Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

J'ai rooté ma nexus 7 et installé un custom recovery via nexus root toolkit.

Ce matin, N7 m'infrome qu'une mise a jour est dispo. Je voulais attendre quelques jours avant de faire cette mise a jour (ou non) mais il semblerait que quelqu'un l'ai lancé a ma place...

 

La mise a jour JSS15R a été installée sans problème  mais la tablette n'est plus rootée et du coup, je ne peux plus entrer dans le recovery (bugdroid avec un joli triangle rouge sur lui)

 

Comment faire ? dois je rooter de nouveau la tablette ? vais perdre mes données et apps ?

Dans le bootloader, j'ai ca :

 

bootloader - FLO-03.15
secure boot : enabled
lock state : unlocked

 

Merci par avance !

TOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'ai rooté ma nexus 7 et installé un custom recovery via nexus root toolkit.

Ce matin, N7 m'infrome qu'une mise a jour est dispo. Je voulais attendre quelques jours avant de faire cette mise a jour (ou non) mais il semblerait que quelqu'un l'ai lancé a ma place...

 

La mise a jour JSS15R a été installée sans problème  mais la tablette n'est plus rootée et du coup, je ne peux plus entrer dans le recovery (bugdroid avec un joli triangle rouge sur lui)

 

Comment faire ? dois je rooter de nouveau la tablette ? vais perdre mes données et apps ?

Dans le bootloader, j'ai ca :

 

bootloader - FLO-03.15

secure boot : enabled

lock state : unlocked

 

Merci par avance !

TOM

 

Bon, on reprend...

 

Après une maj OTA ta tablette n'est plus rootée : Normal, refais le root.

Du coup, tu ne peux plus entrer dans le Recovery : Quel rapport ?

Si tu dis que l'OTA t'a remis le Recovery standard (le droid avec le vilain panneau travaux sur le ventre), peut être, je ne m'en rappelle pas.

 

Rien ne t’empêche de remettre le Recovery custom que tu préfères.

 

Tu crains de perdre ta configuration, tes données, etc... normal d'avoir peur, mais à priori tout devrait bien se passer.

 

Ce qui fait perdre les données est de passer du lock state : locked au lock state : unlocked

 

Toi, tu es déjà (= tu es resté) unlocked, so...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

so... et ben merci l'ami !

Voila une réponse claire, nette et précise ! Puisse ce post être utile à d'autres néophytes.

 

Tu l'auras compris, je suis plutôt débutant dans le domaine... mes questions peuvent sembler naïves ; le sujet m’intéresse mais je manque cruellement de temps pour me mettre vraiment dedans. On trouve énormément de tutos à propos du root, recovery et cie mais parfois quelques questions ne trouvent pas réponses dans ces tutos.

 

J’en profite pour élargir les questions autours de ce sujet :

 

J’ai lu sur le net qu’un appareil rooté ne pouvait plus recevoir les mises à jour OTA (j’ai lu aussi qu’un recovery custom bloquait les maj OTA…) C’est donc visiblement faux ? J’ai lu aussi que superSU 1.51 aurait du faire planter la mise à jour… chez moi non !

 

Lorsqu’on est rooté, comment faire les mises à jour pour ne pas se retrouver unrooted ? A priori ota rootkeeper ferait le boulot ?

 

J’aurai bien fait un backup depuis le recovery mais… impossible d’y accéder ! Est ce que la mise a jour a restauré le recovery d’origine ? Ou mon custom recovery est inaccessible car appareil non rooté ? Je ne sais pas comment savoir quel recovery est installé. Est il possible que le recovery soit planté ?!?

 

STFAN : ben oui… je pensais que ce n’était pas possible…

 

Dans un premier temps, je vais rooter de nouveau la N7 ; je dois attendre une nouvelle version de nexus root toolkit : la version actuelle ne propose le model JSS15R…

 

Enfin et de nouveau, un grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non ce n'est pas possible.... Un véritable exploit que tu as réussi la :D

Pour répondre à quelques unes de tes questions : tu peux rooter ton appareil sans forcément installer un recovery custom, dans ce cas tu recevras bien les màj OTA.

Pour accéder au recovery, éteint ta tablette puis redémarre la en appuyant sur power /vol+/vol- en même temps.

depuis mon G-nex

Modifié par Stfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais corriger mes propos : je pensai avoir installer un recovery TWRP !

Je ne peux pas acceder au recovery (bugdroid + panneau danger rouge) Est ce que c'est parceque je ne suis plus rooté ? je reformule la question : peut on entrer dans le recovery d'origine sans etre rooté ?!?

Sinon, y a t il un moyen de connaitre son recovery sans entrer dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux passer en recovery par le mode fastboot comme je l'ai indiqué plus haut. Éteint ta tablette, redémarre en appuyant sur power, vol+, vol- en même temps. Ensuite tu navigue dans le mode fastboot avec les touches volume et tu valide avec power.

Si tu penses faire des backups ou autre chose avec le recovery stock, oubli c'est pas possible.

Pour installer TWRP, telecharge goomanager sur le store (faut être Root)

depuis mon G-nex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter la manip vol+power sur le bugdroid.

J'avais bien un recovery TWRP puisque je me souviens avoir eu cette reflexion :"fais donc un backup complet de la machine... ah mais non, installes deja des trucs, tu feras le backup après..." et a ce jour, je n'ai jamais fait de backup ! mais je me souviens que je pouvais le faire !

 

J'essaye a midi d'entrer dans le recovery et je vous tiens informé.

D'ici la, merci de l'interet que vous portez a mon soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reussi a entrer dans le recovery apres avoir galéré avec les boutons vol+/power... soit il faut maintenir très très longtemp ou alors il faut appuyer plusieurs fois de suite, je ne sais pas au final comment j'ai fait !

 

J'ai donc bien le recovery d'origine mais je suis certain d'avoir installé et etre entrer dans le recovery twrp.

 

J'attends donc que nexus root toolkit integre la maj jss15r pour rooter de nouveau le N7 et installer le recovery twrp...

 

EDIT : j'ai posté ce post egalement sur un autre forum, un utilisateur est exactement dans le meme cas que moi (root + recovery perdu suite a JSS15R) Il m'indique que si je root de nouveau l'appareil, je vais perdre mes données. je croyais que si le root se passait normallement on ne perdait rien ? seul le fait de debloquer la machine faisait un reset ?

Modifié par Mr_ToM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...