Guy Tou Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 (modifié) Bonjour,Je viens d'acheter une tablette asus me173x (memo hd7) et je cherche à connecter une clé USB pour plus de stockage.Après pas mal de tutos je n'ai toujours aucun résultats.Ma tablette est rooté mais quand je branche ma clé USB il ne se passe rien: elle ne clignote même pas, impossible donc pour moi de monter la clé avec un logiciel comme ASTRO ou Stick mount.Peut être est-ce mon câble qui n'est pas OTG ( bien que présenté comme tel sur le site ou je l'ai acheté)j’attends votre aide avec impatience.Keido Modifié 25 octobre 2013 par Keido Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taumaijeri Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 D'après ce que j'ai pu lire, la memo pad HD 7 n'est pas compatible OTG. Peut être qu'une mise à jour ASUS corrigera le pb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy Tou Posté(e) 2 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2013 Oh super, merci de ta réponse, Si tu es au courant d'une telle mise à jour n'hésite pas à me la faire savoir sur ce sujet;) encore merci Keido Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernus86 Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser une clé USB, un carte micro SDHC c'est bien plus pratique et plus rapide, et surtout en mode nomade il n'y a pas de fil qui traine, de plus la prise micro USB est très fragile et ne supporte pas les gesticulations. Attention pour l'utilisation de carte SD, il faut impérativement qu'elle soit formaté FAT 32 et ne pas dépasser 32 Go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy Tou Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2013 Pour la micro SD pas de soucis. Brancher une clef USB me servirai a échanger des fichiers et a augmenter la capacité d emport avec un disque dur externe. La dernière mise a jour n'a pas résolut le problème. Si quelqu'un a une solution je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrissMayhem Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 Bonjour, ayant pu lire ici ou là que la memo pad 10 pouvait être rootée, je m'interrogeais sur la possibilité de le faire sur la HD 7 et donc sur la façon de procéder. Tout comme KEIDO si quelqu'un connait la solution, merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy Tou Posté(e) 25 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2013 Pour le root cherche du coté de motochopper, mais ça n'active pas l'OTG ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy Tou Posté(e) 25 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2013 J'ai TROUVÉ : Il suffit d'amener une source d'alimentation en plus sur l'USB pour alimenter le périphérique que l'on veut utiliser. Comme ICI: Si des gens sont intéressés par un petit tuto ou un shéma de câblage faites moi signe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrissMayhem Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 @ Keido, ok donc si je comprends rooter ne permet pas de toute manière de lire une clé usb reliée à un câble OTG, donc sauf à utiliser ta méthode y a pas de solution. Suis preneur d'un tuto quand t'auras 5 minutes, d'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy Tou Posté(e) 23 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2013 (modifié) J'ai trouvé mieux qu'un tuto ;) recherche sur ebay OTG WITH POWER, c'est pas cher et plus propre que de le faire soi meme : http://www.ebay.fr/itm/Micro-USB-Host-OTG-Cable-with-USB-power-Male-Female-for-cell-phone-Tablet-/251327358122?pt=US_Cell_Phone_PDA_Cables_Adapters&hash=item3a844724aa Après si tu tiens vraiment à te la faire dis le moi je te filerai un schéma de cablage. Modifié 23 novembre 2013 par Keido Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilounette84 Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 (modifié) Salut a tous !!! Je suis dans le meme besoin Keido je t'ai envoyé un message en privé pourrais tu y répondre et peut-etre m'aider merci. PS: Je voudrais utilisé une usb mais surtout une souris. Modifié 26 novembre 2013 par lilounette84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilounette84 Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Et comme tu met : Si des gens sont intéressés par un petit tuto ou un shéma de câblage faites moi signe moi je suis intérésée par un shéma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrissMayhem Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 merci Keido pour l'info ça me convient, vais faire un tour sur ebay. à bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minette Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Bonjour, merci pour vos renseignements. J'ai vu cette nouvelle video qui a l'air de confirmer aussi que pour l'USB OTG il faut bien alimenter l'entrée en plus de rooter la tablette (contrairement à ce qu'on peut encore lire ici ou là). Ici le mec a choisi d'utiliser 1 hub alimenté pour brancher tous ses périph+root+ les applis "Ultimate rotation control" et "USB OTG USB Helper" et tout fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
engelho Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Bonjour, Quelqu'un a-t'il testé la méthode avec le hub USB? Perso, j'ai raté mon coup, cela ne fonctionne pas, mais vu mon niveau en anglais, j'ai sûrement raté un truc. Je me suis contenté de connecté le hub sur une prise de courant via l'adaptateur fournis, et d'y connecter ma clef USB et ma tablette. Pour connecter la tablette, j'y dû utiliser un câble USB type mâle/mâle entre le hub et le câble otg. Une idée de ce qui aurait raté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axon Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Je pense que ton câble mâle/mâle n'est pas le bon. Il te faut quand même un câble OTG qui, il me semble, a un fil de plus ce qui fait passer la tablette en lecture. A vérifier quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
engelho Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 (modifié) Bonjour, Après avoir revisionné la vidéo avec attention, je me suis rendu compte que mon câble mâle/mâle n'étais pas nécessaire si je passais par la prise secteur fournie, et que j'utilise le câble USB/micro USB du hub (remplaçant le câble intégré de la vidéo donc). Et la, il se passe un truc incroyable.. la diode de ma clef, qui ne fait que clignoter tant qu'elle ne reconnaît pas un périphérique, passe au fixe! Mais là tablette ne reconnaît toujours pas la clef.... J'avoue que la, je bloque complètement. Je doute de trouver un câble USB/micro USB otg. Et même si j'en trouve un... les câblage dans le hub ne sont probablement pas otg de toutes façons... Enfin, je cherche. Modifié 12 décembre 2013 par engelho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
engelho Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Bonsoir, Suite de mes tests et tentatives. Une idée folle m'est passée par la tête, j'ai testé mon câblage sur la tablette de ma fille, une JMI T970 qui est compatible otg. L'intérêt? J'ai pu constater que de cette manière, la clef est parfaitement reconnue, mais surtout, j'ai pu visionner un fichier vidéo situé sur un disque dur externe théoriquement USB3 (et pour l'anecdote ce disque est formaté en NTFS et portant, il est parfaitement reconnu et lu en natif). Idée pas si folle donc puisque cela suppose que le problème ne vient peut être pas du câblage... Pourtant, si USB OTG HELPER se lance sans erreur, c'est que ma tablette est convenablement rootée. Mon raisonnement est-il erroné? Une suggestion? J'avoue que je commence sécher. Pourtant, ce serait franchement jouissif de pouvoir connecter un disque dur externe à cette tablette à l'écran merveilleux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 8 février 2014 Share Posté(e) 8 février 2014 (modifié) Petit up, si quelqu'un est toujours intéressé par le câblage, je viens de tomber sur une page XDA qui en traite un peu : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2530529 Modifié 8 février 2014 par Kimi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.