Aller au contenu

[Résolu][SlidePad NG808DC] Installation Google Play


vds77

Recommended Posts

Bonjour,

 

  Les grands-parents de ma fille lui ont offert cette tablette.

 

Slidepad NG 808 DC

S/N : SPNGT808DC ...

 

Play Store n'est pas installé dessus et je n'arrive pas à l'ajouter.

 

J'ai vu le PDF pour l'installer mais je n'ai pas dans les menus Services Functions.

 

Elle est en 4.1 et je ne vois pas de mise à jour sur le site correspondant à mon numero de serie (sous le code barre du carton).

 

Si l'un d'entre vous à une solution histoire que je puisse lui mettre des jeux dessus.

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

 

Quel est le code barre de ta tablette exactement ? La procédure du PDF (celui-là je présume) ne s'applique qu'à des modèles précis dont les mises à jour (firmwares en fait) ajoutant le Play Store sont disponibles sur le site de MEMUP.

 

Tu dis avoir le modèle SPNGT808DC, je trouve SLIDEPAD-NGT-808DC qui correspond à ça avec le code barre 3700020512718 sur le site, ici : http://www.memup.com/support/v2/produit?id=866

Si c'est bien ce code barre, alors il te faut mettre à jour ta tablette de 4.1 comme tu l'indiques, à 4.1.1 qui inclut le PlayStore. (J'ai vérifié)

Sur le lien précédent, c'est dans l'onglet 'Téléchargements', en appuyant sur le + vert pour afficher les détails et le lien.

 

Si tu as un autre modèle, tape son code barre sur la page du support, et vois ce qu'il propose comme mise à jour. S'il n'y a rien, alors la méthode du PDF ne te concerne pas si tu n'as pas le Service Functions, et il faudra faire différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la version d'android est déjà la 4.1.1

 

Ce qu'il manque juste c'est le dernier ET de la note ci-dessous :

ET ayant l’option d’activation se trouve dans les "Paramètres" puis "Options pour les développeurs" et sélectionner "Service Functions"

 

Je n'ai pas le menu Service Functions ....

 

Note en question :

ATTENTION : ce procédé ne concerne que certains modèles de SlidePad NG808DC identifiés par le code barres suivant : 3700020512718 et la désignation « SlidePad NGT808 DC » ET ayant l’option d’activation se trouve dans les "Paramètres" puis "Options pour les développeurs" et sélectionner "Service Functions"

 

Quelle ...... cette tablette tout de mm :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as eu comment la version 4.1.1 ? Si c'en est une différente, peut être flasher celle du site fera apparaître l'option - assumant qu'on parle bien du modèle 3700020512718. Car pour ce qui est du store, il est définitivement dans la partition système de ce firmware.

 

Je ne vois même pas pourquoi ils ont été cacher l'application comme ça déjà... :emo_im_undecided:  (Ni ce que ça change en terme de fichier et d'accès)

 

Edit : Donne nous les infos du build dans Paramètres/À propos qu'on compare.

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle est celui là :

 

Référence : BUND-SPNG808DC-NEO
EAN : 3700020512695

 

Quand je vais regarder la version d'android j'ai 4.1.1

 

Version du noyau : 3.0.8-gdf834f9

 

Numero de Build : V2.0.6 JRO03C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est la 808DC NEO, ça change tout... Modèle différent donc. Tout ce dont on parlait ne s'applique pas ici donc pas étonnant que tu n'aies pas l'option si tu n'as pas un des firmwares indiqués.

Sur le site, il y a un firmware 4.0.4 sur sa fiche mais la description ne correspond pas. Probablement une erreur.

 

Il ne reste qu'à demander directement au SAV MEMUP s'ils ont un firmware avec Play Store comme pour leurs autres modèles ou se débrouiller nous-même.

 

Si tu veux y aller manuellement (sans garantie de résultat), commence déjà par là pour avoir adb : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/

Et dis nous ce que tu as en retour à adb shell id à la fin.

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais tenter ADB.

Sauf que ca sera un peu plus tard, la tablette crie famine et ma poulette à laissé le chargeur chez sa mère ^^

 

En tout cas merci pour tous les tuyaux je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J ai enfin recuperer la tablette et de quoi la brancher sur le secteur.

 

Le support me demande de faire la MAJ disponible sur le site.

 

Confiant je le fais .....

 

Et depuis j'ai bien Play Store mais affichage inversé et wi-fi ne fonctionnant plus !!!!!!

 

Argh !!! Support de merdeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quel firmware as-tu utilisé exactement ? Celui sur le site quand on va sur la page de la tablette ayant le code 3700020512695 ? (ce que tu avais indiqué avoir) Parce que le firmware présenté ne correspond pas : Il est indiqué pour le modèle 3700020512503 et d'ailleurs, c'est un Android 4.0.4 alors que tu disais avoir 4.1... Je l'avais mentionné plus haut.

 

Ce que tu obtiens est typiquement le genre de résultat qui peut arriver quand on flash le mauvais firmware. Donc si c'est ça, plus qu'à leur demander de mettre le bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Le firmware pour ce modèle donc :

 

Référence : SLIDEPAD-NGT-808DC
EAN : 3700020512718

 

Celui dont on parlait au début du topic.

 

Memup ferait bien de revérifier les pages de ses téléchargements parce que tout est mélangé : EAN qui ne correspondent pas entre modèle et firmware indiqué, mauvais firmware indiqué complètement ... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 8 months later...

bonjour,

j'ai récuperé une tablette memup 808dc, mais pas possible d'intaler play store. la société MEMUP à fermer, comment instaler play store ?  Si non peut t'on supprimer tous le contenu de la tablette et instaler un autre logiciel telque windows ?

Merci

ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...