zener82 Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Bonjour Voici mon gros souci : quand je lance l'appli navigation (google) sur mon Hero en 2.1, j'ai un plantage de android.tts... ("Fermeture soudaine de l'application TTS service (du processus android.tts). Merci de reessayer.") Du coup, la navigation vocale ne fonctionne pas sur mon téléphone. Je suis allé plus loin, j'ai été voir l'installation des sms vocaux (dans paramètres-> SMS vocaux).Il me demande d'installer "speechsynthesis data". Je m'execute, télécharge et installe, mais ca ne fait rien de plus. En revenant dans paramètres->sms vocaux, je n'ai toujours pas tous les menus de disponibles. Et j'ai le meme message d'erreur que sous navigation... "Fermeture soudaine de l'application TTS service (du processus android.tts°; Merci de reessayer.". Il semble que speechsynthesis data n'arrive pas à s'installer... J'ai tenté le clearstorage au boot du téléphone, mais pareil... J'ai essayé de mettre mon téléphone en anglais et de tout refaire, mais pareil J'ai tenté d'enlever la carte mémoire, de refaire l'install. L'install est en échec jusqu'au moment où je remets la carte mémoire. Ensuite, ca semble installer les data sur la carte mémoire. Je vois rapidement dans le market le package "speechsynthesis data" se mettre comme 'installé', puis hop il revient à gratuit, comme s'il ne s'était pas installé...Que dois-je faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kufru Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Tu as essayé l'application "Recherche vocale" dans le market ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zener82 Posté(e) 18 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2010 Oui, recherche vocale fonctionne parfaitement. En fait, c'est l'inverse qui ne marche pas : text-to-speech. Je ne peux pas avoir les instructions de navigation de maps... De meme, je n'ai pas le micro sur le clavier HTC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 essaye d'installer text-to-speech service extended, c'est un complément qui pourra peut être corriger ton problème ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 chez moi la synthèse vocale marche , quand je suis dans paramètres que je fait écouter un échantillon j'entends : "voici un échantillon de synthèse vocale en français" .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zener82 Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2010 J'ai installé text-to-speech service extended qui fonctionne parfaitement. Mais soit j'ai pas compris quelque chose, soit le débouché de cette application n'est pas terrible. Je ne trouve aucune application qui permet de le faire fonctionner. Et mon google map en mode navigation plante toujours... et toujours pas de guidage vocal avec navigation :'( Merci quand meme pour le tuyau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chichou Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Bonjour, J'ai exactement le même problème sur mon HTC Hero. Les applications comme "Recherche vocale" ou "TTS Service Extended" fonctionnent parfaitement. J'ai juste ce problème de fermeture de service android.tts dans google navigation et dans les paramètres... Si quelqu'un possède une solution à ce problème merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 désinstal maps et réinstall le je pense que sa peut regler le probleme tu a du avoir un souci a l'install Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chichou Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 J'ai désinstallé et réinstallé mais le problème persiste. Même après un reset software. Ce problème n'est pas présent que dans Maps mais également dans la section "sms vocaux" des paramètres du téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.