lekiki666 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Bonjour, J'ai acheté une tablette ezee Tab 707 de STOREX il y a quelques mois. Etant complétement novice j'ai dû fair eune truc qu'il ne fallait pas. En fait je n'ai jamais pu lancer l'application "Play store installée sur cette tablette. J'ai toujours le message suivant qui apparait à chaque fois : (l'application "Play store" s'est arrétée) ok je ne peux donc pas installer aucune application comme cela devrait être fait :o j'ai eu beau chercher (pas de danger de trouver de toute façon j'y connais absolument rien) le seul moyen pour installer des applications à étatit de recharcher des appli avec .apk sur le net via mon PC. et ça ne marche pas à tout les coup. Je comptais donner la tablette à ma fille, mais j'aimerai au moins qu'elle puisse s'en servir :emo_im_undecided: . Pouvez vous m'aider s'il vous plait. euh tous les post que j'ai pu lire dans ce forum étant pour le moins très barbare pour moi. en gros je n'ai pas saisi grand chose dans tout ce que vous racontez. A l'aide s'il vous plait. Bien cordialement Un Normand de Picardie en détresse. :mad: Lekiki666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Bonjour, Cette tablette avait-elle Google Play installé d'origine ou bien l'as-tu installé toi même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lekiki666 Posté(e) 19 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2013 La tablette avait play store d'origine, mais j'ai jamais réussi à le faire fonctionner. Toujours le même message. Je l'ai retirer hier et installé une version que j'ai téléchargé avec la tablette juste avant de découvrir ce forum. La réinstallation de play store n'a rien donné. Même résultat :mad: Bien cordialement Lekiki666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Retiré ? on ne peut pas déinstaller un Google Play installé d'origine, c'est une appli système ! Comment l'as-tu retiré ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lekiki666 Posté(e) 23 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2013 ben en fait je l'ai mis à la poubelle. Elle n'apparait plus nulle part ce qui fait que j'ai été obligé de la rechercher par google et réinstallée :( . Comme dis plus haut, je n'y connais vraiment pas grand chose. Cordialement Lekiki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Si tu as pu le mettre à la poubelle c'est qu'il n'était pas installé en tant qu'appli système, ce qui explique son comportement. Ou en es-tu actuellement ? Le plus simple serait sans doute de reflasher le firmware de ta tablette avec une version venant de Storex qui inclut Google Play d'origine. Ils les ont fourni pour 2 générations de 707. En espérant que la tienne soit d'une de ces 2 versions. Quelle est la version d'Android sur ta tablette ? (à aller voir dans "A propos...") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lekiki666 Posté(e) 23 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2013 j'en suis tjs au même point. je suis vraiment dsl, mais je ne trouve pas "à propos". Ce ne doit pas être dans ezee tab... merci de votre patience Bien cordialement Lekiki666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Dans les paramètres système, la dernière ligne en bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lekiki666 Posté(e) 30 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2013 dsl du temps de réaction, mon travail me prends bcp de temps. Alors dans "à propos de la tablette" j'ai: - Numéro du model eZeeTab707 -Version d'Android 4.0.4 - Version de la bande de base - Version du noyau 3.0.8+ paco@inet #31 Thu Sep 13 16:20:05 CST 2012 - Numéro de build storex-PC-707F-DPT-V4.04-20121015 Pour moi bien évidement c'est du Chinois, j'espère que cela pourras t'aider. Bien cordialement Lekiki666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 A priori c'est donc une 707 première génération. Tu devrais donc pouvoir la reflasher en suivant ce document publié par Storex : https://app.box.com/shared/31tqqj7t345xtir9b8zg qui te renvoie vers le téléchargement d'un zip contenant le firmware + l'outil de flashage ici : http://uploading.com/5mbc4847/eZee-Tab707_fw-PS-zip Attention à bien suivre la procédure, ne pas brancher le câble USB trop tôt, bien partir d'une tablette complètement éteinte et pas seulement en veille, ne pas lâcher les boutons etc. toutes les erreurs qui sont souvent faites par les gens qui essayent d'utiliser Livesuit. Une fois qu'on a pris le coup de main, cela marche très bien. Si tu peux avoir accès à un ordinateur sous Windows XP, je te le recommande. Sinon à défaut W7, mais évite W8 qui pose problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lekiki666 Posté(e) 31 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2013 Vraiment un grand merci. Je verrai ça mon prochain jour de congés la semaine prochaine. Je te tiens au courant des resultats. merci bcp. Bien cordialement Lekiki666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Attention, je ne garantis pas du tout le résultat. Storex a sorti au moins 2 versions de la 707, mais peut-être plus, on ne sait pas. Donc il y a un VRAI risque que ce firmware ne marche pas du tout. Je préfère te prevenir. Le seul moyen d'etre sûr d'avoir le bon firmware serait de passer par le SAV Storex. --Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.