Aller au contenu

Anciens téléphones


sonyxperiaz

Recommended Posts

Est-ce que vous utilisez encore les téléphones, vous savez bien avant l’avènement des smartphones, ces frigo qui nous servaient à téléphoner, jouer au snake, envoyer des sms...   :D

récemment j'avais encore un W880i comme téléphone

W880i.jpg

 

autonomie record, MP3, besoins basiques en appels et sms et voilà, je tenais facilement la semaine sans recharger

tout petit, ça tient dans une poche

 

depuis peu j'ai switché vers le côté obscur de la force, tout d'abord sur un iPhone puis sur du Android, 5 pouces

et je me rends compte que sur un smartphone je passe plus de temps à jouer, surfer, mails et cie

sauf qu'un smartphone c'est encombrant (enfin passé 4,5 pouces) et une autonomie ridicule et qu'on scrute l'autonomie comme la prunelle de nos yeux

 

avez vous encore envie d'avoir un téléphone oldschool?

l'idée me trotte de plus en plus dans la tête, pourquoi ne pas avoir un smartphone de grand format ET un petit téléphone

pour mon cas, j'ai un Sony Xperia Z, c'est assez encombrant malgré tout et surtout c'est pas si pratique pour appeler et recevoir un appel (c'est plus pratique pour jouer, regarder une vidéo ou surfer...)

comme la plupart d'entre vous je passe plus de temps sur le multimédia que les appels et sms donc un forfait 3G illimité est souhaitable

mais le fait d'avoir deux mobiles signifieraient avoir deux forfaits 

or dans mon cas un forfait appels et sms de Free à 2 euros me suffirait et de l'autre, un forfait 3G illimité de Mobicarte à 9 euros 

donc je me retrouve avec deux forfaits en un pour moins cher qu'un forfait classique ET deux téléphones

 

 

et vous? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe d'autres posts sur le sujet ( en mode "[color=red]jsuis[/color] la depuis longtemps")

 

Mais bon,ton post est ouvert,alimentons le ......On va pas te laisser tout seul !

 

*************************

 

Mes phones ( pas tous,sinon environ 80/85 )

 

8124025SE.jpg

 

 

 

 

25165120100207122340.jpg

 

 

 

368216619832dac78807db.jpg

 

 

 

4636836572348853.jpg

 

 

967952Allgsm.jpg

 

 

 

821082IMG1658.jpg

 

 

820774matosjuin07.jpg

 

 

242444matosJuin2008.jpg

 

 

 

5168739FunkDroid.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise toujours régulièrement mon excellent Sony Ericsson K750i

1226400371k750i,1.jpg

(la photo n'est pas de moi)

...quand j'ai des activités un peu risquées pour un smartphone.

Sans doute le meilleur téléphone que j'aie eu.

J'ai aussi un K320i, un J210, un T630 (oui je suis un fan de SE) et j'ai eu un W205 et W395,  volés tous les deux  :(

 

Et puis mon premier "smartphone", un BenQ P50.

benq_p50.jpg

Qui ne démarre plus (batterie en cours-jus) mais je n'arrive pas à me résoudre à le jeter, il est nickel. Data GPRS seulement, Windows mobile 2003, wifi, écran résistif à stylet, pas plus d'1h30 d'autonomie en navigation au mieux de sa forme passée et pas de vrai mode veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant la fiche de mon ancien tel, j'ai vu que l'autonomie en communication n'était que de 3 heures alors que je tiens facile une quinzaine d'heures sur mon smartphone oO

quelle est la grosse différence en autonomie entre les anciens tels et les smartphones actuelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...