collin Posted September 21, 2013 Share Posted September 21, 2013 Bonjour, Pourquoi les accents circonflexes, les cédilles ... comptent pour plus d'un caractère dans les SMS (parfois près de 60 ou 90) ? Y-a-t-il un moyen de les faire compter pour 1 seul caractère ? Merci jfc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rubixcube Posted September 21, 2013 Share Posted September 21, 2013 chez moi, ca compte pour un seul caractere... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lannig Posted September 22, 2013 Share Posted September 22, 2013 Je pense que c'est la même chose pour tout le monde, mais cela dépend de quels caractères accentués sont utilisés. Pour une explication complète : http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/telephonie/actualite-sms-chers-caracteres-speciaux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
collin Posted September 22, 2013 Author Share Posted September 22, 2013 Merci beaucoup pour cette explication si précise et complète. Maintenant je comprends tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts