defining Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Bonjour,Je me retrouve avec un problème simple. Je veux synchroniser mes 2 calendriers (quand j'écris dans google agenda ca se retrouve sur ma tablette et vice-versa) mais je n'y arrive pas, rien ne veut se synchroniser (dans les 2 sens). Je ne sais pas quoi faire.Lorsque j'ai acheté ma tablette il y a quasi un an de cela, j'ai désactivé beaucoup de synchronisation dans les paramètres parce que ma tablette se synchronisait avec tout et n'importe quoi sans mon autorisation. Le problème vient donc très certainement de ca.Pourriez vous m'indiquer au maximum comment synchroniser mes 2 appareils (dans quels menus/paramètres je dois vérifier que tel composant est activé) parce que je galère vraiment. Par exemple j'avais 2 agendas sur google-agenda avant que je désactive toutes mes synchronisations, j'en ai supprimé un mais ma tablette ne l'a pas "remarqué" donc c'est bien la preuve qu'ils ne se synchronisent pas.Svp aidez moi, ca me rends fou et j'en ai vraiment besoin :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 hello as tu dans les paramétres de la tablette dans la section "compte et synchronisation" en sélectionnant ton compte Gmail bien coché tous les cases que tu veut synchroniser ? après quel appli utilise tu pour l'agenda, as tu bien renseigné tous les agenda a synchroniser ? apres si vraiment rien n'y fait il reste la solution radical du reset de la tablette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defining Posté(e) 19 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2013 salut ! ben je n'ai pas de section "compte et synchronisation" mais j'ai la section "compte samsung" (je suppose que c'est l'équivalent),Dedans les 3 cases sont cochées (synchroniser calendrier, contacts et internet) pour mon compte gmailJ'ai aussi tout cocher dans l'application même où je veux synchroniser (s calendar) et c'est d'ailleurs là que je vois qu'il n'a toujours pas synchronisé une seule fois (il me dit que c'est synchronisé mais dans les faits c'est pas vrai vu que je retrouve des agendas que j'avais mis y a longtemps quand il synchronisait tout et n'importe quoi...agendas que j'ai supprimé entre temps et pourtant ils apparaissent encore)Je voudrais éviter de réinitialiser parce qu'il y a beaucoup de rendez vous que j'ai mis sur la tablette et pas sur mon pc (et vice-versa) mais si c'est ce que je dois faire...quelle est la démarcheMerci de donner de ton temps ! Ce problème me rend fou :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 (modifié) si tu as la section compte tu as forcement (si tu l'as mis...) acces a ton compte Gmail, si tu n'as pas encore ajouté ton compte Gmail il est normal que la synchro ne se fait pas je deduit de ta reponse que tu as une galaxy tab ah ben oui c'est marqué dans le titre.... Modifié 19 septembre 2013 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defining Posté(e) 19 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2013 J'ai déjà renseigné mon compte gmail (d'ailleurs je lis mes mails à partir de ma tablette sans problème), je suis parti dans la section qu'il y a dans ton image et j'ai là aussi appuyer sur "tout synchroniser" (et tout était coché) mais encore une fois...rien n'apparait sur ma s calendar...Ce qui me perturbe le plus c'est qu'il me montre toujours les anciens agendas que j'avais synchronisé de mon compte gmail...c'est qu'il doit y avoir un endroit où j'ai bloqué les synchronisations vu que ca n'a toujours pas été supprimé non ? Il y a encore d'autre endroit où je pourrai débloquer ces synchronisations à part "compte google" "compte samsung" et les paramètres "s calendar" ?J'avais désactiver les synchronisations parce qu'il synchronisait aussi ma boite hotmail qui est bourré de trucs inutiles...mais maintenant je regrette :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 J'avais désactiver les synchronisations parce qu'il synchronisait aussi ma boite hotmail qui est bourré de trucs inutiles...mais maintenant je regrette :-( ben normalement tu re-active la synchro la ou tu l'as désactivé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defining Posté(e) 19 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2013 oui mais j'ai désactivé beaucoup de trucs et je me rappelle pas de tout ce que j'ai désactivé...surtout que je sais meme pas ce qui a vraiment désactiver la synchronisation et c'était y a un bout de temps...tu pourrais au moins me dire comment réinitialiser les paramètres de bases pour la synchronisation ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 ben dans parametre tu a une option dans personnel "sauvegarder et réinitialiser" la tu clique sur retablir paramètre par defaut ...tu pourrais au moins me dire comment réinitialiser les paramètres de bases pour la synchronisation ?? c'est un reset complet a part ça je ne sais pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defining Posté(e) 20 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2013 je vais éviter ce reset finalement, parce qu'ils me préviennent qu'ils vont supprimer tout ce qui a sur le périphérique...et ca m'intéresse pas...merci quand même pour l'aide, j'essaierai de trouver autre chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 tu peut aussi essayer de forcer la synchro en la faisant manuellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defining Posté(e) 21 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2013 finalement j'ai réussi ! Ca doit être un bug, pour que la synchro se fasse il a fallu que j'installe une autre application agenda (pour ma part j'avais installé business calendar et google agenda) et quand je les ai ouvert ca a tout "débloqué".Par contre le truc que je n'arrive toujours pas à faire c'est que quand j'écris un évenement sur ma tablette, ca n'apparait pas sur mon compte google agenda (donc sur mon pc) bien que j'ai bien choisi d'enregistrer l'event/taches dans mon compte gmail (et pas dans "Mes taches")....quelqu'un aurait une solution ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 ah effectivement j'ai complètement zapper le fait que tu parlais de S calendar qu est le calendrier en local (donc uniquement sur la tablette) de Samsung, j'utilise aussi free business calendar et google agenda (je l'avais d'ailleurs conseillé a un autre membre sur un autre topic... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.