jeyjey Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Bonjour, j'ai flashé la ROM JB slim 2.1 sur le Slim acheté en janvier de ma femme sans soucis et elle apprécie grandement la fluidité qu'elle apporte. Mon boulot m'a permis de choisir un Slim que j'ai reçu la semaine dernière et j'ai immédiatement effectué les mêmes améliorations (CWM, Root, slim 2.1). Et là plus de BT ni WiFi. (idem lite V4c). J'ai même galéré pour remettre en stock ( suivre ce fil : https://forum.frandroid.com/topic/164103-rom-de-base-du-nouveau-cink-slim/, grand merci à MANU3L). Comme vous le savez maintenant, je possède donc un "nouveau" Slim avec un hardware différent. Ma question est donc celle du titre, connaissez vous une ROM adaptée à mon appareil qui apporte fluidité et qui laisse l'ensemble des fonctions opérationnelles ? Si cette merveille existe, peut-être faudrait-il réaménager le post des différentes ROM en précisant "ancien" ou "nouveau" Slim. D'ailleurs, question subsidiaire, depuis quand Wiko livre t-il ces appareils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu3l Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 D'ailleurs, question subsidiaire, depuis quand Wiko livre t-il ces appareils ? Mi juillet - début août certainement. Pour le reste ca semble être compliqué. Perso j'ai aucun soucis avec la rom par defaut. Seul le manque de mémoire ce fait ressentir en utilisant parfois firefox, mais cela ne peut être résolue. (ma sauvegarde est déjà rooter normalement ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Salut, J'ai déplacé le topic dans la bonne section. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyjey Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2013 Pardon et Merci Modo J'ai même pas fais attention si le root était natif sur ta sauvegarde, tellement l'habitude .... Par contre impossible de faire la maj du 15/07, je freeze sur le logo au redémarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kookesam Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Pardon et Merci Modo J'ai même pas fais attention si le root était natif sur ta sauvegarde, tellement l'habitude .... Par contre impossible de faire la maj du 15/07, je freeze sur le logo au redémarrage. bonjour moi aussi je suis comme toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steveJC Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Bonsoir, Vous voulez faire la mise à jour à partir du zip ou en OTA ? Parce que si c'est à partir du zip que j'ai fait il va falloir mettre votre boot.img de votre rom pour que cela fonctionne Vous ouvrez le Zip avec sevenzip par exemple (ne pas le decompresser) et remplacer le boot.img à la racine par celui qui se trouve dans votre archive de votre ROM Par contre faites une sauvegarde avant car c'est peut etre pas completement compatible En fait non il ne flashe pas le boot, mais il faut un custom recovery Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyjey Posté(e) 20 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2013 Salut Steve, alors j'ai tenté de faire la MAJ via le Zip en étant encore avec le recovery CWM, il m'indique "failed" après lecture du fichier (j'ai pas noté exactement les mots justes...°. Ensuite, comme il propose toujours la maj OTA, j'ai remis le recovery du scatter d'origine (en fait pris dans la sauvegarde d'origine téléchargée sur le lien de MANU3L, donc la tienne ?) et là, je freeze au boot. En démarrant en mode recovery je n'ai plus le petit chapeau donc logiquement je suis bien en conf d'origine, et pourtant ça passe pas. Est-ce que ce recovery est spécial ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steveJC Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 En fait c'est donc normal, tu essaye de faire la maj OTA de WIKO et celle-ci reflashe le boot.img qui est différent chez vous. Donc boot loop. C'est bizarre que tu n'a pas d'echec de vérification car par exemple le fichier calendar.apk est different du wiko et le test devrait echouer donc la mise à jour ne pas se faire. Ou alors c'est pire c'est bien une maj pour le nouveau wiko mais avec un pb sur le boot.img Faudrait arriver à récuperer le zip qui doit être copier dans tmp je crois, pour voir si c'est pareil que nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyjey Posté(e) 24 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2013 Salut, je cherche ce fameux Zip mais pas trouvé, aurais tu un chemin complet pour moi STP. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.