléphone. Les touches restent décalées. Est ce du à la surcouche Miui que j'ai mise peut etre?

 

c'est bon, je n'avais pas activé toutes les modifications avant. dommage :)


j'ai voulu revenir en arriere, il ne me prends pas la resolution 320....ca sent pas bon la ou c'est moi??


impossible de repasser a 320, dpi changer me remet a 240 après le reboot. Hoooooo.....


j'ai suivi cette méthode, mais rien a faire, explorer ou build prop me remet en 240

 

1. Open Root Explorer.
2. Go to /system
3. Click on Mount RW (It should appear as Mount RO, that’s when it is correct!)
4. Look for build.prop. Long press on the file and press Open file in Editor
5. Scroll down to ro.sf.lcd_density=240
6. Change the value to anywhere between 180 and 240. The lower the value, the higher density your screen will have.
7. Click on the Menu button, and Save and Exit.
8. Reboot.

Modifié par brolysan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut en suivant ta méthode j'ai eu un brick de mon darkside enfin l'allumage est tres tres tres long mais il n'y a pas de bootloop il reste coincé sur "darkside hell". Saurais tu comment je peux arranger sa ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsax, j'ai eu la même chose. Malheureusement pour toi, tu vas perdre tout ce qu'il y a sur ton téléphone, mais c'est le seul moyen de sauver ton téléphone du SAV.

 

https://forum.frandroid.com/topic/176855-rom-stock-du-wiko-darkside-au-format-sp-flash-tool/

 

Apparement tu as deja fait un tour et ca plante comme moi. Les drivers sont installés ou pas ? Moi j'ai un peu tout touché dans le PC pour pouvoir le faire reconnaitre par Flashtools qui est un logiciel tres tres capricieux. J'ai pris la Mise a Jour officielle du Wiko Cink Slim (mon ancien telephone) n'importe laquelle je me suis juste servi du driver a double cliquer. Et j'ai tenté une fois de lancer flashtools et de mettre la rom officielle du lien au dessus. Il plante au bout de 30 secondes et normalement en retournant sur le flashtools recupéré dans le lien au dessus, il devrait te reconnaitre ton téléphone. 

 

Bonne chance j'ai sauvé mon téléphone du SAV tu devrais pouvoir aussi.


PS : Si quelqu'un a une methode pour changer la résolution du darkside sans le bricker j'aimerais énormement savoir comment ! Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsax, j'ai eu la même chose. Malheureusement pour toi, tu vas perdre tout ce qu'il y a sur ton téléphone, mais c'est le seul moyen de sauver ton téléphone du SAV.

 

https://forum.frandroid.com/topic/176855-rom-stock-du-wiko-darkside-au-format-sp-flash-tool/

 

Apparement tu as deja fait un tour et ca plante comme moi. Les drivers sont installés ou pas ? Moi j'ai un peu tout touché dans le PC pour pouvoir le faire reconnaitre par Flashtools qui est un logiciel tres tres capricieux. J'ai pris la Mise a Jour officielle du Wiko Cink Slim (mon ancien telephone) n'importe laquelle je me suis juste servi du driver a double cliquer. Et j'ai tenté une fois de lancer flashtools et de mettre la rom officielle du lien au dessus. Il plante au bout de 30 secondes et normalement en retournant sur le flashtools recupéré dans le lien au dessus, il devrait te reconnaitre ton téléphone. 

 

Bonne chance j'ai sauvé mon téléphone du SAV tu devrais pouvoir aussi.

PS : Si quelqu'un a une methode pour changer la résolution du darkside sans le bricker j'aimerais énormement savoir comment ! Merci :P

Déjà merci de ta réponse ! Oui j'ai fait le tour j'ai pris contact avec Agrimok parce que c'est un cadeau de noël et que je peux pas me permettre de l'envoyer au SAV... J'ai plus rien compris a partir de "J'ai pris la Mise a Jour officielle du Wiko Cink Slim (mon ancien telephone) n'importe laquelle je me suis juste servi du driver a double cliquer. Et j'ai tenté une fois de lancer flashtools et de mettre la rom officielle du lien au dessus. Il plante au bout de 30 secondes et normalement en retournant sur le flashtools recupéré dans le lien au dessus, il devrait te reconnaitre ton téléphone. " je sais pas si c'est parce que il est tard mais j'ai du mal a te comprendre :/ Agrimok ma dit, parce mon wiko et reconnu comme un "MT65xx preloader"... J'ai mis a jour mais comme toi il passer en mode charge et apres cette maj il passe en mode charge encore plus rapidement ... J'ai essayé de regler cette histoire toute l'apremidi et se soir et je commence a desesperé.

Je te remercie toi et Agrimok de votre aide et j'espere que je vais y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait j'ai pris les driver du wiko cink slim est c'est passer directj'ai du rebrancher quoi trois fois mon téléphone avant que flashtool le detecte mais [color=red][b]sa[/b][/color] amarcher et sa était comment dire .... UN GROS SOULAGEMENT ! franchement merci de ton aide :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si ca fonctionne ! :D Heureux pour toi :P 

Au voisin x fois au dessus, changer la resolution permet de ne pas avoir des icones énormes, mais plus adaptées par rapport a la taille de l'ecran, pareil pour plusieurs applis. Ca m'intéresse enormement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...