Jump to content

WIKO Stairway : quelle déception !


WikoPenguin
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, 

La semaine dernière, ma fille a, à mon insu, emporté mon téléphone portable à l'école. Et, évidemment, elle est revenue sans ! 
Le téléphone en question était un Wiko Cink Five que je trouvais parfait, avec un tout petit bémol : malgré mes grosses paluches, 5', cela faisait un poil trop grand. 
Ceci étant, il a fallu donc trouver un nouveau téléphone pour remplacer le Cink Five. J'aurais pu reprendre le même, mais le Stairway me faisait de l'oeil. En regardant ses caractéristiques techniques, il m'a semblé qu'elles étaient identiques à celles du Cink Five, sauf pour la mémoire interne (plus grande) et pour l'appareil photo (13Mp au lieu de 8Mp). 
Donc je me suis dit que je retrouverais les caractéristiques que j'appréciais tant sur le Cink Five. 

CRUELLE DECEPTION !!!!!

Pourquoi ? 

Pour tout un tas de raisons : 
- autonomie qui me paraît TRES en retrait. Après 20 minutes à ne faire rien d'autre que réarranger mes icônes pour me bricoler mon interface, la batterie a perdu 15%... Pas de GPS, pas de Bluetooth, pas de Wi-Fi, pas de synchro en arrière plan... A ce rythme, j'ai peur de pas tenir plus de 4 à 5h en utilisation avec communication alors que je tenais assez largement une journée et demi en utilisation "normale" de mon Cink Five (après la MAJ d'août, qui a, selon moi, largement accru l'autonomie). 
- fluidité TRES en retrait par rapport au Cink Five. Lorsque je joue à Temple Run 2, j'ai plein de petites saccades que je n'ai jamais eues sur le Cink Five. De manière générale, je trouve l'appareil moins réactif. 
- la surcouche logicielle du Stairway me semble plus "lourde" que celle présente sur le Cink Five... et certains détails (je pense qu'on peut y remédier) m'irritent : par exemple le fait qu'on retombe systématiquement sur la page de numérotation téléphonique lorsque l'écran sort de sa veille... Du coup, j'ai viré Wiko et installé Apex. 
- le Wi-Fi me semble également très mauvais. Là où j'avais systématiquement 3 à 4 barres et où je recevais des données à fond la caisse sur le Cink Five, là, au même endroit, j'ai 1 barre, quand tout se passe bien 2, et le débit est catastrophique... moins rapide que de la 3G icon_e_sad.gif
- l'écran n'est pas très réactif à la pression : parfois, lorsque j'appuie sur des icônes, rien ne se passe. Je suis obligé de relâcher la pression et de rappuyer pour avoir un résultat, parfois de m'y reprendre à 3 ou 4 fois... Confirmation sur Temple Run où je tombe régulièrement dans le ravin alors pourtant que j'ai bien donné la commande nécessaire. 

Bref, un tableau bien sombre pour ce téléphone qui semble prometteur, mais qui est finalement complètement à la ramasse ! 
Je pense avoir un téléphone qui présente un souci de hardware...

Qu'en pensez-vous ? 

A+

WikoPenguin

 

P.S. : message identique posté sur un autre forum...

Link to comment
Share on other sites

Ton modèle est clairement défectueux. Ne te pose aucune question ---> échange direct.

Si il avait autant de défauts, les forums seraient submergés par des critiques.

Pour ma part, je viens de l'acheter et je ne rencontre aucun des problèmes que tu cites.

Le seul blême que j'ai est un un petit jeu sur le bouton power.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...