Aller au contenu

comment couper la musique

Recommended Posts

Bonsoir

Mon problème est tout simple, et j'hésite à poser la question, mais bon....: Dans androïd 4.0 et 4.1, quand j'ecoute de la musique, je n'ai encore pas trouvé comment l'arrêter, même en revenant à l'accueil, la musique est toujours là, tout simplement!

La seule solution que j'ai trouvé, c'est de redémarrer le portable ou la tablette(j'ai les 2 et même pb) ce qui est une solution pour le moins radicale.... mais efficace.

Si quelqu'un a une solution à me proposer, je l'en remercie d'avance.

C'est la seule solution malheureusement (si je puis dire).

Mettre en pause revient exactement au même que de stopper.

Ca te perturbe qu'il n'y ait pas de bouton stop ?

Il faudra t'y habituer, car c'est comme ça pour n'importe quel lecteur musical sur Android.

• 2 months later...

regarde du coté de l'application vlc

dans le widget, il y a une icone pour stopper la musique en plus de la mettre en pause

Bonjour,

De mon côté, je ne cherche pas tant à arrêter la musique qu'à quitter l'application de musique installée par défaut sans avoir à passer par le gestionnaire de tâches à chaque fois.

VLC permet de faire ça ?

• 3 weeks later...

Sur Android il y a très peu d'applications que tu "quittes" réellement.

99% d'entre elles se mettent en arrière plan quand tu en sors.

C'est la façon normale d'Android de gérer la RAM dispo.

Les applis ouvertes restent en tâche de fond pour se réouvrir plus rapidement si tu en as besoin.

Et lorsqu'un besoin de RAM se fait sentir, le système kill automatiquement l'appli la plus "vieille"

C'est trés efficace et totalement transparent sur les téléphones "actuels", qui ont en général 1Go de Ram.

C'est en effet plus problématique sur d'anciens téléphones (Galaxy S ^^ par exemple) qui ont moins de Ram et ont tendance à killer les applis plus souvent.

Bref pour en revenir à ta question, non tu ne peux pas "quitter" (dans le sens fermer) le lecteur musical.

Il va se mettre en tâche de fond.

Tu peux comme tu dis le "tuer" depuis le gestionnaire de tâches, mais c'est inutile...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...