Aller au contenu

Config pour autonomie maximale

SlySlayer

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais partir en vacances pendant un mois et j'aimerais utiliser mon liquide pour suivre mes déplacements (my tracks à moins que vous ayez d'autres propositions) et de temps à autre me connecter à un hotspot. Comme tout cela est très basique je pensais faire une sauvegarde nandroid+titanium de mon portable et faire le ménage en réinstallant une nouvelle ROM qui optimiserait l'autonomie du portable qui sera certainement en mode avion avec juste le GPS en marche. A votre avis il vaut mieux que je passe en LCR 1.7, en vachouney ou que je revienne en 1.6 officielle ?

Merci pour vos réponses/conseils...

moi j'ai la LCR et avec un petit configurage de setcpu j'ai vachement gagner sur l'autonomie.

2h 3g + 2h wifi + tel (10-15mn) + sms mms= 50% de la batterie en fin de journée. j'utilise les switchs on/off pour le wifi, 3g, gps,... (tout sur off juste la 2g active)

reglage setcpu:

-norm: 768max, 245min, performance

-sleep: 245max, 245 min, powersafe

-charging: 576max, 245min, powersafe

-power<30%: 768max, 245min, powersafe

si ca peut aider

Modifié par ledams

La Batistaphone, c'est la mieux....et elle consomme moins de RAM, donc moins de batterie dans l'absolu.

Faudra un jour qu'on m'explique ce que la LCR a de plus que les autres....

Actuellement je suis en train de tester la 2.1 Officielle nue, mais auparavant j'étais en batistaphone 1.8.3, qui est très bien.

Pour moi le mieux pour gagner en autonomie:

-widget contrôle de l'alimentation

-widget TOGGLE DATA pour controler les flux

-taskiller full avec autokill en veille

-reglage "utiliser uniquement les reseaux 2G"

très important pour gagner en autonomie: recharger sa batterie une fois complètement vide, et pas a moitié..

Modifié par fabulous

En 1.6 officielle avec tout de supprimé (navigateur, dialer, etc...) et setcpu mis au minimum, tu dois pouvoir tenir plus longtemps, même si le gps consomme comme un porc :/

Et pour le coup de la recharge des batteries, y'a pas de méthodes miracle, mais ce que tu dis est faux.

Modifié par Sbeul

Et pour le coup de la recharge des batteries, y'a pas de méthodes miracle, mais ce que tu dis est faux.

autant pour moi, les batteries lithium ion préfèrent les petites recharges régulières... J'étais resté sur les anciennes batteries ..

info sur sur presence PC

par contre, quelqu'un a deja testé une batterie alternative comme celle-ci ?

Modifié par fabulous

Oui, j'ai déjà testé une batterie similaire.

Fonctionne correctement (+/- la même autonomie que l'original) mais semble moins fiable (m'est arrivé 2 fois d'avoir le phone qui ne s'allume plus, dois retirer et remettre la batterie pour que ça refonctionne).

Sinon pour le voyages, avec utilisation GSP (qui bouffe à fond la batterie), il est intéressant d'avoir un chargeur externe et des batteries de secours :

http://cgi.ebay.fr/B73x-Battery-Charger-For-ACER-A1-Liquid-e-S100-NEW-/110526151636?cmd=ViewItem&pt=PDA_Accessories&hash=item19bbdf3bd4#ht_3482wt_1054

J'ai testé ça et c'est très pratique !

idem que arktos ! sauf que moi le système de charge était complètement foutu => retour au sav pd 1 mois pour remplacement de la carte mère (faut aussi dire que j'ai pas vérifié l'ampérage du chargeur allume cigare avant de l'utiliser, peut-être qu'il était pas bon...).

Maintenant, j'essaie d'utiliser la charge et le gps en alternance...

Ecoute les conseils de ledams pour les rglages du CPU....

Et pour eviter la surchauffe tu regle ton Set CPU au profi failsafe tu regle la temperature a 40 degres, et le CPU a 245MHz ( max et min ) et en powersave.....

Depuis que je fais ça mon tel ne sur chauffe plus beaucoup ( il ne depasse pas les 42 degres en utilisant tout : GPS, 3G . . . )

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...