Aller au contenu

Wifi et batteriege


Recommended Posts

Bonjour

 

tout d'abord, désolé si le sujet a déjà été résolu/discuté, j'ai pas trouvé

 

fin bon, j'ai un Wiko depuis moins de deux mois, qui fonctionne sans problème

je peux laisser mon téléphone prés de 4 à 5 jours sans le charger, en virant wifi, 3g et la plupart des application de fond

cependant, des que je met (et que j'oublie de virer) le wifi, 50% de la batterie pars en 5 heure environ. avec juste le wifi.

 

les pourcentages de consommations indiquent que le wifi n'a consommé que 20% de l’énergie totale.

 

je trouve cela un peut étrange, j'ai souvenir que, au tout départ, je pouvais laisser le wifi allumé et le téléphone pouvait resté allumé durant 3 jours avant d'avoir a le recharger

 

je voulais savoir si c'est "normal" ou pas, qu'il y ai un tel dépense d’énergie juste pour le wifi, sans que les indicateurs de conso d’énergie sois délirant pour le wifi (si j'arrive a me faire comprendre)(c'est mon premier smartphone, je suis loin d’être un ace dans son utilisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans paramètre\wifi\tu appuies sur le bouton en bas à droite pour afficher le menu : Options avancées\wifi actif en veille : Uniquement si l'appareil est branché.

 

Ainsi il n'empêchera pas ton smart de passer en veille profonde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans paramètre\wifi\tu appuies sur le bouton en bas à droite pour afficher le menu : Options avancées\wifi actif en veille : Uniquement si l'appareil est branché.

 

Ainsi il n'empêchera pas ton smart de passer en veille profonde. ;)

 

Bouton en bas à gauche B)

 

Sinon, cela veut dire avec ce réglage que le wifi ne s'activera uniquement que je le brancherai sur secteur ?

 

@misterfox : explore d'autres possibilités car avec le réglage de base le wifi ne fait pas fondre ma batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très peu oui, j'ai un forfait à 2 euros, qui me suffit pour le moment (je verrais plus tard en fonction du travail)

 

c'est vraiment quand je lance le wifi que la batterie dégringole, y'a peut être un téléchargement, une mise a jour en fond, mais je sais pas comment voire ça

 

je vais tester la, je viens de lancer le wifi, 16h16 chez moi,  97% de charge

 

à 17h40, j'en suis à 84% de charge,(donc pas une conso enorme comme la derniere fois) 

 

20h10 à 66%

 

EDIT : j’avais oublié de virer le wifi en veille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok.

Pour ton wifi essaye de le laisser allumé et par défaut dans les options wifi pour comparer avec moi ce soir en rentrant laisse le sur « toujours ».

Je te dirais combien de % je perds en 2/3h par exemple.

 

pour voir si tu as une appli qui empèche la veille, installe wakelock detector et recharge puis laisse le une nuit en veille et au réveil tu regardes les stats voir si tu as une appli qui consomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, de 16h16 à 20h10 , je passe de 97 à 66% avec le wifi branché

donc en 234 minute j'ai perdu 31%; sois environ 8 % par heure

 

j'ai remarqué aussi que le wifi a utilisé 16% de l’énergie totale, mais que les "mise a jour système" est à 18%, c'est énorme! ( le problème viens peut être de la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, de 16h16 à 20h10 , je passe de 97 à 66% avec le wifi branché

donc en 234 minute j'ai perdu 31%; sois environ 8 % par heure

 

j'ai remarqué aussi que le wifi a utilisé 16% de l’énergie totale, mais que les "mise a jour système" est à 18%, c'est énorme! ( le problème viens peut être de la)

tu as beaucoup d'appli installées ?

constates tu des mise à jour de ces dernières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...