Cédric Aumord Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Bonjour, j'ai rooté mon Xperia P d'un an ou deux hier soir et je veux donc l'overclocker pour jouer à certains jeux qui nécessitent un petit 0,2 GHz de plus pour être fluides mais avec Antutu Cpu Master, SetCpu, Voltage Control, je ne peux pas overclocker mon Xperia P à plus d'1GHz. Je voudrais donc changer de système pour un autre mais plus léger et supportant l'overclock. Comme launcher, j'utilise Zeam Launcher qui libère un peu de mémoire mais la mémoire RAM utilisée est toujours supérieure à 375Mo même si toutes les applications inutiles sont fermés. Je veux installer une ROM qui soit plus légère et optimisé que celle d'origine avec l'accès root, le support de l'overclock, le support des mêmes applications qu'avec la ROM d'origine. Voilà, en gros, mon smartphone est assez gourmand même s'il est puissant et je voudrais l'optimiser, je recherche aussi une application qui l'underclock à 200MHz en veille, 400MHz en utilisation normal, repasse à 1GHz quand je lance les jeux et s'overclock pour les jeux qui nécessitent plus de puissance. Les jeux que je joue sont GTA III, Bard's Tale, Crystal Hunter, Dark Avenger et d'autres mais ils comportent quelques petits ralentissements sauf pour crystal hunter qui lui en comporte beaucoup de ralentissements. Certains diront que 200MHz ne sont rien au niveau des performances mais un smartphone de 800MHz est plus puissant d'un autre à 600MHz et ça se voit. Donc, je veux totalement refaire mon smartphone, augmenter l'autonomie quand je ne joue pas, améliorer le smartphone pour les jeux et le rendre plus fluide. En ce qui est d'overclock et d'underclock, je le fait manuellement mais il y aurait apparemment des applications qui gèrent tout cela avec des profils. Alors si quelqu'un pourrait m'aider au moins à changer de ROM par une cynanogen ou meilleur, ce ne serait pas de refus. Merci d'avance pour ceux qui peuvent m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.