Aller au contenu

[SMA] Autonomie, <5", GPS, mail


kpa

Recommended Posts

* Budget : <300€
* Type d'achat :  neuf
* Taille d'écran : 4< ecran <5
* Utilisation : Téléphone, GPS, Email, internet (Jamais de jeux)

* Critères principaux : Autonomie (Carte uSD, batterie amovible, résistant à l'humidité sont des plus !)
* Pour combien de temps : ~2ans voir plus
* Marques à éviter : -

 

Je cherche un smartphone de taille normal, pas un phablet ni un truc trop petit, avec une autonomie importante, je souhaite pouvoir tenir au minimum un weekend sans avoir besoin de recharger. Je n'ai pas besoin d'un truc super puissant ni d'un écran avec une résolution incroyable. Je souhaite un bon support dans le temps avec des mises à jour régulières, et ne pas rester scotché à une vieille version d'android. 

 

J'avoue avoir un faible pour le HTC one Mini, mais apparemment l'autonomie est vraiment mauvaise...

 

Merci d'avance pour vos conseils éclairés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le One mini est hors budget et n'a pas de micro sd.

 

Tu as le Xcover 2 à 250€ sur amazon, norme IP67 (résistant à l'eau 1m de profondeur pendant 30 minutes et à la poussière). Gps glonass, batterie amovible et carte micro sd. Tu peux tenir deux jours avec un usage modéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout la batterie est honorable pour un 4 pouces.

 

Un test en labo le téléphone tient deux heures sans broncher 

 

http://blog.gsmarena.com/battery-tests-for-samsung-galaxy-xcover-2-complete-here-are-the-results/?doing_wp_cron=1379430019.0205659866333007812500

 

Sinon tu as le sony acro s même si il se fait un peu vieux il est encore très bon pour ce que tu cherches mais hors budget à ma connaissance à moins peut être de bien chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le HTC one mini à une batterie de 1800mAh et le galaxy S2+ 1750mAh, donc les 1700mAh du Xcover 2 n'ont rien d'exceptionnel...

J'aurais bien voulu une batterie d'au moins 2500mAh sur un 4" à 4.5"

 

Le sony est effectivement hors budjet et difficile à trouver


Je viens de voir le Razr Maxx qui semble bien mais difficile à trouver aussi. D'autres appareils dans le même créneaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des 4.3 pouces le xcover 2 est un 4 pouces seulement et sa résolution d'écran font que le processeur a très peu de pixels à gérer par rapport aux mobiles que tu cites surtout le one mini un écran 720p avec une batterie 1800mah on fait pas long feu.... C'est la même chose pour le GS2 + il y a plus de pixels à gérer l'écran étant plus grand et ce n'est pas un 4 pouces mais bien un 4.3 pouces avec seulement 50mah de plus pour la batterie.

 

 

Rare sont les 4 pouces et non 4.3 pouces avec 1700mah ça monte à 1500mah maximum en 4 pouces.

 

A part le motorola razr i qui pourrait t'aller aucun autre mobile 4.3 pouces n'atteint les 2000mah......sauf les xiaomi mais il faut passer par l'import.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...