julienser Posted July 15, 2010 Share Posted July 15, 2010 (edited) Bonjour, je me demande si mon telephone Android (Galaxy) peut acceder a des fichiers (films, musique) sur un disque dur reseau. Cela serait en wifi bien sur. Merci pour vos retours Ju Galaxo 1.6.3.3 Edited August 9, 2010 by julienser Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
johndoe Posted July 15, 2010 Share Posted July 15, 2010 me semble qu'estrong fait ça via les partages samba sinon swiftp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
unicyclon Posted July 15, 2010 Share Posted July 15, 2010 (edited) Ton disque dur réseau supporte t-il les protocoles UPnP/AV ou DLNA ? Edited July 15, 2010 by unicyclon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 15, 2010 Share Posted July 15, 2010 Je confirme : EStrong file explorer permet d'accéder à des dossiers partagés en LAN. Il gère aussi le FTP et les connexion BlueTooth. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Infernus Posted July 15, 2010 Share Posted July 15, 2010 Je plussoie EStrong :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Electrocut Posted July 15, 2010 Share Posted July 15, 2010 Astro permet également d'accéder à des partages réseau Samba. Sinon, si comme le demande unicyclon, le périphérique supporte les protocoles UPnP/AV ou DLNA, il peut être intéressant de regarder du côté de l'application AndroMote. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patoche87 Posted August 3, 2010 Share Posted August 3, 2010 Bonjour, J'utilise ES File explorer pour accéder aux fichiers de mon PC, en entrant simplement son adresse IP. Mais j'ai un petit problème : j'ai branché en USB un disque dur externe sur ma Neufbox qui fait office de serveur Samba...et je n'arrive pas à y accéder : que doit je entrer comme chemin d'accès dans les propriétés du serveur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
unicyclon Posted August 3, 2010 Share Posted August 3, 2010 (edited) Hum. 192.168.1.1 ? Mais il faut que tu l'actives avant dans l'interface de configuration : Applications > Partage de fichiers Edited August 3, 2010 by unicyclon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patoche87 Posted August 3, 2010 Share Posted August 3, 2010 (edited) C'est activé et 192.168.1.1 ne fonctionne pas :| Sachant que le nom de partage entré dans l'interface Neufbox est "Maxtor", j'ai essayé : 192.168.1.1 192.168.1.1/Maxtor Neufbox/Maxtor \\Neufbox\Maxtor etc...sans succès Edited August 3, 2010 by patoche87 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
unicyclon Posted August 3, 2010 Share Posted August 3, 2010 Et en explorant le workgroup MSHOME, ne trouves-tu rien qui ressemble à une neufbox ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patoche87 Posted August 3, 2010 Share Posted August 3, 2010 Non, mais c'est peut être une question de délai expiré , car quand j'ajoute le serveur (avec 192.168.1.1), il me le créé, mais quand je veux l'explorer, j'ai le message "chemin réseau non trouvé ou délai expiré". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrinzB Posted August 9, 2010 Share Posted August 9, 2010 Hum.192.168.1.1 ? Mais il faut que tu l'actives avant dans l'interface de configuration : Applications > Partage de fichiers Je viens de regarder: sur Galaxy s dans Config. Applications: je n'ai pas Partage de fichiers... :rolleyes: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
unicyclon Posted August 9, 2010 Share Posted August 9, 2010 (edited) Je parlais de la configuration de la neufbox, pas de celle du téléphone ;) Edited August 9, 2010 by unicyclon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrinzB Posted August 9, 2010 Share Posted August 9, 2010 ok... :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jauterlot Posted October 4, 2011 Share Posted October 4, 2011 bonjour J'ai le même problème. J'ai essayé divers clients samba sans résultats. Avez vous trovué une solution pour voir vos disques connectés à la BOX SFR ? Meilleures Salutations, Jules Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
epoulos Posted November 2, 2013 Share Posted November 2, 2013 Bonjour, Je sais que ma réponse est un peu tardive, elle est toutefois effective. Pour accéder au partage depuis un dispositif Android (via une application comme ES Explorer), ajouter un serveur en suivant la syntaxe suivante (sans les guillemets) : "adresse_IP_de_la_box:139\nom_du_partage" Cela donne par exemple "192.168.1.1:139\Partage". Cordialement, epoulos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts