SlySlayer Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Bonjour à tous, Je vais partir en vacances pendant un mois et j'aimerais utiliser mon liquide pour suivre mes déplacements (my tracks à moins que vous ayez d'autres propositions) et de temps à autre me connecter à un hotspot. Comme tout cela est très basique je pensais faire une sauvegarde nandroid+titanium de mon portable et faire le ménage en réinstallant une nouvelle ROM qui optimiserait l'autonomie du portable qui sera certainement en mode avion avec juste le GPS en marche. A votre avis il vaut mieux que je passe en LCR 1.7, en vachouney ou que je revienne en 1.6 officielle ? Merci pour vos réponses/conseils... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaaradono Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 La 1.6 je l'ai jamais utilisé, par contre entre la vachounay et la LCR 1.7, j'aurai tendance à dire que la deuxième offre une meilleur autonomie même si c'est pas très flagrant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledams Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) moi j'ai la LCR et avec un petit configurage de setcpu j'ai vachement gagner sur l'autonomie. 2h 3g + 2h wifi + tel (10-15mn) + sms mms= 50% de la batterie en fin de journée. j'utilise les switchs on/off pour le wifi, 3g, gps,... (tout sur off juste la 2g active) reglage setcpu: -norm: 768max, 245min, performance -sleep: 245max, 245 min, powersafe -charging: 576max, 245min, powersafe -power<30%: 768max, 245min, powersafe si ca peut aider Modifié 15 juillet 2010 par ledams Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulous Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 (modifié) La Batistaphone, c'est la mieux....et elle consomme moins de RAM, donc moins de batterie dans l'absolu. Faudra un jour qu'on m'explique ce que la LCR a de plus que les autres.... Actuellement je suis en train de tester la 2.1 Officielle nue, mais auparavant j'étais en batistaphone 1.8.3, qui est très bien. Pour moi le mieux pour gagner en autonomie: -widget contrôle de l'alimentation -widget TOGGLE DATA pour controler les flux -taskiller full avec autokill en veille -reglage "utiliser uniquement les reseaux 2G" très important pour gagner en autonomie: recharger sa batterie une fois complètement vide, et pas a moitié.. Modifié 16 juillet 2010 par fabulous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbeul Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 (modifié) En 1.6 officielle avec tout de supprimé (navigateur, dialer, etc...) et setcpu mis au minimum, tu dois pouvoir tenir plus longtemps, même si le gps consomme comme un porc :/ Et pour le coup de la recharge des batteries, y'a pas de méthodes miracle, mais ce que tu dis est faux. Modifié 16 juillet 2010 par Sbeul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulous Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 (modifié) Et pour le coup de la recharge des batteries, y'a pas de méthodes miracle, mais ce que tu dis est faux. autant pour moi, les batteries lithium ion préfèrent les petites recharges régulières... J'étais resté sur les anciennes batteries .. info sur sur presence PC par contre, quelqu'un a deja testé une batterie alternative comme celle-ci ? Modifié 16 juillet 2010 par fabulous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Oui, j'ai déjà testé une batterie similaire. Fonctionne correctement (+/- la même autonomie que l'original) mais semble moins fiable (m'est arrivé 2 fois d'avoir le phone qui ne s'allume plus, dois retirer et remettre la batterie pour que ça refonctionne). Sinon pour le voyages, avec utilisation GSP (qui bouffe à fond la batterie), il est intéressant d'avoir un chargeur externe et des batteries de secours : http://cgi.ebay.fr/B73x-Battery-Charger-For-ACER-A1-Liquid-e-S100-NEW-/110526151636?cmd=ViewItem&pt=PDA_Accessories&hash=item19bbdf3bd4#ht_3482wt_1054 J'ai testé ça et c'est très pratique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaaradono Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Ou même un bête chargeur sur allume cigare, comme ça pendant que tu utilise le GPS t'es tranquille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arktos Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 j'ai utilisé hier mon Acer liqui comme GPS pendant 400 km (branché sur allume cigare) a un moment il etait tellement chaud que la charge batterie ne fonctionnait plus (icone rouge avec triangle au lieu de l'icone charge batterie classique) pas cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 idem que arktos ! sauf que moi le système de charge était complètement foutu => retour au sav pd 1 mois pour remplacement de la carte mère (faut aussi dire que j'ai pas vérifié l'ampérage du chargeur allume cigare avant de l'utiliser, peut-être qu'il était pas bon...). Maintenant, j'essaie d'utiliser la charge et le gps en alternance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XD24 Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Ecoute les conseils de ledams pour les rglages du CPU.... Et pour eviter la surchauffe tu regle ton Set CPU au profi failsafe tu regle la temperature a 40 degres, et le CPU a 245MHz ( max et min ) et en powersave..... Depuis que je fais ça mon tel ne sur chauffe plus beaucoup ( il ne depasse pas les 42 degres en utilisant tout : GPS, 3G . . . ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.