Aller au contenu

[eZee'Tab 707] L'application "Play store" s'est arrétée

lekiki666

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté  une tablette ezee Tab 707  de STOREX il y a quelques mois. Etant complétement novice j'ai dû fair eune truc qu'il ne fallait pas.

En fait je n'ai jamais pu lancer l'application "Play store installée sur cette tablette. J'ai toujours le message suivant qui apparait à chaque fois : (l'application "Play store" s'est arrétée)

ok

je ne peux donc pas installer aucune application comme cela devrait être fait :o

j'ai eu beau chercher (pas de danger de trouver de toute façon j'y connais absolument rien) le seul moyen pour installer des applications à étatit de recharcher des appli avec .apk sur le net via mon PC. et ça ne marche pas à tout les coup.

Je comptais donner la tablette à ma fille, mais j'aimerai au moins qu'elle puisse s'en servir :emo_im_undecided: .

Pouvez vous m'aider s'il vous plait.

euh tous les post que j'ai pu lire dans ce forum étant pour le moins très barbare pour moi. en gros je n'ai pas saisi grand chose  dans tout ce que vous racontez.

A l'aide s'il vous plait.

Bien cordialement

Un Normand de Picardie en détresse. :mad:

Lekiki666

La tablette avait play store d'origine, mais j'ai jamais réussi à le faire fonctionner. Toujours le même message. Je l'ai retirer hier et installé une version que j'ai téléchargé avec la tablette juste avant de découvrir ce forum.

La réinstallation de play store n'a rien donné. Même résultat :mad:

Bien cordialement

Lekiki666

Si tu as pu le mettre à la poubelle c'est qu'il n'était pas installé en tant qu'appli système, ce qui explique son comportement.

Ou en es-tu actuellement ?

Le plus simple serait sans doute de reflasher le firmware de ta tablette avec une version venant de Storex qui inclut Google Play d'origine. Ils les ont fourni pour 2 générations de 707. En espérant que la tienne soit d'une de ces 2 versions.

Quelle est la version d'Android sur ta tablette ? (à aller voir dans "A propos...")

• 1 month later...

dsl du temps de réaction, mon travail me prends bcp de temps. Alors dans "à propos de la tablette" j'ai:

- Numéro du model eZeeTab707

-Version d'Android 4.0.4

- Version de la bande de base

- Version du noyau 3.0.8+

paco@inet #31

Thu Sep 13 16:20:05 CST 2012

- Numéro de build storex-PC-707F-DPT-V4.04-20121015

Pour moi bien évidement c'est du Chinois, j'espère que cela pourras t'aider.

Bien cordialement

Lekiki666

A priori c'est donc une 707 première génération.

Tu devrais donc pouvoir la reflasher en suivant ce document publié par Storex : https://app.box.com/shared/31tqqj7t345xtir9b8zg

qui te renvoie vers le téléchargement d'un zip contenant le firmware + l'outil de flashage ici : http://uploading.com/5mbc4847/eZee-Tab707_fw-PS-zip

Attention à bien suivre la procédure, ne pas brancher le câble USB trop tôt, bien partir d'une tablette complètement éteinte et pas seulement en veille, ne pas lâcher les boutons etc. toutes les erreurs qui sont souvent faites par les gens qui essayent d'utiliser Livesuit. Une fois qu'on a pris le coup de main, cela marche très bien.

Si tu peux avoir accès à un ordinateur sous Windows XP, je te le recommande. Sinon à défaut W7, mais évite W8 qui pose problème.

Attention, je ne garantis pas du tout le résultat. Storex a sorti au moins 2 versions de la 707, mais peut-être plus, on ne sait pas. Donc il y a un VRAI risque que ce firmware ne marche pas du tout. Je préfère te prevenir. Le seul moyen d'etre sûr d'avoir le bon firmware serait de passer par le SAV Storex.

--Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...