Aller au contenu

XPERIA SP et gestion de la mémoire


sgaze

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Une apparition exceptionnelle en dehors du mardi pour vous annoncer que l'arrivée de la version 4.3 d'Android devrait régler les soucis de fermeture et arrêt intempestifs que vous subissez. Etant donné que cette version est moins gourmande en Ram, vous devriez avoir plus de marge pour faire tourner vos applications. 

 

La MaJ 4.3 devrait arriver d'ici mi-février. 

 

Merci

Mouais, j'attends de voir...

Le leak de la ROM 4.3 ne semble pas résoudre le problème de RAM malgré les 80 mo supplémentaires.

 

1) Personnellement, je rencontre des problèmes:

 

- de redémarrage du launcher avec dolphin browser, candy crush, enfin presque tout en fait.

    --> Ca ne me dérange pas trop.

 

- de force close d'une application utilisée (certains jeux, clavier)

    --> Ca par contre, c'est assez scandaleux pour un smartphone sorti à 400 euros (il y a pas mal de jeux auxquels je ne peux tout simplement pas jouer alors que la puissance est largement suffisante).

 

2) Je ne comprends pas plusieurs choses, peut être que quelqu'un pourra m'éclairer:

 

- Je lance dolphin browser (j'ai à ce moment là environ 280 mo de RAM libre), et 5 minutes plus tard, lorsque je quitte dolphin, le launcher redémarre.

    --> Comment est-ce possible? C'est incroyable quand même, dolphin ne bouffe pas 280 mo de RAM?!!!!

 

- Et le plus incroyable dans tout ça, c'est que certaines personnes n'ont absolument aucun problème.

    --> C'est quand même fou ça! On a presque tous le même firmware non? Un problème de hardware est-il possible?

 

3) Je n'ai trouvé aucune solution à ce problème

 

- J'ai essayé greenify et cleanmaster sans résultats probants.

- Je supprime tout le temps les applications en arrière-plan: ça ne change rien au problème.

- J'ai essayé de désactiver des processus pour libérer de la mémoire (350mo au lieu de 280mo): ça ne résout rien non plus.

 

Pour conclure, à ma connaissance, personne ne sait d'ou vient ce problème qui peut s'avéré très génant.

J'aurais bien revendu mon SP mais il ne vaut plus rien maintenant du coup ça me coûterait trop cher de prendre un autre milieu de gamme. 

Donc j'espère que la mise à jour prochaine réglera ce problème mais j'y crois pas trop. 

Modifié par Jamproject
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est comme ça que les smartphones Sony sont conçus. 

 

Bonjour !

Tu pourras aussi faire remonter que, au niveau de l'appareil photo c'est très " j'ai pas de mots " 

J'ai eue, il y a peu de temps, un LG d'un ami tournant à 1ghz à peu près donc un milieu de gamme .. Qui fait des photos vraiment exceptionnel ! 

Même en zoom, c'est correct !

Moi, qui ait un SP, sans aucun problème de mémoire ... J'en suis très heureux ! Il fonctionne à merveille, et je m'amuse un peu à l'optimiser ...

J'aimerais que le SP me donne d'aussi belle photos que ce LG que j'ai croisé ! 

 

Ah ! Aussi .. au niveau des vidéos ... Le son audio d'enregistrement est à chier !!! Le son est à saturation pratiquement tout le temps ... 

Si tu veux que je t'upload une vidéo en démonstration ... C'est possible !

 

 

Merci de m'avoir lu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est à croire que même CyanogenMod gère mieux la mémoire que Sony, sous CM11 j'ai aucun de ces soucis là alors que sur stock...

 

Et c'est là que je comprend plus rien: ça veut bien dire que c'est un problème logiciel... Et pourtant tout le monde n'a pas ce soucis la alors que tout le monde à le même firmware.

 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ya que moi dans la situation. Mais mon problème de ram est totalement aléatoire. Ce que je veux dire c'est que defois, j'ai aucun problème. Mais defois mon SP est presque totalement inutilisable sur Internet où Facebook (fermeture forcé etc..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

pour ma part, j'ai eu ce probléme egualemant(avant de rooter et greenefier mes aplis, malgrés que je vois les interlocuteur qui ne le conseillent pas d'ailleur, c'est sencé faire sautter la garantie ou pas? plusieur avis à ce sujet)

 

clavier qui met une bonne trentaine de seconde à pouvoir se réafficher, ou bien des force close en plein milleu de l'utilisation de google chrome qui est poutant le navigateur par défault...

le laucher qui redémare egualemant. et d'autre application en force close qui sont plus gourmande en ressource... donc pourquoi pas, méme si c'est chian, mais le laucher, google chrome, et le clavier, c'est vrai que c'est enervant.

Modifié par cobra7674
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

 

Bon, je viens faire mon retour, comme beaucoup de monde ici ! ^^

 

Avant, j'étais en 4.1.2... Certe, le design était moins classe que sur la 4.3, mais au moins, mon téléphone marchait !

 

Maintenant que je suis en 4.3, dès que j'ai besoin de lui, il se met a ramer comme un ane mort, alors que je n'ai aucune application ouverte !

Bien sur, ma ram n'est pas tout a fait blindé (à moins de 80%)

 

Donc j'attends rapidement la MAJ en 4.4, car ca en devient impossible ! 

 

Voili voilou ! :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

J ai vu que le probleme a deja etais résolu avec les xperia sp 4.3 sfr mais pas les autres (Xperia SP nu) car moi je vien de l acheté ya 2 semaines et g fai la meme erreur c'est de la maitre cette Maj 4.3. Et Donc pour la correction c pour quand si vous avais une idée? svp :-(

merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait la MAJ hier soir vers la 4.3, je vous tiendrai au jus, mais sa à lagué beaucoup au départ... là [color=red][b]sa[/b][/color] va un peut mieu, j'ai quelque lag de temp à autre mais globalemant c'est beaucoup plus fluide que la 4.1

 

par contre je suis pas daccord pour l'interface. d'un coté oui... les logo et l'interface est pas mal... mais je trouve vraiment dommage de ne pas avoir laisser le noir comme couleur de fond dans les réglage du téléphone par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

même problème depuis quelques semaines, mes applis se ferment toute seule (chrome, The Room, et les King en tout genre) ma RAM est continuellement à 80% et rien ne change ça... 

pour l’écran de veille même combat, il faut appuyer 3 fois pour en sortir...

 

je suis en 4.3 et j'avais déjà ce problème en 4.2, donc la maj n'a servi à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

idem pour moi, depuis la mise à jour android 4.3 de mon sony xpéria sp, le fonctionnement général est beaucoup plus lent et le lancement des applications plus lourd. Certaine appli comme Deezer ne fonctionne plus, malgré désinstallation et reinstallation et mise à jour. L'appli Deezer se lance mais il m'est impossible d'écouter de la musique..dommage
Ca ne va pas du tout...
Extrêment déçu et insatisfait.
Si vous pouvez faire remonter ce genre de problème chez Sony, ça sera bénfique pour Sony et ses utilisateurs.
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

idem pour moi, depuis la mise à jour android 4.3 de mon sony xpéria sp, le fonctionnement général est beaucoup plus lent et le lancement des applications plus lourd. Certaine appli comme Deezer ne fonctionne plus, malgré désinstallation et reinstallation et mise à jour. L'appli Deezer se lance mais il m'est impossible d'écouter de la musique..dommage
Ca ne va pas du tout...
Extrêment déçu et insatisfait.
Si vous pouvez faire remonter ce genre de problème chez Sony, ça sera bénfique pour Sony et ses utilisateurs.
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

idem pour moi, depuis la mise à jour android 4.3 de mon sony xpéria sp, le fonctionnement général est beaucoup plus lent et le lancement des applications plus lourd. Certaine appli comme Deezer ne fonctionne plus, malgré désinstallation et reinstallation et mise à jour. L'appli Deezer se lance mais il m'est impossible d'écouter de la musique..dommage
Ca ne va pas du tout
Extrêment déçu et insatisfait.
Si vous pouvez faire remonter ce genre de problème chez Sony, ça sera bénfique pour Sony et ses utilisateurs.
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
idem pour moi, depuis la mise à jour android 4.3 de mon sony xpéria sp, le fonctionnement général est beaucoup plus lent et le lancement des applications plus lourd. Certaine appli comme Deezer ne fonctionne plus, malgré désinstallation et reinstallation et mise à jour. L'appli Deezer se lance mais il m'est impossible d'écouter de la musique.
Ca ne va pas du tout
Extrêment déçu et insatisfait.
Si vous pouvez faire remonter ce genre de problème chez Sony, ça sera bénfique pour Sony et ses utilisateurs.
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça rame, ça plante. le fait de désactiver la synchro améliore les choses. Napster ouvert le téléphone est inutilisable et rame grave. Le clavier se ferme à tout va sur chrome mais sur next pas de soucis. C'est pas terrible niveau optimisation pourtant ce smartphone a des ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...

Bonjour, j'ai eu exactement les memes problèmes que vous sur le Xperia SP, j'ai donc installé Nova launcher qui reste en mémoire, et est beaucoup plus fluide que le launcher de base. concernant chrome, j'ai eu des soucis de clavier au début, mais depuis la dernière mlse à jour c'est mieux. j'ai également Dolphin comme Browser alternatif. malgré tout, j'ai encore des problèmes de Ram, donc j'ai installé CleanMaster qui permet d'optimiser la Ram et de supprimer les fichiers inutiles.

j'avais envie de rooter, de bootloader, et installer une Rom Custom, mais ne l'ayant jamais fait sur Android, et n'ayant pas envie de passer une journée entière a reparametrer toutes mes applis, je laisse tourner comme cela, c'est correct, mais pas dément.

 

Ah, oui, j'ai également desactivé la 4G (pour 3Gpreferé/2G), mis en mode Stamina, et desactivé la Synchro Auto....resultat plus de batterie et moins de perte de signal (en 4G preferé, je perdais le signal trés souvent.....)

 

J'ai egalement essayé Next Browser, et bien pour l'instant aucun probleme de clavier, et le navigateur m'a semblé bien plus fluide que Chrome !

Modifié par tigerbeer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salutations,

 

Depuis début décembre j'ai en ma possession ce petit bijou de technologie, qui me satisfait totalement. (occaz' reconditionné, version 4.3)

Il y a 1 ou 2 semaines il a commencé à me faire ce qu'à expliqué "sgaze".

 

Sur les (environs) 840 Mo de RAM utile, il m'en restait 60 Mo pour ouvrir une page internet, ça faisait peu!

 

J'ai donc décidé de faire un tri dans les applis et d'éteindre le dit bijou.

Jamais de synchro mail, compte ou autre, j'aime bien décidé au besoin.

On est passé de 780 Mo à 540 Mo utilisés. C'est plutôt satisfaisant, mais il en manque encore un peu.

 

J'ai ensuite calculé "grosso merdo" les applis et logiciels (services et cache réunis) en fonctionnement et là surprise.... je totalise à peu près 130 Mo.

 

Questions :

C'est normal tout ça ou il ya des "trucs" cachés qui tournent?

Est ce qu'on peut encore augmenter un peu la RAM en faisant autre chose?

 

Merci d'avoir lu et merci à ceux qui prendront 5 minutes pour répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...