sebcbien76 Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) Voici la procédure pour changer les animations du démarrage du Milestone La manipulation est sans doute connue de beaucoup de Milestoniens mais bon pour ceux qui sont intéressés Voici le résultat : Video disponible à cette page Pré-recquis : - Le SDK Android : Lien - Un Milestone rooté (Pas trop sur, mais la manipulation a été faites sous un terminal rooté) - Le fichier bootanimation.zip (Animation du Droid X mais d'autres sont disponibles sur le net) : Lien Procédure: - Installé le SDK (voir autre tuto pour l'installation) - Mettre le Milestone en mode Débogage USB dans Parametre --> Applications --> Developpement --> Débogage USB - Brancher le téléphone en USB - Mettre le fichier bootanimation.zip dans le dossier Tools du répertoire android-sdk - A l'aide d'un invite de commande faire : cd chemin/android-sdk-linux/tools adb push bootanimation.zip /data/local/ - Reboot du téléphone avec la jolie animation Pour effacer le fichier et revenir à l'animation par défaut faire ceci : cd android-sdk-linux/tools adb shell adb rm /data/local/bootanimation.zip J'ai fais la manipulation, et l'opération a réussi sans soucis avec la méthode d'écrite ci-dessus Modifié 15 juillet 2010 par sebcbien76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobby Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 un simple copier coller avec root explorer marche aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floofloo44 Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 via open recovery beaucoup plus simple ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobby Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 open recovery... désolé je passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien76 Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) Effectivement cela peut erre fait plus rapidement ! Bon la c'est la solution du nooby ! Au passage, si vous avez d'autres animations à proposer ! Modifié 15 juillet 2010 par sebcbien76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobby Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 ya deja un topicc pour le boot animation du desire ya des liens sinon: http://droidboots.com/downloads/boot-animations/ et niveau nooby on verra moi j'aime juste quand sa peut être fais sans ordi et que je contrôle sinon sa fais déjà 5 mois que j'en change et je conseille le copier coller. de plus si vous voyez que le téléphone met du temps au boot ce n'est pas grave juste laissé le charger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axiol Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Pas très original, mais je recommande la bootanim du Droid, je la trouve juste superbe :) ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 +1 pour celui du Droid, la font et l'anim rendent vraiment bien :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floofloo44 Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 divers bootanimation: http://www.droid-downloads.de/index.php?option=com_jdownloads&Itemid=53&task=viewcategory&catid=9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 via open recovery beaucoup plus simple ! tu as testé ? car je veux le faire comme cela mis le .zip dans update de open recovery Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sparxxx Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Yop tout l'monde, Quels procédés conseillez vous ? (niveau noob pour moi ^^) tobby, peux tu donner plus de précisions pour la méthode que tu utilises stp ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axiol Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 (modifié) Petite info, vous pouvez aussi mettre un son perso lors du boot. Pour ce faire, vous devez appeler votre fichier audio android_audio.mp3 et de le placer également dans /data/local/ EDIT : d'ailleurs, ce post aurait plus ça place dans personnalisation Android vu qu'il s'applique à tout les mobiles sous Android. Modifié 18 juillet 2010 par Axiol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobby Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Yop tout l'monde,Quels procédés conseillez vous ? (niveau noob pour moi ^^) tobby, peux tu donner plus de précisions pour la méthode que tu utilises stp ? Merci Ben si tu est root tu utilise root explorer que tu trouvera sur le market, puis tu met toute les permissions sur le dossier data. Une fois cela fais tu fais un copier coller du boot animation de la carte sd a /data/local/. après je n'ai pas essayé sans mettre les permissions mais je pense que ça devrai marcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 ET avec The G.O.T. OpenRecovery c'est possible ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floofloo44 Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Avec GOT non, mais avec LMF open recovery oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Avec GOT non, mais avec LMF open recovery oui Merci e ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 On peut également tout faire sur le téléphone : - on télécharge le zip de l'animation ; - on lance un terminal (terminal emulator par exemple) ; - on balance 1 commande unix pour copier le zip dans /data/local (un petit "cp " après avoir pris soin de passer root avec "su") ; Testé et approuvé. Sympa d'ailleurs l'animation de démarrage du Droid ! Merci pour le lien. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobby Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 oui sa revien a ce que je dis mais avec des lignes de commandes XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Yep, sauf qu'on fait honneur au kernel Linux embarqué en utilisant directement les lignes de commande. :lol: Mais je te rejoins totalement sur le fait que ça n'ajoute qu'une autre manière d'aboutir au même résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sparxxx Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Merci tobby, ca marche nikel! Belle animation :) par contre Axiol, j ai effectué ta démarche indiquée, aucun résultat :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobby Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Yep, sauf qu'on fait honneur au kernel Linux embarqué en utilisant directement les lignes de commande. :lol: Mais je te rejoins totalement sur le fait que ça n'ajoute qu'une autre manière d'aboutir au même résultat. je suis tout a fais d'accord rien de mieux qu'un bon vieux connectbot pour du ssh :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 je suis tout a fais d'accord rien de mieux qu'un bon vieux connectbot pour du ssh :P Ohoh, là ça m'interesse ! Parce que la console sur le téléphone c'est un peu la misère ... :( (pas de tab magique notamment). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Merci cela a bien fonctionné avec ligne de commande. La Désinstallation ce passe aussi bien ? Je testerai d'autre animation dans le futur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 (modifié) La solution avec Root explorer fonctionne nickel, et c'est quand même plus simple AMHA. Merci pour le tuto PS: l'animation de boot du DroidX > super classe ! Modifié 9 août 2010 par Mastermind Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobby Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 (modifié) La solution avec Root explorer fonctionne nickel, et c'est quand même plus simple AMHA.Merci pour le tuto PS: l'animation de boot du DroidX > super classe ! ben en faite comme je change souvent de bootanimation j'ai cherché plus rapide que les lignes de commandes donc j'ai utilisé root explorer^^ ps: mon bootanimation du moment: http://www.droid-downloads.de/index.php?option=com_jdownloads&Itemid=53&task=view.download&catid=9&cid=50 Modifié 9 août 2010 par tobby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.