lolau51 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Bonjour. J'ai acheté fin juin deux ESSENTIELB Smart'TAB 8002 pour les anniversaires de mes 2 gamins. Deux ESSENTIELB Smart'TAB 8002 identiques sauf la couleur, pour que mes gamins ne se trompent pas. Il y avait des ESSENTIELB Smart'TAB 8001 et ESSENTIELB Smart'TAB 8002, mais j'ai préféré prendre les 2 mêmes : même prix, même capacité, même version android, même possibilité de jeu, caméra etc... L'une, blanche, ouverte mi-juillet ... excellente, impecable, rien à redire. La deuxiéme, rouge, ouverte le 5/9, pareille, sauf que ... pas pareille : ce n'est pas la même version d'android ! Résultat mes gamins ne peuvent pas jouer ensemble : des jeux ne passent pas sur la rouge. Version matérielle incompatible avec des jeux m'indique google play. Dans les appli des deux tablettes je trouve un "UPDATE" que je lance ... "no serveur found" (bien sur la nav en wifi fonctionne). La hotline de Boulanger : " Passez au SAV de votre magasin, il vont vous les mettre à jour, avec la derniere version ! " Au SAV, je n'en demande pas tant, je demande juste que la rouge (version la plus ancienne) soit mise au niveau de la balnche. " Pas de soucis " me répondent les deux gars du SAV en me faisant signer le bon de dépot samedi 14/9. Mercredi 18/9, un appel du SAV Boulanger : " Monsieur vous pouvez passer récuperer votre tablette ESSENTIELB Smart'TAB 8002, par contre on ne peut pas faire de mise à jour sur la rouge, elle est d'un lot plus ancien que la blanche. " Je leur communique (aimablement et poliment) ma surprise et ma deception (et celle de mes gamins) ... même discours : pas de mise à jour possible. Je demande si est possible d'avoir un échange pour une autre ESSENTIELB Smart'TAB 8002 du même lot que la blanche, et le gars me repond que la tablette datte de mi juin et qu'il y a des traces d'usures ... Sortie de son paquet le 5/9, ammenée au SAV le 14/9 avec encore la feuiile protectrice d'écran (pas décollé), la tablette a été utilisé moins de 10h et je l'ai rangé dans son emballage dés que je me suis rendu compte qu'il fallait que je passe par la case SAV. Bref, franchement decu du SAV Boulanger. Franchement du commercial qui m'a fait la vente de deux tablettes ESSENTIELB Smart'TAB 8002 qui était de lots différents (la rouge plus ancienne car moins vendue), et pourtant au même prix... Satisfait de la ESSENTIELB Smart'TAB 8002 blanche. Satisfait de la ESSENTIELB Smart'TAB 8002 rouge. Mais pas satisfait de l'achat des deux versions différentes le même jour ! blanc laqué ref 133938 lot 13_21_1003117 st8002 Android v 4.1.1 Noyau v3.0.8 v2.0.1.JRO03C.user.root.201303503 rouge ref 133940 lot 13_03_1003117 ST8002 android v 4.0.4 Noyau v3.0.8 Build v2.0.5.IMM76I.user.20121210 Edit : via un navigateur, un tour sur google play et hop, le store s'installe direct : sans soucis. Edit : le service commercial a trouvé la solution : mes gamins ont chacun une smart'tab 8002 blanche .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.