Aller au contenu

[Résolu] RAZR HD bloqué

Recommended Posts

Bonjour,

J'étais sous CM10.1 RC2.

J'ai essayé de flasher la dernière CM10.2, ca a marché puis j'ai eu de nouveau le problème que je cite ici :

https://forum.frandroid.com/topic/159752-cyanogenmod-version-officielle/?p=2681857

Sauf que cette fois ci ca ce corse car contrairement a avant, il m'est impossible de flasher un autre rom avec RSD lite.

J'ai testé la RETAIL 4.1.2 et la SFR 4.1.2

Mais RSD bloque a l'étape 2 et m'indique "Failed flashing process. 2/22 flash partition "partition_signed"->Phone returned FAIL"

J'ai aussi testé de restorer un backup.

Puis j'ai testé de reflasher la CM10.2. avec le CWM, mais le phone bloque sur l'écran "device unlock etc..." (écran qui m'indique que mon bootloader est bien débloqué.

Et enfin j'ai essayé de flasher la CM10.1 RC2 (toujours en CWM)

J'ai testé le wipe et factory reste a gogo. Rien n'y fait.

Je suis a court d'idées et quelque peu désespéré.

Avez vous des solutions pour moi ?

Edit : et pour couronner le tout : battery low indiqué par AP fastboot

Bon, je me répond à moi même, ca pourra peut être servir a d'autre ^^

J'ai branché sur secteur mon téléphone.

Il c'est évidement bloqué sur le message "unlock ..." puis je l'ai laissé comme ca le temps de me mettre sur le pc pour ecrire le msg ci-dessus.

Je reviens le voir 10min plus tard et la tadam, il est entrain de démarrer (sur la CM10.2) ...

Je le laisse donc faire pour qu'il charge un peu la batterie ... pour l'instant ca tien.

Je reste perplexe !

Peut être que depuis le début que j'ai ce pb il suffisait d'attendre 10 min ???

Je ferais d'autres tests plus tard.

Déjà si ta battery low, essaie de couper ton téléphone ( Power + vol - ), et branche le tous de suite au secteur. Normalement, il demarre et tu vois un gros logo de batterie qui charge. Sinon laisse le dans AP Fastboot puis coupe l'écran ( juste appuie un coup sur Power ) et normalement y recharge :)

C'est ce que j'ai essayé :

téléphone éteint, branchement du chargeur => blocage sur écran unlock.

Aucune idée si ca l'a chargé ou pas. Tout ce que j'ai pu constaté c'est qu'au bout d'environs 10min il a booté "normalement" comme par magie.

T'es sûr qu'il charge en mode AP fastboot ? J'ai pas osé essayer de peur qu'il se décharge complétement. C'est à tester ! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...