Aller au contenu

Changer l'animation de démarrage du Milestone

sebcbien76

Recommended Posts

Voici la procédure pour changer les animations du démarrage du Milestone

La manipulation est sans doute connue de beaucoup de Milestoniens mais bon pour ceux qui sont intéressés

Voici le résultat : Video disponible à cette page

Pré-recquis :

- Le SDK Android : Lien

- Un Milestone rooté (Pas trop sur, mais la manipulation a été faites sous un terminal rooté)

- Le fichier bootanimation.zip (Animation du Droid X mais d'autres sont disponibles sur le net) : Lien

Procédure:

- Installé le SDK (voir autre tuto pour l'installation)

- Mettre le Milestone en mode Débogage USB dans Parametre --> Applications --> Developpement --> Débogage USB

- Brancher le téléphone en USB

- Mettre le fichier bootanimation.zip dans le dossier Tools du répertoire android-sdk

- A l'aide d'un invite de commande faire :

cd chemin/android-sdk-linux/tools

adb push bootanimation.zip /data/local/

- Reboot du téléphone avec la jolie animation

Pour effacer le fichier et revenir à l'animation par défaut faire ceci :

cd android-sdk-linux/tools

adb shell

adb rm /data/local/bootanimation.zip

J'ai fais la manipulation, et l'opération a réussi sans soucis avec la méthode d'écrite ci-dessus

Modifié par sebcbien76

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ya deja un topicc pour le boot animation du desire ya des liens sinon: http://droidboots.com/downloads/boot-animations/

et niveau nooby on verra moi j'aime juste quand sa peut être fais sans ordi et que je contrôle

sinon sa fais déjà 5 mois que j'en change et je conseille le copier coller.

de plus si vous voyez que le téléphone met du temps au boot ce n'est pas grave juste laissé le charger

Petite info, vous pouvez aussi mettre un son perso lors du boot.

Pour ce faire, vous devez appeler votre fichier audio android_audio.mp3 et de le placer également dans /data/local/

EDIT : d'ailleurs, ce post aurait plus ça place dans personnalisation Android vu qu'il s'applique à tout les mobiles sous Android.

Modifié par Axiol

Yop tout l'monde,

Quels procédés conseillez vous ? (niveau noob pour moi ^^)

tobby, peux tu donner plus de précisions pour la méthode que tu utilises stp ?

Merci

Ben si tu est root tu utilise root explorer que tu trouvera sur le market, puis tu met toute les permissions sur le dossier data. Une fois cela fais tu fais un copier coller du boot animation de la carte sd a /data/local/.

après je n'ai pas essayé sans mettre les permissions mais je pense que ça devrai marcher

On peut également tout faire sur le téléphone :

- on télécharge le zip de l'animation ;

- on lance un terminal (terminal emulator par exemple) ;

- on balance 1 commande unix pour copier le zip dans /data/local (un petit "cp " après avoir pris soin de passer root avec "su") ;

Testé et approuvé. Sympa d'ailleurs l'animation de démarrage du Droid ! Merci pour le lien. ;)

Yep, sauf qu'on fait honneur au kernel Linux embarqué en utilisant directement les lignes de commande. :lol:

Mais je te rejoins totalement sur le fait que ça n'ajoute qu'une autre manière d'aboutir au même résultat.

Yep, sauf qu'on fait honneur au kernel Linux embarqué en utilisant directement les lignes de commande. :lol:

Mais je te rejoins totalement sur le fait que ça n'ajoute qu'une autre manière d'aboutir au même résultat.

je suis tout a fais d'accord rien de mieux qu'un bon vieux connectbot pour du ssh :P

je suis tout a fais d'accord rien de mieux qu'un bon vieux connectbot pour du ssh :P

Ohoh, là ça m'interesse ! Parce que la console sur le téléphone c'est un peu la misère ... :( (pas de tab magique notamment).

• 3 weeks later...

La solution avec Root explorer fonctionne nickel, et c'est quand même plus simple AMHA.

Merci pour le tuto

PS: l'animation de boot du DroidX > super classe !

Modifié par Mastermind

La solution avec Root explorer fonctionne nickel, et c'est quand même plus simple AMHA.

Merci pour le tuto

PS: l'animation de boot du DroidX > super classe !

ben en faite comme je change souvent de bootanimation j'ai cherché plus rapide que les lignes de commandes donc j'ai utilisé root explorer^^

ps: mon bootanimation du moment:

http://www.droid-downloads.de/index.php?option=com_jdownloads&Itemid=53&task=view.download&catid=9&cid=50

Modifié par tobby

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...