Aller au contenu

Achat d'un cable USB supplémentaire


Axiol

Recommended Posts

Salut salut,

Pour des raison de simplicité, j'aimerais savoir si il est possible d'acheter un cable USB supplémentaire ?

Je suppose que oui, vu que le Micro USB est maintenant un standard européen en matière de GSM, mais je n'en ai pas trouvé tantôt :/ Donc auriez-vous un magasin à me conseiller ? Un prix approximatif ?

Je peux prendre n'importe quelle marque ou bien une a me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai teste les 2 types de cables "chinois" et officiel, le premier cable m'a couté 3€ (sans compter les FDP) et a tenu 1 mois avant de s'user et de devenir inutilisable car il ne s'accrochait plus et ne rechargeait que dans certaines positions. Le cable "officiel" acheté 6€ fonctionne parfaitement depuis 3 mois et au moins quand il est branché je suis sur qu'il recharge le telephone !

RQ : les cables micro usb standard et cables officiels sont différents au niveau de leur "grip" (les crochets) qui permettent de tenir le cable attaché au téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RQ : les cables micro usb standard et cables officiels sont différents au niveau de leur "grip" (les crochets) qui permettent de tenir le cable attaché au téléphone.
Le connecteur microUSB est normé et son implémentation par Motorola suit cette norme (les "crochets" en font partie). Maintenant, il y a certainement des connecteurs mal foutus en prenant du "chinois" c'est probable, mais à moins de $2 port compris faut pas non plus s'attendre à de la top qualité, mais ça reste un bête câble pour charger un téléphone rien d'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...