TheSeriousMan Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Bonjour, J'ai publié récemment SecuChecker est une application conçue pour vous initier aux bases de la sécurité informatique. Elle vous guidera tout au long de votre apprentissage en vous donnant des conseils concrets pour mieux protéger vos données et votre vie privée. Bon , l'idée est de donner de conseils simples en sécurité informatique compréhensibles par tous. N'hésitez pas à commenter le principe ;) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cylut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vbarthel Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Bonsoir =) Je viens de regarder l'application, une chose m'interpelle: les permissions. Encore l'utilisation du réseaux peut se comprendre, mais pourquoi l'accès aux appels téléphoniques et au bluetooth? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheSeriousMan Posté(e) 21 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2013 il s'agit de vérifier la sécurisation de ces éléments, dans la partie plugin, audit téléphone. En revanche, pas d'accès internet, pas de communication d'éléments si c'est la question sous-entendue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vbarthel Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Sympa tout ça! En gros ça permet de savoir si son téléphone est "sécurisé"? Je testerai l'application dans la soirée. Tu peux également mettre le lien directement vers le play store dans ton premier post, ça évitera une petite recherche pour les plus feignant d'entre nous :p https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cylut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheSeriousMan Posté(e) 21 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2013 Autant pour moi. Cela permet plusieurs choses. - avoir des fiches simples pour gagner en sécurité sur le téléphone, les réseaux sociaux, etc.. - des quiz pour se tester - des plugins dont un qui permet de savoir si c'est sécurisé, mais sur seulement quelques points pour le moment. Je suis en train d'en développer d'autres. Merci pour le conseil pour le lien aussi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.