Aller au contenu

[ROM] JB 4.2.2 AOSP

Recommended Posts

Le problème des sources c'est pas wiko mais mediatek. C'est eux qui ne lâchent pas les sources complètes. Si mediatek ne donne pas les sources complètes, wiko ne peut pas non plus

Envoyé depuis un futur antérieur

Sisi, le problème c'est Wiko.

Mediatek n'est pas la première boîte qui ne veut pas donner toutes ses sources, il y en a tout plein comme ça mais en général ils donnent ce qu'on appel des pré-built, c'est une pré-compilation qu'il reste à linker au "logiciel" final. Ca permet de ne pas divulguer le code source sans pour autant pénaliser les gens qui veulent utiliser librement leur matériel.

ATI fait ça, Nvidia fait ça, des boîtes comme Lucent font ça. Wiko c'est moisi, ils ont eu leur chance et on surfé sur le succès du slim mais beaucoup de monde commence à s'en remettre à l'inverse de certain neuneux qui veulent absolument faire rentrer dans les têtes que c'est normal que du low-cost fonctionne mal.

A l'origine le low-cost c'est du matériel dépassé ou de qualité inférieur mais certainement pas un truc qui ne fonctionne qu'à moitié. Perso pas besoin d'un quad-core avec une carte 3D dernier cri mais un ordi de poche et un ordinateur, par définition, c'est une machine que tu est censé contrôler et pas l'inverse.

Modifié par Old geek

Bonjour

Je viens d'installer la beta 4 en suivant bien la procédure, tout fonctionne sauf le playstore, j'ai tenté la modif du build.prop afin de déclarer le bon appareil, vider le cache de l'appli mais rien n'y fait, à tout hasard ceux qui ont rencontré le souci ont-ils trouvé une solution ?

Merci

Juste pour dire pour ceux qui ont la pre-realease la caméra frontale marche très bien un grand merci à Qus1  pour le nouveau kernel fonctionnel disponible à https://docs.google.com/file/d/0B9Xy2GDF0is9alJIWW04OE9HN3c/edit?usp=sharing&pli=1 l'installer avec la procédure normale puis ne pas oublier de faire les wipes

En gros, avec la version Pre-release (non la Beta 4) et le Kernel que tu donnes là, la caméra fonctionne ?!

En gros, avec la version Pre-release (non la Beta 4) et le Kernel que tu donnes là, la caméra fonctionne ?!

Attention cela marche à condition de ton modèle de Peax soit compatible. En effet, comme pour la jb 4.2 beta4, sur certain peax les deux caméras fonctionnent et pour d'autre on perds l'usage de la caméra arrière mais la frontale fonctionne (en visio par exemple).

On a pas encore d'info sur les modèles ou versions de Peax compatible.

Bonjour

Je viens d'installer la beta 4 en suivant bien la procédure, tout fonctionne sauf le playstore, j'ai tenté la modif du build.prop afin de déclarer le bon appareil, vider le cache de l'appli mais rien n'y fait, à tout hasard ceux qui ont rencontré le souci ont-ils trouvé une solution ?

Merci

J'avais le même problème, je suis repassé sur la pre release vue que je ne me sert pas de la camera avant.

Voici une version, ou j'ai intégrer les nouveaux modules et le kernel que Qus1 viens de sortir.

Chez moi la caméra avant fonctionne mais c'étais le cas sur la beta 4. Par contre la carte sd est reconnus comme défectueuse, et pas de playstore.

https://drive.google.com/file/d/0B1J0mjqYHBetemVFQzJldEQ3dFk/edit?usp=sharing

Post 370 pour le lien.

Moi je reste en beta 4 sans modif kernel et je rêve encore qu'un dev va nous trouver la soluce pour le bluetooth !

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Modifié par kimo06

Je confirme qu'avec le nouveau firmware que je propose tout fonctionne pour ceux qui on des soucis lors de linstall dite le moi

Est-ce que ce kernel fonctionne aussi avec la pré-release??

Désolé.. doublon du post #382

Modifié par yandef

Quel rom faut-il prendre pour que les cameras fonctionnent sur les peax où cela ne fonctionnait pas ?

Le kernel sence réglé le problème ne le corrige finalement pas

Envoyé depuis un futur antérieur

Suite à mes déboires avec la beta 4 et le google play qui ne fonctionne pas, je suis passé sur la pre release. Google Play fonctionne par contre le GPS est bcp moins bon, je n'arrive pas à capter correctement les satellites, 3 maxi qui restent grisés sur androits donc positionnement pas possible..

Avec la beta4, je captais très rapidement entre 7 et 9 satellites avec une précision de 6-7 m, précision qui d'ailleurs me parait fausse car en lançant tomtom je me retrouvais très souvent dans des rues parallèles.

Du coup choix très cornelien, google play ou gps (même si pas précis), c'est bien dommage car cette rom est vraiment sympa.

Je ne crois pas qu'il y est eu modification du gps entre pre release et beta4. 

Sur le peax c'est très aléatoire, tous dépend si tu active l'epo, la data, le wifi, et aussi l'endroit ou tu tente le fix (jamais coller à un batiment).

retente, dans une zone dégager, un faisant un clear agps.

Bonsoir,

Voilà j'ai un Wiko Cink Peax depuis Avril et je suis en 4.1.1

J'aimerais vraiment passer en 4.2.2 avec cette ROM seulement je m'y connais pas dutout sur Android !

J'ai peur de faire une betise.

Quelle démarche à suivre pour bien effectuer la chose ?

J'ai pas de carte SD, Dans le document PDF il est dit ( Télécharger une rom et la copier sur la carte sd ) ?

Cordialement.

Modifié par Snakeman13

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...