rumgal Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Bonjour ,j'ai un énorme problème .après une tentative de root https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12445 j'ai redémarrer le téléphone et tout fonctionnais ensuite j'ai voulu installer a2sd en suivant ce tuto http://htc-touch-hd.forumactif.biz/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-installer-a2sd-sur-le-desire-installer-les-applis-sur-sd-card-t21940.htm une fois le tuto terminé,reboot et la écran blanc HTC de démarrage ne part pas,je suis bloquer sur cette ecran depuis hier... je ne sais pas quoi faire ,car malgré les reboot,enlèvement de batterie et de SD ,et même des hard reset ...rien n'y fait le téléphone reste bloquer a cet écran blanc avec le logo htc en fond..cet écran qui passe rapidement normalement. svp aidez moi que dois je faire?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinS Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Salut, Est-ce que tu as essayé de mettre une nouvelle ROM via le recovery? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rumgal Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2010 comment installer une nouvelle rom en recovery svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rumgal Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2010 up please Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djase Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) Je ne sais pas quoi faire ,car malgré les reboot,enlèvement de batterie et de SD ,et même des hard reset ...rien n'y fait le téléphone reste bloquer a cet écran blanc avec le logo htc en fond.. ta sd est mal partitionner voilà tout ! comment installer une nouvelle rom en recovery svp? déjà il faut savoir celle qui tu désire (pas mal le jeux de mot désire, htc desire, non?! ok je sors....) ensuite la procédure est simple prenons par exemple la titanuim 2.2 : Attention!Lors de l'update de la brom, merci de faire un wipe de "SD:ext" ! Pour la passage en V2.2 vous devez repartitioner la microSD en utilsant EXT3! Etape1: Ne PAS BRANCHER LE TELEPHONE! Démarrer le téléphone en recovery. Pour cela: touche volume bas + boutton power Attendre que le téléphone détecte les fichiers (écriture verte très rapide) choisir avec la touche volume bas: Recovery et valider avec le boutton power HTC apparait puis une icone avec Triangle avec un htc desire brancher le téléphone et attendre l'installation des drivers si c'est la première fois. Etape 2: Extraire les fichiers de l'archive téléchargé ci dessus. Aller dans le répertoire Desire Recovery Lancer recovery-windows.bat Sous linux: sudo ./recovery-linux.sh (Merci Seth!) Une suite de texte genre: adb server is out of date. killing... * daemon started successfully * push: files/etc/mtab -> /etc/mtab push: files/etc/fstab -> /etc/fstab push: files/sbin/wipe -> /sbin/wipe push: files/sbin/unyaffs -> /sbin/unyaffs push: files/sbin/ums_toggle -> /sbin/ums_toggle doit apparaitre avec une bare clignotante à la fin. NE FERMER PAS LA FENETRE! Etape 3: Utiliser le trackpad optique pour naviguer Sur le téléphone aller dans: WIPE Faire un Wipe DATA puis WIPE cache puis Wipe Dalvick-cache (uniquement si une carte préparé A2SD) Etape 4 (pour utiliser A2SD): Cliquer sur Partition sdcard Cliquer sur Partition SD (Swap 0, EXT 512, FAT32 le reste) Cliquer sur SD: ext2 to ext3 Revenir au meni avec Volume BAS Etape 5 Choisir le mode usb via le menu recovery mettre le fichier htc_desire_itanium_vX.X.zip sur la microsd Cliquer sur Flash zip from sdcard Atendre la fin du flash Cliquer sur Reboot cela à l'air dur mais tu verras c'est hyper simple. ;) Modifié 15 juillet 2010 par djase Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rumgal Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2010 merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.