Aller au contenu

Mise a jour OTA (1.105.00 WW GEN1) du 17 Sept


jmohnet

Recommended Posts

Bonjour a tous

 

comme le signal  t-minik, une mise a jour Ota (over the air donc automatique en wifi) est propose par le system ,

 

96674729.png

 

petite précision aux bidouilleurs qui ont rooter leur tablette

le processus de mise a jour vérifie l’intégrité des fichiers system ,

a la moindre modification ou absence de fichier

la mise a jour officiel sera refusé ...

 

 

 

 Première chose , la maj est cumulative donc pas de remise a zéro , les données utilisateur ne sont pas perdu -_-

 

comme indiqué dans liste des améliorations affiché lors de l'installation :

 

1) Ajout de la prise en charge du format Ntfs :) (merci a t-minik pour l'info), je l'ai vérifie depuis une clef Usb

ceci fait sauter la limitation de taille des fichiers de plus de 4Go propre au format d'origine Fat32

utile par exemple pour les films en Hd plutôt volumineux

 

2) gestion de la jauge de la batterie améliorée (merci a Werchaud pour le retour)

 

Déception , ont reste a Android 4.2.2 pour cette fois ...

 

si vous remarqué d'autres choses non indiqué dans le changelog , nécessitez pas !

Modifié par jmohnet
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà posté ailleurs : application BNP passe de incompatible à compatible.

 

Déception avec disque dur externe LACie. Ce disque comporte 3 partitions FAT32 et 2 partitions NTFS.

Pas de changement après mise-à-jour : toujours l'unique première partition FAT32 de reconnue.

 

Quelqu'un a-t-il une explication sur cette limitation à une seule partition? Merci.

 

Autre constatation : peut-être légère amélioration de la réactivité de la dalle d'écran.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un disque avec plusieurs partitions , souvent seule la première partition est reconnu , limitation  connu !

 

pour la réactivité retrouvé , c'est du en grande partie a la réinitialisation du dalvik cache ! , tu aura le même résultat en réinitialisant la tablette

avec un system avec les droits  root , le fait d'effacer le dalvik cache résout pas mal de problème de soit disant incompatibilité -_-

le dalvik cache est recrée automatiquement par le system au premier démarrage si il est inexistant ,

c'est la phase ou tu peut lire a l’écran "optimisation des applications"

Modifié par jmohnet
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je viens de tester avec un autre disque externe : même constat, une unique partition reconnue.

 

C'est une limitation propre à la A1-810 ou c'est général sous Android?

 

Pour l'incompatibilité de l'application BNP un redémarrage complet de la tablette n'avait rien changé, c'est bien cette mise-à-jour qui a débloqué la situation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un redémarrage ne sert a rien , quand je parle de réinitialisation je veut dire une remise a zero de la tablette comme a neuf avec les parrametre d'usine et la perte des appli installées

 

la limitation est surtout du aux constructeurs qui sont libres pour ajouté des fonctions (drivers) , ou en enlevé  :o 

Modifié par jmohnet
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, d'après ce qui était affiché lors de la validation de la MàJ, la gestion de la jauge de la batterie serait améliorée. Ca ne fera pas de mal : je descendait lentement de 100 à 50 %, puis très rapidement à 12 %, puis redescente lente. Si elle est plus juste, je prends !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'autre d'indiqué, à part la prise en compte NTFS et la jauge. Elle fait environ 76 Mo, et il y avait environ une centaine de "blocs" d'installation (104 ou 107). 

(Et qu'il fallait laisser l'apparel branché  -_- )

Modifié par Werchaud
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes connaissances sont insuffisantes pour en juger :

 

Bilan avec AnTuTu Benchmark

 

- avant la mise-à-jour, 13290

 

- après, 13375

 

Je sais que c'est facilement variable. Avez-vous testé?

Modifié par FMG_94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'autre d'indiqué, à part la prise en compte NTFS et la jauge. Elle fait environ 76 Mo, et il y avait environ une centaine de "blocs" d'installation (104 ou 107). 

(Et qu'il fallait laisser l'apparel branché  -_- )

Pour la jauge je fais cette constatation, après la mise-à-jour :

 

La tablette est cachotière.

Branchée en USB sur l'ordinateur, "Paramètres/Batterie" ne détecte rien et ne dit pas "en charge" mais "Débranchée".

Or la batterie se recharge bien. Je l'ai laissée à 60% et je la retrouve (au moins une bonne heure plus tard, je ne sais plus exactement) à 72%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait préciser quelle est la nouvelle version de l'update ? Si quelqu'un a updaté sa tablette, ça serait cool qu'il poste la Version d'image et le numéro de build (ça se trouve dans les paramètres, dans "A propos de la tablette").

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un m'a écrit ceci :

OTA Rootkeeper permet de cacher le root subi lors d une mise à jour OTA et ensuite de le restaurer sans devoir re-rooter.

 

Je n'y connais rien, mais si ça peut aider.

 

Aure question "screenshot". Bien, mais comment? Obligé d'être "root"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pas sur d'avoir compris ta question !

enfin si tu vemoinir comment faire un screenshot (copie d'ecran)

c'est une fonction intégré depuis  jelly bean ,

il suffit d'appuyer en même temps sur le bouton d'allumage + volume plus

les maintenirs un court instant jusqua la vibration

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tu as bien compris la question dont je connaissais la réponse... mais rien à faire, ma tablette refuse.

 

J'ai essayé les deux boutons enfoncés bien ensemble, l'un puis l'autre (dans les deux sens) : échec complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups , 

Ca depend de l'orientation de la tablette vol+ ou vol-

c'est le bouton le plus proche de la microSd

Je sais où se trouvent les boutons, j'ai tout essayé, portrait ou paysage, ça ne change rien. J'ai bien trouvé dans "Picturtes" un sous-répertoire "screenshots" mais il est vide, vide, vide. Qu'est-ce qui peut coincer?

 

Précision : ma tablette est "normale"; non rootée.

Modifié par FMG_94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Acer vient de proposer une nouvelle mise-à-jour pour la tablette.

En fin de processus l'écran affichait successivement l'activation de 122 points de cette mise-à-jour.

Au final je note :

Version d'image
Acer_AV052_A1-810_RV27RC03_WW_GEN1

Numéro build
Acer_AV052_A1-810_1.120.00_WW_GEN1

Ref de l'image
FM.NLXA0.03M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...