Aller au contenu

Pas de version 4.2.2 prévue (Officiel)


sixela2601

Recommended Posts

Et voilà, c'est officiel : le Wiko Cink Peax n'aura pas de MAJ vers Android 4.2.2, l'info provient du community manager de la page Facebook Wiko Officiel.

 

post-61055-0-11829900-1379509310_thumb.j

 

Un peu limite le suivi des téléphones de la part de Wiko, vous ne trouvez pas ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après la 4.2.2 tu aurais voulu la 4.3 puis la 4.4 etc............ je suis sur que 80% des acheteurs ne le mette jamais a jour ,si ca marche. pour l'utilisateur lamda pas de différence entre les version 4

 

Ce sujet est avant tout pour faire passer une info, pas pour râler.

 

Je suis déçu que Wiko choisisse de sortir de nouveaux modèles à tout bout de champ plutôt que suivre certains modèles populaires dont le Peax fait parti. Mais ça ne me pose pas de problème outre mesure car je vais passer sur une ROM custom quoi qu'il arrive.

 

Et comme dit ELHINDER, les utilisateurs lambda sur ce forum ne sont pas une majorité donc ton commentaire, bien qu'il soit le reflet de ta pensée et que tu n'aies sans doute pas tord sur le fond, n'apporte pas grand chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je sais pas si vous avez fait attention : "ni le five, ni le Peax ne passeront PAS en 4.2.2"

Reste a remettre dans le contexte mais bon ... Je doute fortement que Wiko ne mette pas a jour le Peax qui est (selon moi) son modèle le plus vendu car après tout ils n'ont pas parlés d'arrêt total des maj mais bien de la 4.2.2 uniquement.

Techniquement cela serait plus intéressant de passer directement à 4.3 ou Kit Kat comme le font les autres constructeurs.

Bien évidemment, mon point de vue n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suivi wiko n'est pas si limite que çà comparé aux autres constructeurs... que je sache tout les modèles (sauf les 2 ou 3 qui viennent de sortir, c'est trop tôt) ont eu des mise à jours.. on ne peut pas en dire autant des autres constructeurs qui ne font des mise à jours que du haut de gammes (avec quelques mois de retard) et qui promettent des mise à jour qui n'arrivent jamais....

Wiko à préféré sortir de nouvelle versions de ses téléphone rapidement, ils ont bien fait, autant monter en gamme ou en puissance les modèles actuel, plutôt que de garder des téléphones au catalogues pendant 2 ans alors qu'ils sont dépassé au bout de six mois.... Ils ont un gros groupe chinois derrière qui leur permet de le faire, autant en profiter.... Puis je peut vous dire que les wiko en magasin, ils arrivent pas à faire des stocks... çà part vite... tout les Darkmachins sont plus dispo dans les quelques grandes surfaces où je les avaient vue la semaine dernière (et je ne parle pas des Peax/Five etc...)

Personnellement Wiko réagis assez bien au marché, ils ont des téléphones dans des prix correct, pour des caractéristique plus que honorable. Si tu compare se qu'a fait les autres constructeurs jusqu'à présent.... le choix de Wiko paye. Faudra juste qu'ils pensent à sortir un 4 pouces digne de ce nom et pas avec seulement 512Mo de RAM... il y a des gens qui veulent des téléphones puissant mais pas monstrueux en taille (faut penser à rester discret dans certains lieux... des Smartphones de 6pouces attirent l'oeil et la convoitise de certains....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je ne sais pas si ça payera a long terme de ne pas faire de suivi des téléphones, surtout que ca doit pas demander tant de boulot que ca.

Comme les téléphones ne sont plus sponsorisés, les gens font plus gaffe, et gardent leur téléphone plus longtemps, et du coup si il y a des upgrades de la part de la marque, ça donne une très bonne image, cf. Samsung qui a sorti régulièrement des Roms pour ses Galaxy.

 

Perso, j'ai dégagé LG il y a quelques années à cause de cela: pour moi cette marque se fout(ait ?) de la gu***** de ses clients et ne fournit quasiment aucune Rom (ca a a peut etre changé depuis, mais comme ca m'avait soulé a l'époque, j'évite, cela m'a donc doné une mauvaise image de cette marque qui reste).

 

Samsung avec ses upgrades réguliers est très proche de ses clients et apprécié de bon nombre de communautés, qui participent a l’engoulent général de cette marque.

 

Wiko devrait faire attention, sinon elle restera une marque "low cost" avec une image médiocre de pousseurs de téléphone. Le suivi et le contentement des clients est tres important dans ce domaine qui est extremement volatile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai encore aujourd'hui des soucis avec wiko (voir dans forum general) et LG des soucis avec d'autres équipements et j'ai pu voir leur SAV de LG des gros @#€ de première, bref. D'ailleurs je devais prendre un nexus car j'avais un nexus s avant dont j'étais plutôt content mais l'écran n'a pas résiste à une chute, il me sert de téléphone de secours vu que wiko me fournit un peax 2 avec un wifi qui ne fonctionne quand il a envie ( le peax 1 , c'était le GPS qui fonctionnait quand il avait envie, on voit le progrès...), et passe donc le plus clair de son temps au SAV et j'utilise le nexus s. Je n'ai pas pris les prochains nexus car c'est.... LG.. ARG l'horreur pas eu, j'en ai marre donc j'ai pris wiko, qui pour l'instant brille dans la rapidité du renvoi d'un autre téléphone, j'attend maintenant qu'il brille dans le renvoi d'un téléphone qui fonctionne...

Modifié par ludotaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...