Aller au contenu

deplacer un fichier vers la microsd


Recommended Posts

bonjour 

Petite question je possède une galaxie note 8 pour mon enfant 

il a pas mal de jeux et une micro sd de 16 go 

La mémoire interne de la tablette est bientôt pleine 

ma question je voudrais transférer notamment le dossier android par exemple obb ou autre pour libérer de la place sur la tablette ou au pire créer le même sous la micro sd 

comment procéder ?

Je ne sais pas si avec l'explorateur de fichier, prendre un dossier stocker sur storage, et le déplacer dans la micro sd, un peu de la même façon que sous windows finalement "genre copier/coller ou plutôt couper/coller si cela marche 

ou sinon merci de me dire comment procéder je ne veut pas faire de bêtise 

Autre petite question quand on supprime un dossier par le gestionnaire ne risque t'on pas de supprimer  une application qui mettrait en dommage  le fonctionnement de la tablette ou celle-ci sont protéger 

merci pour tout je ne suis pas un expert 

merci de perdre un peu de votre temps 

Modifié par stefdo38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans avoir rooté tu ne pourras de toutes façon pas déplacer de dossier complet,(sauf musique ou video que tu auras toi meme mis)  ce que tu peut faire c'est allé dans le gestionnaire d'application et déplacer sur la carte sd ce qui est déplaçable, et pour ce qui est de la suppression d'un dossier vital, comme dit sans avoir rooté tu ne risque rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avance

si quelqu'un a une solution

parait il que sous la prochaine mise a jour on pourrat transferer vers la sd ,ce sera une option dans le gestionnaire ?

en attendant si quequ'un peut m'expliquer comment le faire car il n'y pas l'option deplacer quand je clic sur un dossier dans le storage ?

et surtout ce que je peut deplacer ?

ou alors j'aurais ce bouton deplacé quand simplement le fichier sera deplacable

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi pour tout 

mais c'est ce que j'ai déjà fait 

gestionnaire application ,et je n'a jamais le bouton déplacer etc 

il y a vider cache etc 

mais ,rien 

enfin bon je dois pas tout comprendre 

de plus une autre question dans le gestionnaire ,quand je vais sur toutes les applis ,il y en as qui n'apparaissent pas dans l’écran de la tablette exemple"téléphone" qui prends 72 mo 

alors pourquoi elle n'apparais pas dans les applis et sinon comment la faire apparaître 

merci d'avance 

Modifié par stefro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...