Aller au contenu

Logiciel alarme et domotique gratuit

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis informaticien (en retraite) et j’ai créé de A à Z (hardware et software) un système d’alarme et domotique très complet. :)
Je vous livre mon projet avec tous les documents qui l’accompagnent.
Tout ceci est gratuit à votre disposition et très documenté.

Pour voir et télécharger tout le projet, c'est ici : http://chez.fb.free.fr/alarmefb/alarmeFB.htm

Donnez-moi vos avis et/ou remarques. :)

Description :

AlarmeFB est un logiciel de gestion d’alarmes et de domotique qui permet :

- de gérer une installation domotique à partir des détecteurs ou des programmateurs intégrés
 - d’être informé en direct (sans abonnement) par "SMS flashs" des intrusions ou incidents
 - d’avoir un accès toujours disponible et uniquement par vous (pas de serveur, de société ou de "cloud")
 - de tester en local ou à distance les détecteurs et/ou les appareils connectés
 - de valider ou invalider en local ou à distance un ou plusieurs détecteurs/programmateurs
 - de piloter à distance par SMS sécurisés tous les appareils connectés
 - de lancer ou stopper AlarmeFB à distance par SMS sécurisés
 - de choisir entre 3 types d’interface : vocal, graphique (boutons) ou texte (SMS) sur les mobiles

Caractéristiques :

- AlarmeFB est compatible sur tous les téléphones mobiles et tous les smartphones Android® et IOS®
 - interface sur mobiles ou smartphones non Android en mode texte (SMS) et sur smartphones Android
   en mode texte (SMS), graphique (boutons) et vocal (synthèse et reconnaissance)
 - nouvelle interface domotique innovante et réaliste à partir de vos propres photos (pas de plan à élaborer)
 - AlarmeFB sur PC avec un "port parallèle" est compatible à partir de Windows XP® et toute version suivante
 - jusqu’à 20 appareils (5 appareils par carte "module de puissance" x 4 cartes); pour commander
   un appareil, il suffit de le connecter directement sans l’ajout d’un module récepteur