Evosub Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 (modifié) Bonjour à tous ! Premier post sur ce forum, j'espère être dans la bonne section du forum. Cela fait plusieurs semaines que je cherche à faire du mirroring d'écran sur ma TV. Je dispose des appreils suivants : - Galaxy s2 JB 4.1.2 - Galaxy Tab 2 JB 4.1.2 - TV samsung relié au réseau ethernet - PC fixe relié au réseau ethernet Grâce au application ALLSHARE de mes différents appareils je transfert très facilement des vidéos, photos, musiques d'un appareil à un autre. Je souhaite aller plus loins et envoyer l'écran directement sur un autre terminal. Je trouve sur le net une tonne de possibilités différentes et je vous avoue que je ne m'en sort pas trop. L'absence de communication sur le sujet aide peu. J'entends parlé de miracast, chromecast, dongle tv, allshare cast, câble HDMI etc etc. j'aimerais tout simplement envoyer l'écran, de ma tablette par exemple, sur ma TV. - D'après ce que je lis sur le net il n'existe pas de câble HDMI ou celui ci ne marche pas avec le modèle galaxy tab2. - D'après le descriptif de la galaxy tab 2 officiel, Allshare cast est présent sur la tablette mais il n'y est pas. Peut être faut il attendre le passage en 4.2.2 ? De toute façon ne disposant pas d'une smart TV dernière génération je pense que cette solution n'est pas possible. - Miracast ? Idem la galaxy tab 2 semble ne pas être compatible avec ce système qui si j'ai bien compris nécessite un boitier à connecter sur la tv ? Donc je suis à la recherche d'une solution pour duppliquer mon écran de tablette tab2 (ou de mon galaxy S2) sur ma TV... Quelqu'un a t'il une solution à me proposer ? Merci d'avance, Evo Modifié 17 septembre 2013 par Evosub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolosoft Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 Bonjour, désolé pour toi mais ces 2 modèles ne sont tout simplement pas compatible avec cette technologie. (à ma connaissance seul le S3, note 2, note 10.1, note 8, s4 et note 3 sont compatible avec le Allshare Cast) Pas assez cher pour les autres sans doute :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evosub Posté(e) 17 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2013 Bonjour Lolosoft, Merci pour ta réponse. Je vais sagement attendre une mise à jour hypothétique alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.