Aller au contenu

Comparatif Spica-Liquid

Guanfei

Recommended Posts

Bonjour.

J'ai récemment eu l'opportunité, via le renouvellement de mon forfait, de me procurer le Liquid.

J'ai actuellement un Samsung Galaxy Spica. J'aurais souhaité plusieurs renseignements, vu que ma connaissance des mobiles est proche de celle de la gastronomie pour un cuisinier de chez Mc Do.

-Tout d'abord, n'étant absolument pas versé dans le technique, j'aurais aimé avoir votre avis, lequel est le meilleur, et pourquoi?

-Ensuite, comme tout le monde (ou presque) j'attends la futur MAJ 2.2, sera t-elle dispo pour le Liquid (vu que d'après ce que j'ai lu ici, il y a peu de chance qu'elle le soit pour mon spica)

-Enfin, par rapport à l'utilisation que j'en fais (musique, navigation internet, MSN et Facebook - oui, Facebook! -) lequel des deux est le plus pratique?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Edit: -Liquid? Liquid E? Même appareil ou évolution?

Ma réponse ne te sera peut être pas très utile mais bon c'est toujours mieux que rien ^^

Je ne connais pas du tout le spica, je l'ai jamais eu entre les main, mais j'ai un liquid, j'en ai la même utilisation que toi et il me convient parfaitement.

J'avais un LG eve avant et j'étais pas très satisfait en ce qui concerne la navigation web (écran trop petit, résistif donc pas très précis, et manque de fluidité)

Le seul point négatif est l'autonomie selon moi, qui est trop courte mais bon c'est un peu commun à tout les androphone en général.

D'après ce que j'ai compris le liquid et le liquid-E sont les même point de vue hardware, la différence est que le liquid est vendu avec la version donut et le "E" avec éclair.

Il y a déjà plein de topics sur ce sujet ! je te conseille de d'abord les consulter et si nécessaire de poser des questions spécifiques qui n'y auraient pas été abordé, après ici.

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=13498

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=17067

... (et si tu cherche "Spica" dans le forum dédié au Liquid, tu en trouveras plein d'autres !)

pour ce qui est de Froyo, il semblerait que c'est oui :

http://www.frandroid.com/22204/le-acer-liquid-e-serait-mis-a-jour-en-android-2-2-a-la-fin-de-lannee/

(de plus le projet de rom custom avance à grand pas)

Voilà donc je suis allé voir un peu partout et en effet je crois que je fais pas trop une mauvaise affaire :)

Mais j'ai oublié une question pourtant importante: J'ai acheté des applications via le Market, elles seront compatibles sur mon nouveau mobile, ou je devrais les racheter?

Les applications étant lié à ton compte gmail, tu devrais pouvoir les récupérer.

Pour ce qui est de la compatibilité (essentiellement taille d'écran), ça dépend des applications (du dev), mais je pense que la très grande majorité des appli fonctionnent en résolution WVGA (vu que c'est la même résolution que le Désir et le Nexus One) => tu ne dois pas avoir d'inquiétude de ce côté là ;)

• 2 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...