Natà Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Bonsoir, je fais appel à vous car je me trouve bien embêté, j'ai malencontreusement fait tomber mon Nexus 4 hier ce qui a eu pour effet non seulement de briser la vitre, mais aussi de rendre le tactile hors service. J'ai donc récupéré mon Galaxy Nexus et je voudrais restaurer mes photos et mes SMS. Je cherche donc sans grand espoir une méthode pour récupérer mes SMS, voire faire un backup complet dans l'optique de racheter un N4. J'ai pensé à beaucoup de solutions mais malheureusement toutes nécessitent à un moment ou un autre une manipulation sur le téléphone. Est-ce que j'ai la moindre chance d'arriver à faire tout ça sans écran tactile ? Merci d'avance pour vos éventuelles réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 si ton ecran tactile ne marche plus du tout, je crois que ca va etre difficile ... peut etre en passant par adb. faut chercher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 ADB devrait être une bonne solution, oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natà Posté(e) 20 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2013 Salut, Déjà, merci pour vos réponses, malheureusement ADB nécessite d'activer le mode débogage USB et donc fatalement de se rendre dans les menus. Il existerait une méthode consistant à installer une ROM temporaire qui aurait le mode débogage USB activé par défaut, mais honnêtement je n'ai pas tout compris et si quelqu'un maîtrise un peu le sujet je suis toute ouïe. Par contre, j'ai peut-être une solution bien plus simple, j'ai commandé un adaptateur USB OTG (3€ sur Ebay http://r.ebay.com/Z4hQQ6 ) pour pouvoir brancher une souris USB classique sur le port mini USB de l'appareil ( http://www.youtube.com/watch?v=HJyK8cPws9k ). Comme nous sommes Vendredi, je ne le recevrai pas avant Lundi ou Mardi mais dans tous les cas je vous tiens au courant. Toutefois, si vous avez d'autres solutions, je suis toujours à l'écoute. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natà Posté(e) 22 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2013 Salut,Bonne et mauvaise nouvelle, la bonne c'est que j'ai reçu mon câble hier, la mauvais c'est que ça marche pas.J'ai donc procédé autrement, heureusement j'avais débloqué mon bootloader, j'ai pu ainsi flasher CWM qui effectivement active, même si le tel n'est pas allumé, le débogage USB et donc pouvoir utiliser la console et ADB. J'ai donc pu root (via Nexus Root Toolkit) mon tel et accéder aux fichiers et dossiers se trouvant dans /data et plus précisément /data/data/com.android.providers.telephony/databases dans lequel j'ai pu récupérer mmssms.db que j'ai ensuite mis au même endroit dans un autre téléphone fonctionnel.Ensuite, les textos étaient bien restaurés mais l'application SMS plantait de suite à l'ouverture, pas de panique, SMS backup and restore disponible sur le market, une sauvegarde des textos, surpression de mmssms.db, reboot du téléphone, restauration de textos via l'application et le tour est joué.Est il possible de récupérer des textos sans touchscreen, oui ! Mais c'est la m**** ! Voilà, je passe en résolu, si ça peut aider quelqu'un. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.